Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Mercredi 12 Novembre 2014 23:36

Bonsoir,

Le véto n'a rien dit qui va dans l'autre sens ...

Sinon, quand on est pas là ou la nuit, on la laisse toujours dans la salle de bain. Quand elle est dedans, pas de pipi ou caca à l'extérieur de la litière. Mais le problème c'est que quand on la laisse venir dans le salon, on se retrouve avec un pipi sur le tapis (et même un caca il y a 4-5 jours), et on l'a voit même pas faire !

Pourtant il y a une litière dans le salon, celle de la grande. La grande d'ailleurs, ça arrive qu'elle aille dans celle de la petite quand la porte est ouverte. Et la petite continue d'aller dans la sienne.

Pour l'habituer à aller dan sla même que la grande, j'ai inversé les litières. Pipi et caca dedans normaux comme si pas d'échange. Mais toujours quelques pipi (pas tous) sur le tapis.

Dire qu'on avait mis 2 jours pour que la 1ère sot entièrement propre alors qu'elle n'avait pas 6 semaines ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme


Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par raffie » Vendredi 14 Novembre 2014 23:43

gaetan2812 a écrit:Dire qu'on avait mis 2 jours pour que la 1ère sot entièrement propre alors qu'elle n'avait pas 6 semaines ...


Déjà chaque chat est différent.

D'après ce que tu me dis j'ai vraiment l'impression qu'elle veut vous dire quelques choses lorsque vous etes là et qu'elle est en dehors de la salle de bain car quand elle est dans sa pièce elle fait tout bien. je pense qu'il faut chercher la cause sur ça et on peut t'aider si tu veux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Vendredi 14 Novembre 2014 23:57

Bonsoir,

Je veux bien de l'aide oui.

Après, elle accepte très bien le fait d'être seule dans la salle de bain quan don est pas là ou la nuit. Car elle pourrait miauler un moment mais dès qu'il n'y a plus de bruit, elle ne dit plus rien.

Sinon, ce soir j'ai retiré le tapis et j'ai eu un pipi et un caca dans la litière du salon (celle de la grande).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par raffie » Samedi 15 Novembre 2014 0:21

ah donc ça c'est une bonne nouvelle alors si elle va la caisse du salon quand vous êtes là, donc essaie de continuer à faire un test pendant quelques jours en enlevant le tapis lorsque vous êtes avec elle dans la grande pièce sans le tapis et vous verrez si elle va dans la caisse.

si ça se trouve il y avait une odeur sur le tapis qui lui faisait faire dessus...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Samedi 15 Novembre 2014 0:23

A part les pieds, je vois pas trop :D C'était pile au pied du canapé, donc quand on était dessus on la voyait jamais faire.

Mais oui, c'est avec des tests qu'on y arrivera.

Sinon, ça n'a rien à voir mais une astuce pour pas que la grande mange les croquettes de la petite, et inversement ?

Merci pour ta participation au poste :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par raffie » Samedi 15 Novembre 2014 0:32

quote]quote="gaetan2812"]Merci pour ta participation au poste [/quote]

c'est normal, on est tous là pour s'entraider (quand je suis arrivée sur ce forum j'ai eu beaucoup d'aide et de soutien, meme encore maintenant car j'ai mon olive qui a des pb d'angoisses et qui fait pipi sur la couette tu peux aller voire mon post c'est dans 04 à 12 mois, la vie de bouriquet et olive)

gaetan2812 a écrit:Sinon, ça n'a rien à voir mais une astuce pour pas que la grande mange les croquettes de la petite, et inversement ?

à ce sujet je t'avoue que je n'ai pas d'astuce car les miens s'échangent les gamelles mais ils mangent la même chose, au niveau des croquettes ils ont a volonté et ils arrivent à gérer tous seul, désolée

[quote="gaetan2812"]A part les pieds, je vois pas trop C'était pile au pied du canapé, donc quand on était dessus on la voyait jamais faire.
je sais pas mais elle a peut être fais une fixette dessus on ne sait pas :wink:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par DidouHepburn » Samedi 15 Novembre 2014 0:35

Juste, nettoie le pipi à l'eau gazeuse et du vinaigre blanc pour l'odeur et surtout pas avec de la javel (ils adoooorent !!) xD
Pour la nourriture...nous pour le moment si Nala monte sur l'arbre à chat on retire la gamelle d'Achaiah et vice versa :S
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Samedi 15 Novembre 2014 0:50

Je suis d'accord avec le coup du vinaigre blanc, c'est comme ça qu'on avait fait pour l'autre. Mais on est en panne en ce moment, pas de vinaigre blanc. Pis en plus quand on oublie d'en prendre en courses, ça aide pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités