Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton avec deformation

par Moonfree » Samedi 10 Mai 2014 18:06

Bonjour à tous !

Alors voila, ma petite minette a donné naissance hier soir. On a eu le droit a deux magnifiques chatons (comme sur l'echographie), malheureusement un des deux est mort, elle a eu beaucoup de mal a le sortir, du coup on a fais venir le veto de garde qui a reussi à le sortir en manipulant notre chatte, mais il etait sans vie... notre puce le cherche partout c'est vraiment dur...
Du coup on ce retrouve avec un magnifique chaton mais il a une pate completement déformé...
Le veto nous a dis que pour l'instant il ce déplacait sans géne et qu'il fallait voir en grandissant si ça pate allais le faire souffrir ou non et si une intervention etait nessesaire.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà vu ce genre de cas et si le chat avait reussi a s'adapter.

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Chaton avec deformation

par Daeri » Samedi 10 Mai 2014 18:43

Hello,

Je n'ai aucune idée pour sa patte, c'est la première fois que je vois ça depuis que je suis sur le forum.

Par contre, en regardant tes anciens messages, j'ai l'impression que ta minette est toute jeune. 5 mois en Février, ça lui donne 8 mois à peine, c'est très très jeune pour avoir des chatons, dans l'échelle des chats, elle est encore une adolescente très jeune, presque une enfant. Bravo cependant pour avoir appelé le vétérinaire de garde. J'ai l'impression que cette portée était voulue à cause des échographies mais pourquoi l'avoir voulue si jeune ? les chats aussi jeunes risquent vraiment leur vie en faisant des petits.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Chaton avec deformation

par Moonfree » Samedi 10 Mai 2014 19:15

Bonjour merci de ta réponse :)

Alors non, en faite ma minette est très petite mais quand je dis petite c'est la taille d'un chat de quelque mois (enfin c'est nous qui avons évalué ça par rapport a la taille et pas pas rapport au dent comme la fait le veto), quand on la récupéré on la emmener chez le véto (habituel qui soigne tout nos animaux) qui nous a dis qu'elle avait entre 6 et 8 ans.
Du coup j'ai cherché ces anciens propriétaire, pensant que la minette c’était perdu... En réalité elle appartenait a une vieille dame décédé et les enfants l'avait laissé sortir et elle serai jamais revenu ...
On leur a proposé de reprendre le chat, il on pas voulu, entre temps on avait un rdv chez notre veto pour la puce, la stérilisation (bon le veto pensait qu'elle était déjà stérilisée on devais la raser pour être sur) et le suivi de son infection pulmonaire. Quelque jours avant il nous on appeler pour récupérer la minette, il sont arrivé, et son reparti sans. raison invoqué : en faite on est plus sur d'avoir assez de place. je pense que vu qu'elle ne joue pas, qu'elle ne sorte pas et qu'elle commence a avoir de l'age il ce sont dit que ça allais leur coûter beaucoup d'argent. Le feeling est pas vraiment passé, alors que cette minette est un vrai amour de tendresse.

Bref on est retourner chez le veto qui a vu qu'elle attendait des jeunes du coup on a fait une échographie pour savoir vraiment si c’était des chaton et pas quelque chose de plus grave (je suis une assidu de ce forum). Sauf que quand on lui a raconté que ces ancien proprio était revenu pour la reprend (erreur) il a plus voulu la touché sur des actes irréversible, c'est a dire, puce,avortement et stérilisation, car il nous a dis que les enfants de cette dame pouvaient ce retourner contre lui, je peux comprend vu comme ces personnes (désolé du terme) son connes.

Du coup vu qu'il y en avait que deux, et que ma mère avait décidé d'en garder un et moi aussi (j'ai enfin les moyens d'assumer un chat étant étudiante) on c'est dit que ces chatons ne seront pas abandonné dehors et pas soigné. Malheureusement, j'attendrai un petit peu pour avoir un chaton, je préfère que ce petit reste avec ça maman dans cette grande maison, je pense qu'il ne faut pas ce précipité.

Bon on a quand même décidé d’emmener notre chatte pour la stérilisation et le reste chez ces veto de garde car il nous a vraiment paru bien et serra peu être moins frileux, la stérilisation est quand même urgente, même si elle ne sort pas.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton avec deformation

par Daeri » Samedi 10 Mai 2014 20:14

D'accord, désolé pour ces mots erronés alors. Vraiment dommage que le véto n'a pas voulu la stériliser de suite, ce comportement m'étonne un peu, il a du mal comprendre.. Du point de vue de la loi, si elle n'est pas identifiée et que les propriétaires te la laissent, alors tu as le droit de l'identifier sans souci.

Elle a eu de la chance de tomber sur ta famille, car dehors seule, elle aurait eu des chatons aussi et elle en serait sûrement morte.

J'espère que tu pourras réaliser ces opérations rapidement.

Peut-être que quelqu'un ici aura de l'expérience avec un chaton avec une patte déformée ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton avec deformation

par Moonfree » Samedi 10 Mai 2014 21:30

C'est pas grave, j'ai pas mis les info a jours du coup tu pouvais pas deviner :)

Moi aussi j'ai pas compris, on ne sais toujours pas si il vont venir la reprendre, c'est peu être pour ça qu'il n'a pas voulu.

De toute façon je suis pas sur qu'elle aura assez vecu pour les avoirs, elle avait une grosse infection pulmonaire et beaucoup de fièvre.
De toute façon ce sera fait rapidement, on veux plus la revoir dans cet etat là et puis la pilule c'est niet ! C'est aussi ce qui motive le changement de veto, on va pas ce tortiller pendant trois ans, ça à déjà assez durée...

J'espere qu'il y aura des expériences, le veto nous a dis que la nature etait bien faite et que si il est née vivant c'est que sont handicap ne va pas l'empecher de vivre, dans tout les cas on va surveiller ça dans le temps, en plus il va rester ici, du coup on sait qu'il sera bien soigné.

Par contre question completement a coté, ma minette viens nous cherché dans le salon alors que sont petit est à l"étage, je pensais déplacé le chaton vers nous, il gigotte beaucoup j'ai un peu peur qu'il lui arrive un truc quand elle vient nous chercher. Bonne idée ou pas ?

Chaton avec deformation

par Daeri » Samedi 10 Mai 2014 22:40

Sache qu'au pire, s'il a une patte moins solide que les autres, il pourra toujours avoir une vie normale. Parfois, les chats doivent se faire amputer une patte et ils retrouvent une vie tout à fait normale. Donc ne t'inquiète pas trop ;)

La chatte cherche son chaton mort je pense ? elle a eu le temps de le voir ? Normalement, à cet âge, le chaton ne bouge pas trop, sinon tu mets la mère et son petit dans un nid bien confortable et aux bords épais ;) genre un grand panier ou un carton bien rembourré. Si tu penses qu'elle sera mieux pas trop loin de vous, pourquoi pas, tant qu'elle ne délaisse pas son petit. Mais comme il vient juste de naitre je ne sais pas trop si on peut le bouger maintenant. En général, les chattes déplacent elles mêmes leurs petits dès qu'elles trouvent qu'il n'est pas en sécurité ou si elles n'aiment plus l'endroit. Elle s'en occupe bien ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Chaton avec deformation

par Moonfree » Samedi 10 Mai 2014 23:20

Ah merci ça me rassure, ma maman me racontais que petite ça tante avec un chat avec une patte en moins et qu'il courrait et montait au arbre comme tout les autre chats :) J'ai peur que ce soit douloureux pour lui :/

Oui, oui en faite le veto nous a dis de le laisser avec, qu'elle ai le temps de le lécher et de ce rendre compte qu'il n'etait plus vivant.
En faite elle c'est mit sur le canapé, du coup vu qu'il bouge pas mal quand elle est pas là j'ai toujours peur, j'ai mis un coussin si il chute, mais bon, on veux pas trop touché elle y est allez d'elle même et même si on lui avait prévu trois carton dans des endroits super calme et sans passage elle a préférée le canapé...
Ah oui, oui elle passe son temps à le lécher, mais en faite elle est très proche de nous, quand elle allais donner naissance elle faisait que de descendre vers nous de miauler et une fois que l'on est monter elle a pu bouger, elle avait besoin de nous...
Là elle fait pareil, elle descend, mange un pti coup (toute nourriture à volonté) miaule jusqu’à ce qu'on la caresse et 5 minutes après elle remonte. Des fois c'est même pas 5 minutes, ça arrive qu'elle descende que le petit l'appel et elle remonte plus vite que l’éclair (du jamais vu, elle patine sur le carrelage tellement elle veux aller vite XD ).
On fait bien attention qu'elle ne l'abandonne pas, mais on peu pas vivre toute la journée dans l’étage :/ En tout cas, il est vachement grand, il est toujours aux tétines, j'ai même l'impression qu'il à les oreilles qui grisonne, peu être un peu typé siamois il est pas blanc blanc. :)

Chaton avec deformation

par Daeri » Dimanche 11 Mai 2014 9:41

J'avoue que je ne serais pas rassuré non plus avec un chaton aussi petit sur le canapé ! A ta place, je pense que je me dirais que je préfèrerais essayer de lui faire un autre nid plutôt que de risquer l'accident, au pire elle remettra son petit sur le canapé. Mais si tu le mets près de vous, évite quand même un lieu de passage ou une pièce où viennent des inconus.. il lui faut un endroit calme, bien chauffé, sans courant d'air.. Je pense qu'elle vous appelle beaucoup à cause de son chaton mort, elle ne comprends pas bien ou elle est triste. En tout cas, c'est bien de voir qu'elle s'occupe bien de son chaton restant ! J'espère que vous lui donnez une nourriture très riche, dans ces moments là on peut nourrir la mère avec la nourriture pour chaton, pour qu'elle ait du lait très nourrissant. Mais je pense que le véto a déjà du donner beaucoup de conseils :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Chaton avec deformation

par Moonfree » Dimanche 11 Mai 2014 12:01

Je pense que je vais pas le descendre, là ou on vie c'est super ouvert du coup beaucoup de passage et même si la maison est surchauffé (famille de frileux bonjour) on ouvre quand même les fenêtres pendant le ménage je suis pas sur que ce soit bon.
Je vais plutôt le laisser en haut, elle a un tiroir ou elle dort souvent dedans, on avait pensé qu'elle irait du coup on avait tout bien préparer mais non. Le premier a été fait sur le canapé du bas et l'autre sur celui du haut. L'avantage de ce canapé c'est qu'il est dans une matière genre polaire qui tient super chaud, du coup je pense qu'elle le laisse la aussi pour ça.
J'ai pensé aussi a faire un genre des rebords en carton sur le canapé, ce serai plutôt facile a faire, un coincer entre deux coussins et l'autre scotché au rebord et à l'appuie bras... Je vais tester ça ^^

Même si je ne poste pas beaucoup je suis souvent sur le forum, j'y trouve toujours de bon conseil. Le veto a essayé de nous vendre ces croquettes mais pas super top. Du coup en croquette elle a le droit à des sanabelle no grain et en générale elle a de la viande (bœuf, poulet, dinde...) crue ou cuite et une fois par semaine du poisson, on a aussi des boite de Grau que l'on donne de temps en temps, pour tout ça elle est bien vermifugé. Depuis que l'on sait qu'elle attend des chatons elle est passé à des sanabelle kitten, bon j'avoue que c'est pas le top comme le no grain mais elle est assez difficile. On a arrêté la viande, pour evité tout problème de ver au petit même si la minette est vermifugé, du coup on à du grau, Feringa et granatapet.

Ce matin on à pesé le loulou, hier matin il était a 98 g et ce matin 104 g, j'essayerai de mettre une petite photo mais la tout le monde dort ^^

Chaton avec deformation

par Daeri » Dimanche 11 Mai 2014 12:10

Je vois que tu es bien renseignée sur la nourriture :) Maman et bébé sont bien chouchoutés là :lover:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Chaton avec deformation

par Moonfree » Dimanche 11 Mai 2014 18:34

Normal je me suis renseigné ici :P
Comme promis quelque photo :)

Ma grosse Shaé, en mode : tu attend quoi pour me carresser ?

Ici, il fait vraiment gros par rapport à sa maman :)

Petit moment calin avec la maman !

:lover:

Chaton avec deformation

par Daeri » Dimanche 11 Mai 2014 18:42

Superbe :lover:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Chaton avec deformation

par staby34 » Dimanche 11 Mai 2014 23:45

Bonsoir
Je ne suis pas du tout une pro question portées, etc..alors j'eviterai de dire des bêtises. Mais je trouve la maman et son petit adorables. Le petit est trop mignon avec ses petites oreilles grises. J'espère qu'il n'aura pas de souffrance lié a sa patte. Bonne chance a ce petit bout

Sujets: 2

Chaton avec deformation

par CherryB » Lundi 12 Mai 2014 1:41

Whaouuu trop mimi les deux amours, pour la déformation le veto a pas pu préciser ce que c'était ? J’espère que ca ne le génera pas en grandissant en tout cas bravo pour votre geste

Sujets: 3

Chaton avec deformation

par Shammy » Lundi 12 Mai 2014 9:46

A voir la malformation où il a l'air de n'avoir que 3 doigts je ne pense pas que cela l'empêchera d'avoir une vie normale, il va s'adapter sans souci. :)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique