Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Coup de Chance pour un bébé chat...

par Akela » Mercredi 07 Septembre 2011 18:42

Voici la raison qui m’a amenée ici…

Tout a commencé le lundi 29 août 2011. Ma mère repère un tout petit chaton, seul devant notre garage… Dans un premier temps, elle décide de ne pas le toucher au cas où la mère reviendrait. A midi, le chaton est toujours là. Nous décidons d’aller voir les voisins, pour tenter de retrouver la mère, mais en vain. A notre retour surprise : le chaton a disparu ! Nous craignons le pire… En fait de vilains garnements s’étaient amusés à prendre le chat et à le balader dans le quartier ! Finalement, ils ont redéposé le bébé à l’endroit initial. Je suppose qu’ils l’ont bien malmené… Il pleurait tellement le pauvre, nous l’avons pris dans nos bras et avant même de lui donner quoique ce soit, direction le vétérinaire ! Il nous indique que ce bébé a moins de quinze jours, il a les yeux fermés. Le véto me précise qu’il apparaît en bonne santé et qu’il ignore pourquoi la mère l’a abandonné. Il me dit aussi que si je le garde, cela représentera beaucoup d’occupation. Vous savez qu’à cet âge c’est biberon de lait maternisé très régulièrement, et faire faire les besoins. Il m’explique toutes les nécessités pour m’occuper de mon nouveau protégé : dose de lait, comment faire faire pipi et caca, température du nid. De là commence mon aventure… J’achète du lait maternisé chez le véto, avec biberon. Et hop en rentrant c’est parti pour la tété ! Il avait faim ce loulou et aussi bien envie de faire pipi, surtout qu’il a certainement passé la nuit du dimanche au lundi dehors. Je décide de le baptiser « Chance » parce que je me dis que s’il a été mis sur ma route, c’est pour qu’il vive et qu’il a eu pas mal de chance de me trouver. La première nuit n’a pas été facile, bébé chat (son ptit surnom ^^) miaule, il semble un peu perdu. Puis les jours passent et il n’a plus peur, mange bien, ronronne, dors bien aussi. De mon côté je me documente sur internet : maladies des chats, précautions à prendre, futur vie de chaton, croquettes… Je remarque qu’il éternue de temps en temps et qu’il a le nez qui coule légèrement. Tilt dans ma tête ; nom de nom, ça serait bien le coryza ! Je remarque également qu’un œil semble s’ouvrir mais pas l’autre. Nous sommes vendredi, en route pour le véto qui confirme le coryza (heureusement je l’ai détecté tôt). Il touche l’œil qui ne s’ouvre pas et là…Un gros tas de pue qui sort ! Beurk…c’était trop purulent et donc c’est pour ça que l’œil ne s’ouvrait pas ! Il lui nettoie et me lui met du collyre, que je dois lui mettre pendant 10 jours. Pour le coryza, une petite piqûre. Tout rentre dans l’ordre =)
Chance devient plus alerte, il sort souvent de sa boîte et aime explorer le terrain ! Mais aussi de plus en plus gloûton… Ce week end, il a eu le ventre gonflé, un peu dur. Je me dis que ça pourrait être des vers, surtout qu’il fait bien caca. Appel au véto (le pauvre j’dois le saouler ^^), qui me conseille de vermifuger. Voilà et aujourd’hui Chance va prendre son petit vermifuge, il dort paisiblement. Je m’attèle aussi à le faire laper et il se débrouille pas trop mal, même s’il en met un peu partout hihi.
Voilà, j’en suis là et j’espère de tout cœur le garder aussi longtemps que possible en bonne santé…

Je compte essayer de lui faire rencontrer d’autres chats (quand il pourra) pour pas qu’il soit trop perturbé. Il viendra sur mon lieu d’études où j’ai prévu de lui concocter des coins jeux, siestes, repas etc… Aussi, je jouerai avec lui tous les jours. Et le week-end nous irons à la campagne, voir mes parents où il pourra aller dehors si il aime ça. Bref, je veux tout faire pour qu’il soit heureux !

Voici quelques photos de Chance (j’hésite à changer son nom pour un nom en G mais aucun me plaît… :/ )

Image

Image

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Coup de Chance pour un bébé chat...

par miamia » Mercredi 07 Septembre 2011 18:45

Hoo qu'elle ravissante petite boule de poil!!!!. ::lover::
Merci pour ton geste
et pleins de caresse a lui
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par nanais » Mercredi 07 Septembre 2011 18:58

Oh le joli bébé :::302:::
Bravo pour le sauvetage. :::302:::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par ninaprovence » Mercredi 07 Septembre 2011 19:21

Il est adorable ce bébé chat, j'ai eu moi aussi un chaton non sevré
à peu près du même age, biberon etc.... et ce fut un amour de chat qui
vécut avec nous 17 années. Je lui souhaite la même chose, il a trouvé
quelqu'un qui aime les animaux ::cat44:: ça n'a pas de prix !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Bounty62 » Mercredi 07 Septembre 2011 20:31

roooo il est super beau ce loulou. Merci merci pour lui, pour ce superbe geste que vous avez fait, pour le sauver, l'aimer. Pour info, j'ai un loulou comme vous à la maison. Bounty a été trouvé alors qu'il n'avait que 3 jours, à deux semaines, il avait aussi le coryza et maintenant il a 4 mois et demi et Mr pèse 2 kgs 600. Il se porte à merveille, est un super loulou avec un excellent caractère, il est très docile et il me prend vraiment pour sa moman lol. Bisous et merci encore pour lui.

Chaton
Chaton

Sujets: 28

par yacapu » Mercredi 07 Septembre 2011 21:31

Bonsoir ::bravooo:: pour se sauvetage si besoin de renseignement demande moi,je fais souvent des sauvetages avec des petits bout a biberonner,j'ai plusieurs post sr le forum si tu veux voir pour toi t'informer!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par Orthansia » Jeudi 08 Septembre 2011 9:07

Il est trop mignon ce petit bébé chaton ::lover::

Un bien grand geste de ta part . Donne nous régulièrement des nouvelles sur son évolution.

(Je trouve que le prénom Chance est parfait)

::cat17::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Akela » Jeudi 08 Septembre 2011 13:14

Merci pour vos messages, si besoin j'hésiterai pas à demander ! ::mrgreen::

Je posterai régulièrement des nouvelles pour voir son évolution. C'est fou comme ça change vite, rien que d'une semaine pour l'autre !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par chamalove » Jeudi 08 Septembre 2011 19:52

Adorable bébé :::307::: :::302:::
Il a eu effectivement de la chance de te trouver sur son chemin ::cat38::

Longue vie à ce petit bout et merci pour ce sauvetage :::302:::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par Thaiko » Jeudi 08 Septembre 2011 20:00

::bravooo:: pour le sauvetage de "Chance" et merci pour ce que tu fais pour lui !! ::cat16::

Donne-nous régulièrement de ses nouvelles ::calinchat::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par miamia » Vendredi 09 Septembre 2011 11:45

Coucou ::cat16::
Comment va Chance?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

Nouvelles du petit et questions

par Akela » Vendredi 09 Septembre 2011 13:29

Voici quelques nouvelles de Chance ainsi que quelques questions !

- Chance a toujours le ventre gonflé (mais pas dur) malgré le vermifuge donné mercredi ::(:
Il mange bien, dors bien, ronronne et tout ça mais je le trouve un peu gros du ventre...On dirait que ça l'handicape pour marcher ! Le seul point négatif est qu'il a avalé de travers en mangeant trop vite, donc j'espère qu'il n'y a pas fausse route.
J'ai RDV cet aprem à 14h30 avec le véto... Nous verrons bien !

- Autre point : cela fait deux fois que monsieur fait pipi tout seul ^^. Mais pas caca. Aussi, j'aimerais savoir à quel âge peut-il fait tout seul (car là ça me paraît tôt il a 15 jours !)

- Dernière question : à quel âge puis-je commencer la migration vers une alimentation solide ?

Merci pour vos réponses ::):

par Thaiko » Vendredi 09 Septembre 2011 13:47

Alors un chaton a besoin d'être aidé pour aller à la selle ... il faut le stimuler comme le ferait sa maman-chatte !

C'est très important pour éviter le risque d'occlusion intestinale ::?:

Tu as de beaux exemples sur les videos de Yacapu de l'âge 10 jours à 3 mois !

chatons-4-mois/petit-bout-trouver-a-la-secu-d-a-peine-10-jours-t22732.html

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par zazaladouce » Vendredi 09 Septembre 2011 14:25

Bravo pour le sauvetage du petit chance!
Il a beaucoup de bol de t'avoir eu!

Sujets: 18

par Akela » Vendredi 09 Septembre 2011 17:11

Thaiko a écrit:Alors un chaton a besoin d'être aidé pour aller à la selle ... il faut le stimuler comme le ferait sa maman-chatte !

C'est très important pour éviter le risque d'occlusion intestinale ::?:

Tu as de beaux exemples sur les vidéos de Yacapu de l'âge 10 jours à 3 mois !

chatons-4-mois/petit-bout-trouver-a-la-secu-d-a-peine-10-jours-t22732.html

Ne t'inquiètes pas, comme raconté dans mon histoire, je stimule le petit depuis le 1er jour où je l'ai trouvé :;):
Et il fait bien ses besoins, pipi comme caca ^^
En tout cas merci du topic, il est super et je ne l'avais pas encore parcouru...

Sinon, de retour du véto, Chance va bien, son poids a doublé par rapport à la semaine dernière donc c'est une bonne chose ! A priori le ventre est juste un peu "gros", car le loulou est gourmand ! Comme il est seul, sans frères et sœurs et qu'il a le lait pour lui tout seul, il mange plus... D'après le véto pas d'inquiétude à avoir puisqu'il va à la selle correctement, qu'il dort et mange bien. Il m'a aussi dit qu'il avait déjà un bon petit caractère de dominant !

Petite photo en prime :
(j'essaierai d'en mettre une quand il est bien réveillé ^^)

Image

• Sujets sur la même thématique