Tit bonhomme!
Je t'avouerai qu'avec Boui, on n'y a pas était de mains morte ... Récupéré le samedi soir, bain dans le lavabo le dimanche matin, lundi matin direction le véto, pas le choix. On l'a mit dans sa boîte, il était tout crispé, il est même monté sur mes épaules

Il m'a beaucoup griffé mais ce n'était pas voulu, il cherché à s'accroché à moi pour ne pas que le véto le prenne. J'ai tenue le coup et j'ai bien désinfecté après.
Il y a trois "types" de chats :
Le chat sauvage -> Il est né dans la nature, d'une maman et d'un père sauvage, impossible à approché et ils se reconnaissent très bien! Grosse fourrure épaisse, ossature imposante.
Le chat dit "haret" -> Chat à la base domestique qui est retourné à l'état sauvage, suite à une fugue, un abandon ... Il reste un chat domestique, mais le terme exact est "haret". En fonction des cas, le chat est plus ou moins facile à approché, les humains ne lui sont pas inconnu comme le chat sauvage.
Le chat domestique -> Nés dans un élevage ou chez des particuliers (

), bien éduqué et habitué à l'homme.
Boui me craché dessus aussi, il grondé même

Je ne lui ai pas laissé le choix .. Je l'ai pris et posé sur mes genoux, je l'ai tenue et caressé. Il a comprit que je ne lui voulait pas de mal... C'est peut être ma façon de le "dominé" qui l'a rassuré d'un sens? Et c'est à ce moment là qu'il c'est blotti contre moi et qu'il a ronronné
Après, tous les chats sont différents, si toi tu as peur, ne tente rien pour le moment, il va le sentir et stressé, et là oui, tu risques de te faire griffé.