Bonjour toutes,
J'ai besoins de vos lumières d'expertes.
Circé a 6,5 semaines.
Depuis sa naissance, elle est nourrie par Siham, sa maman, qui n'a jamais eu assez de lait et elle a été largement complimentée au biberon.
Son histoire est là :
nouveaux-membres/circe-t36241.htmlSiham l'allaite encore un tout petit peu, mais vraiment à dose homéopathique.
Et elle a tendance à la virer systématiquement quand elle veut téter.
Circé est très tonique, mais en ce moment, ça tourne parfois au carrément agitée.
Siham, elle, est très calme (et pas jeune) et facilement agacée par le petit truc remuant.
Circé manifeste un gros besoin de téter, me miaule pour réclamer, patoune mon pull, puis s'énerve et part faire autre chose. Le temps que je prépare un bib, 2 fois sur 3 elle mâchouille la tétine, s'énerve et laisse tomber. (Et un bib à jeter, un ...). Mais une à deux fois par jour, elle siphonne le bib avec bonheur et ronronne comme un moteur ensuite.
Elle boit bien de l'eau mais boude de laper le lait.
Elle mange bien (des croquettes (Gö + Granapet), du cru, des boites chatons Applaws) est légèrement constipée, grandit et grossi à vue d'oeil, mais je sens qu'elle ne manifeste pas un comportement serein de chaton qui va bien.
Elle mord beaucoup. Je lui donne une peluche-à-rouster à chaque fois pour qu'elle puisse le faire, après un "non" calme, mais elle nous (humains et félins) mordille en première intention.
Je suis très calée en allaitement de l'humain, mais pas tellement en sevrage du chat.
Je veux bien de vos conseils pour comprendre ce qui cloche et l'accompagner au mieux à être bien dans ses papattes.
Merci par avance.
Ma chipie et son Totorro, chronique d'une maltraitance quotidienne
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).