bonjour,
de nouveaux événements ...
Quand j'ai écrit mon post elle avait commencé à prendre dans sa gamelle.
Nous avons remis des croutes de fromage après notre repas, histoire de l'attirer vers la gamelle.
Dimanche soir, une fois les enfants couchés, encore (!), elle s'est approchée de moi. Mon mari et son frère étaient sur le canapé dans le salon, et moi à la table de la salle à manger, tranquillement.
Elle s'est approchée, et j'ai baissé ma main en l'appelant (bisous et son nom, "pépite"). Elle est venue jusqu'au contact, et j'ai réussi à la caresser.
Alors là, transformation, elle n'en pouvait plus de caresses ! Comme si c'était un nouveau délice pour elle!

et vas-y que je me roule par terre, que je réclame la main quand elle s'éloigne, que je ronronne (tout en miaulant au début, puis après, moins de miaulements). Elle a même réussi à approcher les hommes au salon. Mon mari la prise sur le canapé, mais elle s'est sauvée à terre. Mal lui en a pris, 2 gouttes sur le canapé, pour moi un pipi de peur, je pense.
J'ai joué avec elle, lui ai approché l'arbre à chat parce qu'elle avait tendance à sortir ses griffes sur les chaises (assise en tissu) de la salle à manger. Elle a découvert l'arbre à chat, vu qu'elle pouvait griffer et même mordre, sans que je ne lui dise rien, elle a vu les pompons à clochette, génial !
Je l'ai aussi approchée de son panier (un grand chausson tout doux), mais elle n'avait visiblement pas envie d'y passer du temps. Mon mari l'a prise et mise dedans, mais là encore elle s'est sauvée. Je ne veux pas la forcer, moi.
Après chaque moment de jeu, elle allait boire dans son écuelle, puis manger un peu.
Ce sont pour moi de grandes étapes, là ! Elle va prendre confiance en nous petit à petit

Ce matin sa gamelle était vide, les plaids du canapé par terre

, et le chausson-panier retourné.
Comme elle vivait en extérieur avec sa mère, qui lui a déjà appris à chasser, je me dis que si elle revient régulièrement manger, et si elle vient quand on l'appelle (pas encore le cas), on pourra sans doute la refaire sortir...
Qu'en pensez-vous? (elle est vaccinée et vermifugée, mais pas identifiée)
garulfette