Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Samedi 01 Novembre 2014 0:48

Bonjour / Bonsoir,

Depuis hier nous avons une petite chatte de 2 mois. Nous avons un autre chat de 1 an et demi. Nous avons mis la nouvelle dans une chambre à part avec croquettes, eau, coin dodo, coin litière, et la cage de transport. Ce matin, nous avons eu un pipi dans la litière et un caca diarhée dans la cage de transport.

Cette après-midi, elle nous a fait une grosse diarhée en dehors de la chambre. Ce soir, on avait laissé ouvert et elle a fait un pipi. Quasiment rien au sol. En fait tout est sur elle. Elles s'est fait pipi dessus. Ça craint vraiment, elle ne sait pas faire pipi, voire même le caca :?

Que faire s'il vous plait ? On a vraiment besoin d'aide.

Faut-il vraiment restreindre à la petite pièce pour qu'elle s’habitue à la litière ?!

Mais que faire pour son problème de pipi sur elle ? JE dois la mettre sur des échasses ? ^^ Plus sérieusement, je vois pas. Elle lève bien la queue pour le caca, mais pour le pipi on a pas pu voir.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme


Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par zara » Samedi 01 Novembre 2014 9:53

Si elle fait pipi sous elle ,c'est qu'elle ne peut pas se retenir !Je te conseille de l'emmener chez un vétérinaire .De plus elle a la diarrhée ,et un chaton est vite déshydraté avec ça . Donc une visite s'impose rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Samedi 01 Novembre 2014 10:56

Bonjour des nouvelles depuis ce matin.

Donc sachez que jeudi on a pris un RDV pour mercredi alors qu'on l'avait pas.

Quand je parlais de diarhée c'est pas trop comme nous. Elle l'a fait juste deux fois depuis jeudi soir. Donc c'est pas comme nous quand on va aux toilettes toutes les 10 min. Hier quand elle a fait la diarhée, il y avait queques crottes légèrement moulées donc on attend de voir aujourd'hui.

Sinon pour le pipi, elle nous en a fait un énorme juste à côté de la litière. On l'a repéré car elle se grattait les fesses sur le sol et ça faisait des traces de pipi donc on est remonté à la source. J'ai pris le pipi avec un sopalin et j'ai épongé dans la litière. Reste a faire la même chose avec le caca. Sachez qu'elle n'était pas autant mouillée qu'hier, presque pas d'ailleurs.

Elle boit bcp c'est bien et elle a l'air de manger correctement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par Mamiecat » Samedi 01 Novembre 2014 11:12

Du même avis que Zara, il serait préférable de consulter le véto.
Problème urinaire ?
Et, une diarrhée est un signe clinique dont il faut toujours tenir compte, c'est un mécanisme de défense, à plus forte raison chez un jeune chaton, où tout peut aller très vite comme chez un jeune enfant. Ce minou est peut-être infesté.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Dimanche 02 Novembre 2014 12:34

Bonjour,

Elle mange de plus en plus c'est rassurant. J'attends le caca du jour ^^

Sinon pour le pipi, c'est pas qu'elle ne se retient pas (on a déjà fait deux trajets d'1h30 et rien dans la cage). C'est qu'elle ne sait pas faire pipi. Elle fait pipi assis. Et après, bah elle s’essuie sur le sol et fait des traces partout. On le voit quand elle marche, elle est capable de tenir la position du chat qui fait pipi avec la queue bien relevée. Mais quand elle le fait, elle reste assises. Et souvent dans des coins étroits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par zara » Dimanche 02 Novembre 2014 12:45

C'est génial,elle va bien la p'tite Nénette :lover:
L'apprentissage va venir petit à petit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Lundi 03 Novembre 2014 10:32

Bonjour,

De retour dans notre salle de bain de 4-5 m² (c'est la seule pièce où on peut la mettre), Lola se comporte de mieux en mieux. Ce matin, il y avait un pipi toutefois en dehors des litières (on en a mis 2) avec des traces au sol, car elle était encore mouillée aux fesses.

Mais en me préparant ce matin, elle s'est dirigée dans une des deux litières et m'a fait un caca NORMAL !! Elle n'avait rien fait depuis samedi 15h. Les vers, et les parasites qu'elles avaient sont tous morts. Et j'avais un "beau caca".

Par contre, comment lui apprendre à bien faire pipi ? Car caca elle le fait sans se salie mais pas le pipi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par yacapu » Lundi 03 Novembre 2014 12:00

Bonjour cette chatonne vous l'avez adoptée ou? Avez vous essayer de mettre de la terre dans une des litiéres??? Les litiéres sont fermé ou pas???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Lundi 03 Novembre 2014 12:13

yacapu a écrit:Bonjour cette chatonne vous l'avez adoptée ou? Avez vous essayer de mettre de la terre dans une des litiéres??? Les litiéres sont fermé ou pas???


Nous l'avons récupéré chez des gens (que nous ne connaissons pas), il y avait une portée de 4 chatons. Et honnêtement, on a pas pensé à poser toutes les questions. Et quand on en posait c'était compliqué de comprendre la réponse (Ex: Vous utilisez quoi comme type de litière ? "Bah une litière normale, un bac en plastique avec de la litière 1er prix").

Nous utilisons de la silice, et on pensait acheter du gravier pour voir si elle faisait dedans. Mais comme elle a fait son caca dans la silice, on se demande encore s'il faut se diriger vers le gravier.

Sinon les litières, il y en a une fermée sans porte. Et l'autre, c'est un carton que j'ai découpé et avec quelques collages, j'ai fabriqué une litière d'appoint. Celle-ci est ouverte. Dans l'ordre je pense qu'on va :

- Enlever le toit de l'autre
- Dès qu'elle fera tout le temps dans l'une des deux, enlever celle en carton.
- Dès qu'elle fera tout le temps dans celle en plastique, mettre le toit.
- Puis si tout se passe bien, rajouter la porte.

Après, quand je parlais de lui apprendre, c'est comment faire pour ne pas qu'elle se fasse un peu pipi dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par yacapu » Lundi 03 Novembre 2014 16:59

gaetan2812 a écrit:Après, quand je parlais de lui apprendre, c'est comment faire pour ne pas qu'elle se fasse un peu pipi dessus ?

je comprend pas trop le faite qu'elle se fasse pipi dessus??? C'est quoi le faite qu'elle fasse sur le carrelage ça l'éclabousse???
ou elle se met pas en bonne position et donc se couche et fait pipi???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Lundi 03 Novembre 2014 19:43

Autant je l'ai vu faire ses deux cacas dans la litière aujourd'hui (content) autnt on la voit jamais faire pipi.

Au final quand on trouve un pipi, et elle a les fesses et pattes arrière qui sont toutes mouillées et elle pue l'urine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par yacapu » Mardi 04 Novembre 2014 12:23

gaetan2812 a écrit:Autant je l'ai vu faire ses deux cacas dans la litière aujourd'hui (content) autnt on la voit jamais faire pipi.

Au final quand on trouve un pipi, et elle a les fesses et pattes arrière qui sont toutes mouillées et elle pue l'urine.

Bonjour moi je consulterais un véto car elle a peu être un probléme d'incontinence
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par gaetan2812 » Mardi 04 Novembre 2014 12:31

Bonjour,

Ce matin, j'ai pu assister à un pipi mais dans litière donc au final elle a pas eu les fesses mouillées. Par contre, elle ne levait pas trop les fesses quand elle faisait. Après, pour l'incontinence, c'est a surveillé car quand elle y est allé, juste avant je "titiller" les graviers dans la litière et d'un coup, elle a voulu rentrer dans la litière en passant par une paroi du côté plus haute que devant. Elle a pas réussi du premier coup, c'était un peu du genre "j'ai trop envie de faire pipi et j'ai pas le temps de faire le tour pour rentrer là où c'est à ma hauteur".

J'ai déjà enlevé une des deux litières car elle fait autant dans l'une que dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par zara » Mardi 04 Novembre 2014 13:38

gaetan2812 a écrit:Bonjour,

Ce matin, j'ai pu assister à un pipi mais dans litière donc au final elle a pas eu les fesses mouillées. Par contre, elle ne levait pas trop les fesses quand elle faisait. Après, pour l'incontinence, c'est a surveillé car quand elle y est allé, juste avant je "titiller" les graviers dans la litière et d'un coup, elle a voulu rentrer dans la litière en passant par une paroi du côté plus haute que devant. Elle a pas réussi du premier coup, c'était un peu du genre "j'ai trop envie de faire pipi et j'ai pas le temps de faire le tour pour rentrer là où c'est à ma hauteur".

J'ai déjà enlevé une des deux litières car elle fait autant dans l'une que dans l'autre.


Si elle va jusqu'à sa litère,ça me rassure un peu pour l'incontinence . Je pense que c'est juste parce-qu'elle est maladroite,elle ne sait pas encore trop s'y prendre . A surveiller bien-sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton 2 mois ne sait pas faire ses besoins

par yacapu » Mardi 04 Novembre 2014 15:24

Vous êtes sur quel a deux mois????
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités