Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: chaton gourmand ou normal?

par heros » Jeudi 19 Juillet 2012 8:59

Oui je pense qu'il a le bidon bien tendu après avoir mangé. Hier soir, il a été a sa litière pendant que j'étais là, il a fait "caca" , je suis allée voir car le plus souvent quand je l'a fait les crottes sont sèches, et j'ai vu que c'était presque de la diarrhée :?, certainement lié au changement d'alimentation. ce matin, il restait 15grammes de croquettes dans sa gamelle ce qui veut dire qu'il a mangé 65grammes de croquettes sur 24h déjà mieux que la veille, que des nouvelles! mais je pensais qu'il mangerait moins car mieux nourri! A ce rythme lol, je vois pas ou sont les économies mdr, les sachets ont déjà pris une sacré claque!
Bref ce matin, j'ai vidé et nettoyé sa gamelle, je lui ai remis 80gramme (soit gamelle presque entièrement pleine) dont 15grammes d"ancienne croquettes histoire de voir.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

par marineclementine » Jeudi 19 Juillet 2012 11:09

Pour l'aider à avoir à nouveau des selles normales, prépare-lui une petite dose de riz très très cuit (à la limite du pâteux), sans sel de cuisson ni rien d'autre et donne-lui ça avec les croquettes jusqu'à ce que ça aille mieux.

Les économies, t'inquiète tu les verras sur le long terme. C'est sûr que de passer de croquettes peu mangées à des croquettes qu'il avale sans compter, au début ça doit faire peur ^^'.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Daeri » Jeudi 19 Juillet 2012 13:08

J'ai tout lu rapidement mais ventre gonflé et gros appétit, j'aurais envie de vérifier s'il n'a pas des vers ! A cet âge-là, on vermifuge tous les mois :)

Après, s'il avait beaucoup de frères et soeurs et une seule gamelle, il devait probablement être habitué à devoir "batailler" pour manger, surtout si les repas étaient servis à heures fixes, j'imagine bien la ruée :) Pas facile de peser un chaton, car ça grandit beaucoup et forcément, ça prend du poids très vite. S'il doit se apprendre à se réguler, ça va prendre un peu de temps, c'est vrai que les jouets peuvent être intéressants pour l'aider en ce sens.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par heros » Jeudi 19 Juillet 2012 13:27

Alors marine: je verrais ce soir s'il a encore la diarrhée, je ferais comme tu dis, une petite quantité quel genre?

Daeri : il a été vermifugé mercredi dernier. je pense que c'est une question d'habitude à prendre! ça reste rare les chats qui ne se régulent pas! Il a déjà mangé moins hier que avant hier! on va voir aujourd'hui. je pèse exprès! la gamelle est rempli a fonds mais je tiens a savoir combien il mange par jour, c'est aussi juste comme ça! je pense que tu as raison c'est ce que j'ai dit a Marine! Puis au départ quand il est arrivé, il n'a pas eu de transition, je n'ai même pas demandé ce qu'il mangeait là bas! :oops: si bien que ce que je lui ai acheté il aimait pas! (forcément de la merde de chez leclerc! Mais ça cétait avant de m'inscrire ici! )! donc là il devrait se réfguler d'ici une tite semaine ça ira! EN plus il commence a aller lus loin que la terrase (jardin clos) il va dans lherbe etc! on le surveille de loin mais il va de plus en plus longtemps dehors! ici ça craint pas, il y a peu de voitures c'est une impasse et sur l'arrière maison, que des arbres et un terrain tennis! c'est le paradis des chats d'ailleurs yen a plein! ya quelques jours il était continuellement collé à nos basques!

par heros » Lundi 23 Juillet 2012 11:29

Quelques nouvelles : alors il semblerait que Heros n'ait plus la diarrhée ou presque plus! ses crottes redeviennent normales, tandis que depuis mercredi passé c'était de la diarhée! pas évident a se rendre compte quand c'est séché mais bon ça formait des tas et non des crottes. Bref, je lui ai donné un peu de riz trés collant que j'ai mélangé avec un peu de croquettes! Il a aimé puisque avalé trés vite.
Pour l'alimentation, il semble se réguler et manger de moins grosses quantité. Je me dis que ça devait être au départ! mais en tous cas il est certain que pour le moment je ne ferais pas d'économies vu la qua,tité avalé par jour! environ 60gramme! :laugh: :laugh: :laugh: . Peut-être qu'avec des croquettes friskies il en mangerait 200g ! je ne sais pas! C'est ça qu'il faut voir aussi.

Merci a toutes pour vos conseils

par marineclementine » Vendredi 03 Août 2012 12:31

Il a fini par se réguler complètement?
60g c'est très raisonnable pour un chaton en croissance. Pas de soucis de ce côté-là à mon avis. ;)

Matou
Matou

Sujets: 11

par heros » Vendredi 03 Août 2012 16:11

Oui a yé il a fini par se réguler! je m'amuse chaque matin a peser ce qu'il reste! je lui mets toujours 80 ou 90gramme et ça correspond toujours a 60gramme ou a 2-3gr près!

Je suis juste ennuyé pr ce week end, je me tate a aller chercher une 2éme litière parceque on part demain midi jusque dimanche soir! j'ai peur quil fasse a côté si pas propre!

• Sujets sur la même thématique