Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Chaton caché et bloqué

par Clothilde » Mardi 31 Juillet 2012 12:39

Ah ça me rappel nos aventures avec Camboui :lover: Mon cousin me l'a ramené un samedi soir, le 17 septembre pour être précise :mrgreen: , il était coincé dans un moteur de voiture, il a mit une bonne heure et demi à l'attrapé. Arrivé à la maison, nous l'avons mis dans la salle de bain, avec eau, croquettes, litière. Il a hurlait pendant un moment. Jusqu'au lendemain midi. J'ai passé une partie de la nuit avec lui, même s'il couché les oreilles et craché, j'ai pris mon courage à deux mains, je l'ai pris par la peau du cou pour le "calmé", puis je l'ai pris dans mes bras. Réaction? Il a mit ces deux pattes avant sur mes épaules, il c'est serré contre moi et à ronronné comme une vieille voiture ... Quand j'en reparle, j'ai les larmes aux yeux, c'était un moment très très fort! Je peux te dire que tu as fais un sans faute! Je te conseillerai juste de l'emmené au véto pour une petite visite de contrôle. C'est ce que j'ai fais avec Camboui, en même temps, il était un peu amoché ... (Coryza + puces). L'a tu lavé? C'est une des choses que j'ai fais en premier, il était tellement peureux qu'il n'a pas dit grand chose. L'eau était noire :::confused::: Après l'avoir soigné, nous l'avons mis en contact avec mes autres chats. Il c'est fait chouchouté et depuis, il les adore tous :lover:

Bravo en tout cas ! Je sais ce que ça fait, c'est un sentiment très agréable que de sauver une vie :lover:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par yskay15 » Mardi 31 Juillet 2012 13:20

Oh cool merci ARMIE pour cette belle réponse :D :D :D

Je vais lui transmettre :D

CLOTHILDE : J'ose pas trop le prendre de peur de l'effrayer encore plus, je me dis que vu qu'il est à la cuisine et que sa dérange personne je vais le laisser tranquil. Sinon tu l'a pris comment ? Car j'ose pas a chaque fois que j'approche la main il souffle et il est près à griffer :s j'ai pas non plus envie d'attraper une maladie ou je ne sais quoi sachant que je sais même pas si il est sauvage et né dans la nature (chat d'égou ou je ne sais pas) ou dans une maison chez quelqu'un :s mais il arrivé en plein milieu d'une grande ville...

Sinon pour le bain j'aimerai bien pouvoir le laver et aller l'amené chez le véto mais il risque pas de prendre encore plus peur ? et ne plus vouloir m'approcher ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Myriam » Mardi 31 Juillet 2012 15:25

ah merci Armie de confirmer ce que j'avais lu.
je m'en vais de ce pas voter pour un postitage de ton post :D
trop peu de gens savent de quoi ils parlent quand ils se disent allergiques.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Muchat » Mardi 31 Juillet 2012 16:01

Félicitations pour ce sauvetage et beaucoup de bonheur avec votre nouveau protégé.

Au sujet de sa "timidité": notre premier chat, bien que pas du tout sauvage, était très peureux. Il a fallu environ 1 mois avant qu'il ne nous adopte :) Tous les soirs, nous nous asseyions calmement dans le canapé et Pinot nous approchait de plus en plus, centimètre par centimètre. Aujourd'hui, c'est un vrai pot de colle :D

Au sujet des allergies: un membre de ma famille est allergique aux poils de chat (a priori - réactions de types respiratoires et cutanée). Grâce à quelques précautions (lavage de main systématique après les séances câlins, éviter de mettre les mains près du visage lorsqu'il a touché le chat, prise de cetirizine si symptômes gênants, etc.) la cohabitation est tout à fait possible.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par yskay15 » Mercredi 01 Août 2012 0:35

Voilà la photo de Chaton, son prénom pour l'instant... Tant qu'on aura pas déterminer si c'est un mâle ou une femelle.

J'ai installé le diffuseur feliway et j'ai mis aussi en spray sur son endroit pour dormir :)

http://imageshack.us/photo/my-images/803/20120731171816.jpg/

A bientôt! Je vous tiens au courant de la suite des évènements :)

:bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Mercredi 01 Août 2012 9:00

Rhoooo il (elle) est à croquer :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par MayaClo » Mercredi 01 Août 2012 10:52

Ralala trop mimi ! <3 .
Maya , ma petite boule de poil qui aura changé ma vie.

Sujets: 3

par Clothilde » Mercredi 01 Août 2012 11:36

Tit bonhomme!

Je t'avouerai qu'avec Boui, on n'y a pas était de mains morte ... Récupéré le samedi soir, bain dans le lavabo le dimanche matin, lundi matin direction le véto, pas le choix. On l'a mit dans sa boîte, il était tout crispé, il est même monté sur mes épaules :laugh: Il m'a beaucoup griffé mais ce n'était pas voulu, il cherché à s'accroché à moi pour ne pas que le véto le prenne. J'ai tenue le coup et j'ai bien désinfecté après.

Il y a trois "types" de chats :

Le chat sauvage -> Il est né dans la nature, d'une maman et d'un père sauvage, impossible à approché et ils se reconnaissent très bien! Grosse fourrure épaisse, ossature imposante.

Le chat dit "haret" -> Chat à la base domestique qui est retourné à l'état sauvage, suite à une fugue, un abandon ... Il reste un chat domestique, mais le terme exact est "haret". En fonction des cas, le chat est plus ou moins facile à approché, les humains ne lui sont pas inconnu comme le chat sauvage.

Le chat domestique -> Nés dans un élevage ou chez des particuliers ( :evil: ), bien éduqué et habitué à l'homme.

Boui me craché dessus aussi, il grondé même :laugh: Je ne lui ai pas laissé le choix .. Je l'ai pris et posé sur mes genoux, je l'ai tenue et caressé. Il a comprit que je ne lui voulait pas de mal... C'est peut être ma façon de le "dominé" qui l'a rassuré d'un sens? Et c'est à ce moment là qu'il c'est blotti contre moi et qu'il a ronronné :lover:

Après, tous les chats sont différents, si toi tu as peur, ne tente rien pour le moment, il va le sentir et stressé, et là oui, tu risques de te faire griffé.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Francinette38 » Mercredi 01 Août 2012 11:55

peuchere il est tout minus ^^

et tu a fait le tour du quartier voir s'il n'y a pas de chat érant ??
le pauvre ptit pere mais ouf il y a des gens bien dans ce monde qui les acceuille ^^

Sujets: 11

par yskay15 » Mercredi 01 Août 2012 13:38

Et voilà chaton est un petit mâle :)

Nous l'avons attraper de la manière forte par la peau du cou :s
Et dés que je l'ai pris contre moi il a ronronné :D
Mais je l'ai relacher et maintenant il se laisse de nouveau pas approcher :( pourquoi ? Est-ce que selon vous je dois a nouveau l'approcher ou je le laisse venir de lui même ?

par Myriam » Jeudi 02 Août 2012 11:24

le ronronnement n'est pas systématiquement un signe extérieur de bien être. les chats ronronnent parfois pour se calmer, se détendre, se soigner même, lorsqu'ils souffrent ou sont stressés. donc ton chaton a peut etre ronronné pour se rassurer, se calmer.

pour moi, il faut maintenir un contact mais pas forcément physique. lui parler beaucoup, ne pas le laisser seul dans la pièce trop lontemps, tout en respectant son besoin d'isolement et d'intimité. jouer, lui donner des friandises, le caresser vite fait au passage, sans forcément le prendre dans tes bras. surtout que se retrouver en hauteur peut lui faire peur. essaie de te mettre à sa hauteur, et ne le regarde pas avec trop d'insistance, ça peut l'intimider.

patience, ça viendra.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Francinette38 » Jeudi 02 Août 2012 19:32

essaye aussi lorsque tu est dans la meme piece que lui de te mettre a sa hauteur, et oui en tailleur part terre et zou ^^
les chats aime bien et tu verra sa sera moins contraignant pour toi, mais bon il faut rester un petit moment hein pas juste le temps qu'il sorte et hoop dans les bras, laisse le venir a toi essaie des friandises ou des croquettes de différente marque mais a gamme équivalente avec un super gout genre des special chaton mais bon pas toujours possible
(mois j'ai des science plan stérilisé et j'ai un tout petit sachet de royal canin stérilisé, mes chats font la différence et en plus je leur donne plus comme friandise lorsqu'il on besoin de médication ou que l'on est partis longtemps, mon homme lui part du principe que c'est parce que ca fait longtemps qu'on en avait pas donner ... qui est gateux hein les mecs ^^)
:langue: :lover: :lover:

par yskay15 » Vendredi 03 Août 2012 9:48

Bonjour :D

Des nouvelles de notre petit chaton, nous lui avons donné un nom : Haze :D car Chaton c'était un peu banal ^^

Hier soir j'ai passé un moment avec Haze assis par terre et j'ai bougé ses jouets, il hésite à venir, il est très attentif et avance tout doucement et à une certaine distance il n'avance plus, mais on voit qu'il a envie de jouer mais qu'il est encore craintif.

Ce matin j'ai refait pareil et lui aussi il hésite toujours, avance gentiment ^^ mais maintenant il ose bouger quand on est là ce qu'il ne faisait pas encore hier matin. Des grands progrès :D Je vais de nouveau aller vers lui dans un petit moment ou cet après-midi, pour lui laisser aussi son petit moment d'intimité :D

Il mange toujours aussi bien, il boit bien, il est propre :) tout va bien :D

par Myriam » Vendredi 03 Août 2012 14:28

:good:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Francinette38 » Vendredi 03 Août 2012 15:05

cool bienvenue a HAZE alors ^^ :lover:

essaye de faire peu de geste brusque ce qui pourrais l'effrayer mais le jeu est un excellent moyen de "l'appater"
c'est génial il fait des efforts !
si c'est un chaton perdu et pas qui n'a pas forcement eu de contact avec l'humain avant de finir derrière ces meubles de cuisine ca peut mettre un moment mais il va se servire de toi comme "maman" de substitution :cat9: et ca c'est COOL !! :siffle: de tendre calinou en perspective tout ca ^^ continue tu est sur la bonne voie :langue:

• Sujets sur la même thématique