Bonjour merci de ta réponse
Alors non, en faite ma minette est très petite mais quand je dis petite c'est la taille d'un chat de quelque mois (enfin c'est nous qui avons évalué ça par rapport a la taille et pas pas rapport au dent comme la fait le veto), quand on la récupéré on la emmener chez le véto (habituel qui soigne tout nos animaux) qui nous a dis qu'elle avait entre 6 et 8 ans.
Du coup j'ai cherché ces anciens propriétaire, pensant que la minette c’était perdu... En réalité elle appartenait a une vieille dame décédé et les enfants l'avait laissé sortir et elle serai jamais revenu ...
On leur a proposé de reprendre le chat, il on pas voulu, entre temps on avait un rdv chez notre veto pour la puce, la stérilisation (bon le veto pensait qu'elle était déjà stérilisée on devais la raser pour être sur) et le suivi de son infection pulmonaire. Quelque jours avant il nous on appeler pour récupérer la minette, il sont arrivé, et son reparti sans. raison invoqué : en faite on est plus sur d'avoir assez de place. je pense que vu qu'elle ne joue pas, qu'elle ne sorte pas et qu'elle commence a avoir de l'age il ce sont dit que ça allais leur coûter beaucoup d'argent. Le feeling est pas vraiment passé, alors que cette minette est un vrai amour de tendresse.
Bref on est retourner chez le veto qui a vu qu'elle attendait des jeunes du coup on a fait une échographie pour savoir vraiment si c’était des chaton et pas quelque chose de plus grave (je suis une assidu de ce forum). Sauf que quand on lui a raconté que ces ancien proprio était revenu pour la reprend (erreur) il a plus voulu la touché sur des actes irréversible, c'est a dire, puce,avortement et stérilisation, car il nous a dis que les enfants de cette dame pouvaient ce retourner contre lui, je peux comprend vu comme ces personnes (désolé du terme) son connes.
Du coup vu qu'il y en avait que deux, et que ma mère avait décidé d'en garder un et moi aussi (j'ai enfin les moyens d'assumer un chat étant étudiante) on c'est dit que ces chatons ne seront pas abandonné dehors et pas soigné. Malheureusement, j'attendrai un petit peu pour avoir un chaton, je préfère que ce petit reste avec ça maman dans cette grande maison, je pense qu'il ne faut pas ce précipité.
Bon on a quand même décidé d’emmener notre chatte pour la stérilisation et le reste chez ces veto de garde car il nous a vraiment paru bien et serra peu être moins frileux, la stérilisation est quand même urgente, même si elle ne sort pas.