Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216829 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139014 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118918 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112743 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111060 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Courbe de poids chaton chartreux
coucou
j ai eu des sachets kitten instinctive gratuits en achetant des croquettes, j en ai donné un peu a Gucci, il s'est jeté dessus
mais bon en tant que gourmand invétéré il mange tout mais dur dur il ne veut plus que boire au robinet, il boude sa gamelle
sinon j ai appris qu'on peut leur donner un petit bout de beurre par jour
j ai eu des sachets kitten instinctive gratuits en achetant des croquettes, j en ai donné un peu a Gucci, il s'est jeté dessus
mais bon en tant que gourmand invétéré il mange tout mais dur dur il ne veut plus que boire au robinet, il boude sa gamelle
sinon j ai appris qu'on peut leur donner un petit bout de beurre par jour
Nouvelles du jour : aujourd'hui, Galaad pèse 2,830 kg et Garance 2,600 kg.
Garance mange mieux, même si elle préfère largement la nourriture humide, Almo, Applaws ou Schesir pour chatons (avec une nette préférence pour cette dernière marque !) aux croquettes. Galaad aime aussi.
Les miens ont une fontaine à eau, ils ne s'intéressent pas aux robinets.
Garance mange mieux, même si elle préfère largement la nourriture humide, Almo, Applaws ou Schesir pour chatons (avec une nette préférence pour cette dernière marque !) aux croquettes. Galaad aime aussi.
Les miens ont une fontaine à eau, ils ne s'intéressent pas aux robinets.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

bon euh ce matin Gucci 3.500 kg
la pendouillette du chartreux est bien visible !!
sinon est ce que Galaad se laisse prendre dans les bras, on dit que le chartreux n aime pas être porté
je n ai pas de fontaine a eau car Gucci est un fan des câbles, il les mordille tous, j ai peur qu il prenne un coup de jus !!
voici une photo récente
![Image]()
la pendouillette du chartreux est bien visible !!
sinon est ce que Galaad se laisse prendre dans les bras, on dit que le chartreux n aime pas être porté
je n ai pas de fontaine a eau car Gucci est un fan des câbles, il les mordille tous, j ai peur qu il prenne un coup de jus !!
voici une photo récente

Qu'il est beau ! Il est visiblement en avance sur Galaad pour le développement physique : mon bébé ressemble à une petite crevette à côté, même si lui aussi commence à avoir des bajoues.
Galaad se laisse prendre dans les bras, mais ce n'est pas ce qu'il préfère, et Garance non plus. Mais tous les deux sont de gros câlins !
Nous sommes tous les trois (Garance, Galaad et moi) très contents de la fontaine à eau et j'ai pu camoufler un peut le fil. Ils n'y touchent pas.
Galaad se laisse prendre dans les bras, mais ce n'est pas ce qu'il préfère, et Garance non plus. Mais tous les deux sont de gros câlins !
Nous sommes tous les trois (Garance, Galaad et moi) très contents de la fontaine à eau et j'ai pu camoufler un peut le fil. Ils n'y touchent pas.
![Image]()

bonjour,
nous allons devoir investir dans une fontaine a eau je pense car Gucci ne veut boire qu'au robinet il délaisse totalement sa gamelle
est ce bruyant ? car je ne peux pas la mettre a la cuisine car j ai des plaques de cuissons tactiles et j ai peur que Gucci saute dessus et les allumes ( le chat d'une amie a cramé toute sa cuisine comme çà) ça refroidit un peu
sinon il a 5 mois ce jour et sa pendouillette de chartreux est bien grassouillette !! Je verrais en janvier lors de sa castration avec le véto si je dois démarrer des croquettes light.
Gucci avait déjà des bajoues a 3 mois quand je l'ai eu, l'éleveuse disait qu'il deviendrait un gros matou et il en prend bien le chemin !!
j' imagine le jour ou il aura 7 kg sur le lit, déjà là il faut lui faire de la place !! et toi avec 2 loulous !!
comment va Garance ? elle prend du poids ?
nous allons devoir investir dans une fontaine a eau je pense car Gucci ne veut boire qu'au robinet il délaisse totalement sa gamelle
est ce bruyant ? car je ne peux pas la mettre a la cuisine car j ai des plaques de cuissons tactiles et j ai peur que Gucci saute dessus et les allumes ( le chat d'une amie a cramé toute sa cuisine comme çà) ça refroidit un peu
sinon il a 5 mois ce jour et sa pendouillette de chartreux est bien grassouillette !! Je verrais en janvier lors de sa castration avec le véto si je dois démarrer des croquettes light.
Gucci avait déjà des bajoues a 3 mois quand je l'ai eu, l'éleveuse disait qu'il deviendrait un gros matou et il en prend bien le chemin !!
j' imagine le jour ou il aura 7 kg sur le lit, déjà là il faut lui faire de la place !! et toi avec 2 loulous !!
comment va Garance ? elle prend du poids ?
Je ne trouve pas que la fontaine soit bruyante, sauf quand le niveau d'eau est bas. J'ai celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... flow/75733 (mais je l'ai achetée en promo bien moins cher sur ce même site).
7 kg, ce n'est rien : mon Merlin frôlait les 10 !!! Les deux petits dorment avec moi, et parfois même sur moi (à tour de rôle ou ensemble...) !
J'ai l'impression que Garance a mieux mangé cette semaine, verdict demain avec la pesée hebdomadaire. Elle est en train de prendre son poil d'hiver, donc elle fait un peu grassouillette quand on la voit, mais au toucher elle est toute menue ! Comme je viens de terminer le paquet de 2 kg de croquettes Almo Nature kitten, j'ai pu faire un petit calcul : ils mangent environ 100 g de croquettes par jour à deux. Et encore, j'en jette souvent ! Avec ça, ils ont entre 35 et 40 g de nourriture humide chaque soir (ils adorent les boîtes Schesir pour chattons, à l'aloe).
Nous avons rendez-vous chez le véto vendredi prochain pour la stérilisation de Garance. Galaad, lui, y passera en janvier.
7 kg, ce n'est rien : mon Merlin frôlait les 10 !!! Les deux petits dorment avec moi, et parfois même sur moi (à tour de rôle ou ensemble...) !
J'ai l'impression que Garance a mieux mangé cette semaine, verdict demain avec la pesée hebdomadaire. Elle est en train de prendre son poil d'hiver, donc elle fait un peu grassouillette quand on la voit, mais au toucher elle est toute menue ! Comme je viens de terminer le paquet de 2 kg de croquettes Almo Nature kitten, j'ai pu faire un petit calcul : ils mangent environ 100 g de croquettes par jour à deux. Et encore, j'en jette souvent ! Avec ça, ils ont entre 35 et 40 g de nourriture humide chaque soir (ils adorent les boîtes Schesir pour chattons, à l'aloe).
Nous avons rendez-vous chez le véto vendredi prochain pour la stérilisation de Garance. Galaad, lui, y passera en janvier.
![Image]()

merci pour l info
je suis passée chez une amie cet aprem elle a une sacrée de birmanie de 5 ans, c'est une plume elle fait 3kg tout juste, a coté de Gucci elle fait maigrichonne !!! mais juste au toucher sinon elle a un poil qui fait qu'elle parait 2x plus épaisse et d'une douceur incroyable, on dirait un voile tout léger. Quel différence avec le chartreux!!
tu as vraiment 2 types de chats complètement différends !!
j espere qu'ils auront pris du poids tout les 2, j attends le verdict demain !!
Gucci dort aussi sur le lit de mieux en mieux, mais il prend tout de même la chambre pour un terrain de jeux la nuit de temps en temps il ramène ses balles ses étiquettes et joue
ce qui vers 3h du mat n'est pas trop cool.
Mais bon comme j ai des horaires d'équipes et mon conjoint de jour c'est pas évident pour son rythme, un coup seul le matin, un coup l aprem, ses siestes ne sont jamais au mêmes moments
je suis passée chez une amie cet aprem elle a une sacrée de birmanie de 5 ans, c'est une plume elle fait 3kg tout juste, a coté de Gucci elle fait maigrichonne !!! mais juste au toucher sinon elle a un poil qui fait qu'elle parait 2x plus épaisse et d'une douceur incroyable, on dirait un voile tout léger. Quel différence avec le chartreux!!
tu as vraiment 2 types de chats complètement différends !!
j espere qu'ils auront pris du poids tout les 2, j attends le verdict demain !!
Gucci dort aussi sur le lit de mieux en mieux, mais il prend tout de même la chambre pour un terrain de jeux la nuit de temps en temps il ramène ses balles ses étiquettes et joue
ce qui vers 3h du mat n'est pas trop cool.
Mais bon comme j ai des horaires d'équipes et mon conjoint de jour c'est pas évident pour son rythme, un coup seul le matin, un coup l aprem, ses siestes ne sont jamais au mêmes moments
Résultat de la pesée du jour : 2,940 kg pour Galaad et 2,700 kg pour Garance ! Hourra, ma fille grossit !!! C'est vrai que son poil est d'une douceur incroyable, comme des fils de soie.
Les petits ne jouent pas trop la nuit, sauf quand je rentre un peu tard. Mais Garance vient réclamer des câlins à n'importe quelle heure (ce qui était déjà le cas de Merlin).
Caresses à Gucci.
Les petits ne jouent pas trop la nuit, sauf quand je rentre un peu tard. Mais Garance vient réclamer des câlins à n'importe quelle heure (ce qui était déjà le cas de Merlin).
Caresses à Gucci.
![Image]()

et bien ils grandissent bien !!
j ai pesé Gucci hier 3.8 kg sur notre pèse personne
sinon c'est une crème qui mange comme 2 et qui mendie à table, on se fait avoir comme des bleus avec cette boule de poil, je commence même a lui ouvrir le robinet la nuit!!
c'est pire qu avec des enfants !!
mais bon ils nous le rendent bien !!!
bon je prendrais bien des petites photos ...
j ai pesé Gucci hier 3.8 kg sur notre pèse personne
sinon c'est une crème qui mange comme 2 et qui mendie à table, on se fait avoir comme des bleus avec cette boule de poil, je commence même a lui ouvrir le robinet la nuit!!
c'est pire qu avec des enfants !!
mais bon ils nous le rendent bien !!!
bon je prendrais bien des petites photos ...
C'est sûr qu'ils savent s'y prendre pour nous entortiller !!! Et, pour ma part, j'avoue ne pas offrir beaucoup de résistance... 

![Image]()

Pour ses 5 mois, Galaad pèse 3,050 kg ! Garance était à 2,750 kg hier chez le véto, juste avant l'opération.
![Image]()

hello
comment va la puce après son opération ?
c'est pas mal Galaad 3kg
Gucci est toujours à 3.8 kg, il ne fait pas pitié !!
sinon il est toujours plein de vie et souvent en pleine forme au petit matin ou il vient ronronner à notre oreille pour avoir des caresses !!
comment va la puce après son opération ?
c'est pas mal Galaad 3kg
Gucci est toujours à 3.8 kg, il ne fait pas pitié !!
sinon il est toujours plein de vie et souvent en pleine forme au petit matin ou il vient ronronner à notre oreille pour avoir des caresses !!
L'opération s'est très bien passée, Garance a vite récupéré de l'anesthésie. Elle est encore un peu fatiguée, mais elle a bon appétit et elle a même joué un peu avec moi ce matin, et elle ne crache plus sur son frère...
Galaad, lui aussi, est en pleine forme : il joue la plupart du temps, et ne me lâche pas d'une semelle quand je suis à la maison ! C'est aussi un gros câlin, avec moi comme avec Garance. Quand nous sommes rentrées de chez le véto vendredi après-midi, il s'est précipité vers elle pour la débarbouiller, c'était très attendrissant. Malheureusement, Garance n'était pas trop d'humeur...
Galaad, lui aussi, est en pleine forme : il joue la plupart du temps, et ne me lâche pas d'une semelle quand je suis à la maison ! C'est aussi un gros câlin, avec moi comme avec Garance. Quand nous sommes rentrées de chez le véto vendredi après-midi, il s'est précipité vers elle pour la débarbouiller, c'était très attendrissant. Malheureusement, Garance n'était pas trop d'humeur...
![Image]()

alors Garance est elle de meilleure humeur ?
chez nous Gucci est toujours plein de vie en poste de matin, dur dur de le faire dormir tot, toujours a vouloir jouer au foot sous le lit avec sa balle !!!
et s il vient sur le lit, il s installe comme un pacha et râle quand on le pousse pour avoir un peu de place !!
sinon nouveau truc il adore qu on le grattouille entre les coussinets il écarte les phalanges, trop drôle, essaye voir avec tes loulous !!
chez nous Gucci est toujours plein de vie en poste de matin, dur dur de le faire dormir tot, toujours a vouloir jouer au foot sous le lit avec sa balle !!!
et s il vient sur le lit, il s installe comme un pacha et râle quand on le pousse pour avoir un peu de place !!
sinon nouveau truc il adore qu on le grattouille entre les coussinets il écarte les phalanges, trop drôle, essaye voir avec tes loulous !!
Mystic ma chartreuse a 13 ans et fait 7kg 500, oui elle n'est pas legere ,mais a toujours été bien ronde
et toujours en bonne santé c'est la seules des 3 de mes mimines qui n'a jamais vu le véto,une fois a 6 mois pour la sterilisation
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Courbe de poids chez les persans
dans Santé féline - 6
- 4725
- par Bibouille
Jeudi 04 Mai 2017 11:25
- Courbe de poids chez les persans
-
- Courbe de croissance Chaton Savannah F3
dans Races félines, robe et pelage des chats - 3
- 3798
- par Lenox
Lundi 21 Mars 2016 21:36
- Courbe de croissance Chaton Savannah F3
-
- poids de mon chaton
dans Chatons de 4 a 10 mois - 4
- 2434
- par mayena73
Vendredi 22 Janvier 2016 0:48
- poids de mon chaton
-
- Conseils sur le poids de mon chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8
- 1843
- par madison10
Mardi 14 Juin 2016 21:28
- Conseils sur le poids de mon chaton
-
- Conseils sur le poids de mon chaton de 6 mois.
dans Santé féline - 3
- 537
- par jennycleg
Vendredi 16 Octobre 2015 7:17
- Conseils sur le poids de mon chaton de 6 mois.