Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par caro174 » Vendredi 17 Avril 2009 23:02

Bonjour !

Je lis souvent que le chaton doit être enlevé à sa mère à l'âge de 3 mois, mais surtout pas avant !

Je vais chercher le mien, quand il aura 2 mois 1/2 ? Vous trouvez que ce n'est pas assez ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 17 Février 2009 14:44
Localisation: 77
Genre: Non spécifié


Re: Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par Lunna » Vendredi 17 Avril 2009 23:31

A trois mois le chaton est déjà sevré, mais tout n'est pas qu'une question de sevrage comme beaucoup le crois...
Un chaton qui reste 3 mois avec sa mère et sa fratrie aura les meilleures bases de son éducation, car la mère lui apprend beaucoup de choses, et il ne s'en portera que mieux et tu évites certains petits problèmes de comportements dû à une adoption précoce!
C'est pourquoi, quand il est possible de le faire, il vaut mieux le prendre à trois mois...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

Re: Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par Lunna » Vendredi 17 Avril 2009 23:37

Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

Re: Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par Nyko » Samedi 18 Avril 2009 7:56

Quand je vois que mes futurs 2 petits Bébé sont éduqué par notre véto vue quels ont été abandonné!!je commence à me faire du souci !!mais bon quand on aiment on compte pas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 11 Avril 2009 9:24
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par Lunna » Samedi 18 Avril 2009 15:51

Ne t'inquiètes pas, je pense pas que ce soit systématique, car après chaque chat est différent de par son vécu et de part son caractère!
Si tu fais le maximum pour tes petits chatons ils sauront bien te le rendre j'en suis sûre! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

Re: Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par bilboadeschatalans » Dimanche 19 Avril 2009 14:05

on ne peut comparer des chats abandonnés et des propriétaires de chats qui vendent ou donnentdes chatons à 1 mois pour s'en débarasser.

3 mois est un minimum :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par catwallon » Lundi 20 Avril 2009 8:26

Oui ! Ils ont vraiment besoin de vivre en famille avec maman au moins jusqu'à trois mois. Les Sphynxous partent vers 4 mois et on voit bien que c'est tout bénèf pour eux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

Re: Chaton de 2 mois 1/2 : sevré ?

par leti » Vendredi 24 Avril 2009 9:21

Les autres on tous dit! 3 mois c'est ce qu'il faut! Un peut de patience! :lover:
Avatar de l’utilisateur
leti
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités