Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Chaton caché et bloqué

par yskay15 » Vendredi 03 Août 2012 16:20

Voilà des photos de Haze prise à l'instant :D
Je vais aller lui acheter un arbre et un petit coussin
Et voir aussi si y a pas d'autre truc intéressant pour lui

http://imageshack.us/g/204/20120803155848.jpg/

:bye: :bye:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Francinette38 » Vendredi 03 Août 2012 16:50

trop choupi on dirait qu'il a le poils long non ?

en tout cas il a l'air a l'aise HAZE :lol:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par MayaClo » Vendredi 03 Août 2012 18:08

Trop choupi ce petiot
Maya , ma petite boule de poil qui aura changé ma vie.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Daeri » Vendredi 03 Août 2012 18:41

He ben tu fais tout comme il faut, si bien que ce fil pourrait être mis en en exemple pour expliquer comment s'y prendre :::biggrin:::

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que Haze ne t'adopte complètement :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par yskay15 » Lundi 06 Août 2012 22:52

Bonjour tout le monde!

Après une semaine que Haze est chez moi, il miaule constamment et il est presque impossible de l'approcher. Même à 2 ou 3 mètres il crache et se méfie. On ne sait plus quoi faire :( Il miaule vers la fenêtre du balcon mais est-ce une bonne idée de le laisser sortir avec son si jeune âge? Sachant qu'il n'est pas encore vacciné, et que nous sommes au rez supérieur, donc balcon pas très haut.

Aidez-nous! :(

EDIT :

Aujourd'hui je suis restée un moment assise vers lui a jouer avec son jouet (boule avec petit ruban attaché a une ficelle longue) je l'agitais par terre vers lui, il jouait lui aussi, donnait des coup de pattes à la boule quand je la retirai doucement et brusquement, il a joué pendant un moment il a approché ma main à environ 5cm :D

Puis je l'ai laissé tranquille, là il joue avec le même jouet ^^ demain je rejouerai avec lui 2-3 fois dans la journée:D et peut-être qu'il fera un pas vers moi :D Je vais aussi prendre un livre et lire a voix douce pour l'habituer à ma voix :D

J'espère que d'ici la fin de la semaine voir fin de semaine prochaine il aura vraiment plus peur et viendra vers moi :D J'attends ce moment avec impatience.

:bye: :bye:

par Daeri » Lundi 06 Août 2012 23:12

C'est une bonne approche : le jeu devrait bien fonctionner pour le mettre en confiance, petit à petit :) C'est vrai que c'est frustrant car c'est lui qui décide à quelle vitesse votre relation progresse. La bonne nouvelle est qu'il peut aussi décider de se lâcher assez brusquement :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Mardi 07 Août 2012 11:03

moi je trouve ça positif. ton chat est arrivé en grand stress, il est perdu, a du etre brusquement séparé de sa mère, donc il l'appelle de toutes ses forces.
m'enfin, déjà s'il joue c'est pour moi très bon signe. tu t'y prends bien.

question : il est toujours à la cuisine? ne peux tu pas le prendre avec toi dans le salon maintenant? lui donner accès aux deux pièces, pour qu'il puisse petit à petit s'habituer à votre présence et aux bruits de la maison?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par yskay15 » Mardi 07 Août 2012 12:13

Oui il peut venir au salon mais dès qu'il nous voit ou qu'on fait un petit mouvement trop brusque il repart directe et reste à la cuisine et il miaule :(

par Myriam » Mardi 07 Août 2012 16:32

je pense qu'il ne faut pas être trop défaitiste ou impatient.
j'ai adopté mes 2 chats à la SPA en même temps. mon chat Cyclope a été à l'aise tout de suite et super calin et joueur, propre et tout et tout. bref le chat parfait. mais Malice elle était encore sauvage. elle a été ramassée par la fourrière et je pense qu'on l'a adopté peu de temps après son arrivée à la SPA, donc pas habituée à etre manipulée, pas sociabilisée du tout. elle avait 3 mois et Cyclope 5 mois. elle était très stressée et ça la rendait malade, il a fallu la ramener en urgence pour une hospitalisation et à son retour lui donner médocs et pommade dans les yeux. Bref, vraiment pas les circonstances idéales pour aider un chaton à être à l'aise. elle avait peur de nous, restait prostrée. Heureusement Cyclope était là : heureusement pour nous car il compensait ce manque de contact avec Malice, et heureusement pour Malice car il lui a permis de prendre de bons réflexes de chat mais aussi de se sociabiliser. mais ça a pris des mois avant que je puisse ne serait-ce que caresser Malice quelques secondes, la tenir dans mes bras sans qu'elle se débatte et soit effrayée. Aujourd'hui, je peux même lui faire des bisous :lover: elle réclame même des calin à moi et à mon chéri dont elle a encore peur des pas. elle est toujours ultra vigilante, ne se repose jamais vraiment tout à fait, ne dort jamais les 4 fers en l'air comme Cyclope! ronronne peu, seulement le soir et la nuit quand tout est calme. Mais quels progrès en 18 mois!

ce que je veux te dire, c'est qu'en accueillant des petits chats sauvages comme le tien - et comme la mienne -, la sociabilisation prendra du temps et c'est à toi de lui donner confiance en l'humain. il faut modifier un peu son comportement, essayer de faire moins de bruits, de gestes brusques. comme tu le dis, l'habituer à la voix, en lisant, en parlant, ne pas s'approcher de lui sans le prévenir, etc.
peut etre envisager une médication légère? type Zylkène? je ne sais pas il est peut etre trop jeune. mais j'en donne à Malice et je pense sincèrement que ça l'aide à diminuer son anxiété et donc à être moins malade.

ça prendra du temps mais tu verras ce sera une récompense dans quelques mois, de voir ce minou presque ou voir carrément à l'aise et joueur. en comparaison d'autres chats, il ne sera peut etre jamais aussi détendu et bonne pate, mais toi tu sauras d'où il vient et comment tu l'as aidé. mais il ne faut pas baisser les bras, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps.
Dis toi que s'il mange, joue et est propre, c'est que franchement tout va bien. le temps des calins viendra ensuite.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Francinette38 » Mardi 07 Août 2012 22:39

SUPER GENIAL !!!! ca avance bien cette relation haze > yskay ^^

Essaie de faire un lien entre ta présence dans "sa" piece et un truc super cool pour lui voir gourmand ( sans lui faire prendre 50kg ^^) genre a la fin du jeu du lui donne un truc, apres tu reste un peu le temps qu'il finisse et apres tu part de ton coté mais quelque chose de systématique, comme un rituel, les chats sont des être assez réglés.

Je sais pas si c'est une bonne idée mais ca pourrais aider a la relation enfin c'est mon avis.

:langue:

par yskay15 » Mercredi 08 Août 2012 12:20

Bonjour,

Après discutions avec mon chéri, je ne pourrai pas le garder. Il est vraiment allergique et ne peux plus aller à la cuisine. Donc ça pose pas mal de problèmes :s.

J'ai mis une annonce afin qu'il évite de partir à la SPA. J'ai déjà eu 2 réponses et je leur ai expliqué le problème de Haze, de comment il est arrivé là et tout :)

J'espère qu'il ira chez une personne qui aura plus de temps que moi pour s'en occuper :) où il pourra vivre pleinement sa vie de chaton :) sans être enfermé à la cuisine :(

par Francinette38 » Mercredi 08 Août 2012 17:09

Petit pincement au coeur mais défois on a pas le choix, au moins il n'a pas finit au fond d'un caniveau tout seul et il a connu l'humain le gentil.
A toi maintenant de trouver une bonne famille ( évite les enfants c'est un conseil au vu du fait que HAZE soit assez "sauvage" car les griffure seront inévitable )

• Sujets sur la même thématique