Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Crise de couinement

par jeqo » Dimanche 13 Octobre 2013 11:12

Bonjour,
Je poste aujourd'hui ce message car j'ai été effrayé par le comportement de mon petit chaton.
Omar (oui c'est original) était sur mes genoux et s'est mis à couiner ou éternuer je ne sais pas trop tout en tremblant pendant une dizaine de secondes...
Suite à cela j'ai essayé de lui donner de l'eau mais il s'est simplement caché en dessous de la table basse un instant puis est retourné jouer avec Sushi (mon deuxième chat) comme si de rien n'était.

Mais j'ai eu peur sur le coup et je voulais savoir si vous auriez une idée de ce qu'il s'est passé... Surtout si je dois aller chez le vétérinaire.

PS : Omar a un peu plus de 2 mois et s'est très bien intégré à la maison.

D'avance merci pour votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Crise de couinement

par Jeannine » Lundi 14 Octobre 2013 8:18

Bonjour,
Omar voudrait-il nous faire une mauvaise blague ? Peut-être a-t-il une peluche... qui l'a fait éternuer ? Ou alors, est-ce un début de Coryza ? Affection très courante chez les chatons, mais qui peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas soignée. A ta place je l'observerais de plus près, regarde l'entrée de ses narines (écoulement noirâtre !) sa gueule (rougeur au fond de la gorge, sur la langue !). Si tout est nickel et qu'il ne fait pas de nouvelles crises... c'est bon signe ! Mais, s'il continue à éternuer ou si tu vois des signes cliniques anormaux, un conseil, conduis-le chez le véto avant que l'affection ne prenne trop d'importance. A ta place, c'est ce que je ferais, car je préfère aller chez le véto plutôt que de prendre le risque de passer à côté de quelque chose de plus grave ! S'il a un début de Coryza, il vaut mieux qu'il soit soigné rapidement ! Mais... bon... je ne suis pas véto... c'est à toi de voir !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Crise de couinement

par jeqo » Jeudi 24 Octobre 2013 6:55

Merci, il n'a aucun de ces symptômes donc je présume que tout va bien =)

Mais je reste vigilant :;):

ps : *infection*

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Crise de couinement

par Jeannine » Vendredi 25 Octobre 2013 19:13

Bonsoir,
Ce n'était pas une erreur de ma part, et je persiste avec le nom "affection" !
Définition :
Le terme d'affection revêt deux sens très différents l'un de l'autre. L'affection désigne d'une part, dans le langage courant, une forme de tendresse à l'égard de quelqu'un et d'attachement à cette personne. D'autre part dans un versant plus médical, une affection désigne tout processus en relation avec une maladie exception faite des causes de cette maladie. Dans ce second cas, on parle par exemple d'affection nerveuse pour désigner une maladie touchant les nerfs (c'est à dire une neuropathie) ou d'affection aiguë ou chronique pour qualifier une maladie.
En conclusion dans le cas présent : au sens médical, le nom "affection" désigne une maladie, une altération de la santé.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique