Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Deux petits anges tombé du ciel

par Bluetoo81 » Mercredi 27 Août 2014 12:16

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui comme à mon habitude je sort de chez moi pour allé nourrir mes chevaux. Je passe dans la sellerie et la je trouve deux adorables chatons, seuls, aucun signe de maman, dans un coin qui n'était à l’abri de rien... Tout les chats de la maison étant stérilisée/castré j'en es déduit qu'ils venaient d’ailleurs.
Je les ais donc prit sous mon aile, Lait maternisé, pâtée, tout y passe. Le petit noir, est très débrouillard, il court, saute, joue, mange de la pâtée, lape le lait (mais le préfère tout de même au biberon), je ne me fait aucun soucis pour lui (ou elle). Toute fois, l'autre petit chaton, est de nature plus dépendante, elle miaole sans arrêts, demande toujours le biberon, mange un tout petit peu de pâtée mais se lace vite... Elle/il m'inquiète d'avantage.
Les deux ont les yeux un peu collant, souvent sale que je lave avec ce que l'on utilise nous...

Ils ne doivent avoir qu'un moi et demi, ils sont tout petits... Savez vous comment vous y prendre ? Sachant que je vais devoir me séparer d'un chaton, a quelle âge vaut-il mieux les séparer ?

Merci pour votre aide ! A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:31
Genre: Femme


Deux petits anges tombé du ciel.

par raffie » Mercredi 27 Août 2014 15:06

Merci pour ce sauvetage !!!

pour les yeux collés est ce les yeux suintes ? parce que cela peut être un début de coryza et dans ce cas c'est le vétérinaire.

pour la nourriture et le lait tu leur donnes quoi ? Pour le lait d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum le mieux c'est le TVM.
En ce qui concerne les croquettes et les mousses c'est les Royal Canin babycat qui sont très bien.

pour les séparer cela doit être comme le sevrage à l'âge de 3 mois dans l'idéale.

Pour tes questions désolée je n'ai aucune expérience pour les sauvetages et certaines personnes dans ce forum pourront mieux te renseigner que moi

est ce que l'on peut avoir des photos des 2 crapules ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par Bluetoo81 » Mercredi 27 Août 2014 20:59

Oui les yeux coulent :s. Je les y amènent des demain :).
Je leurs donnent du TVM :D bon choix je vois :)
Pour la mousse et les croquettes je n'ai qu'un petit budget :/.
Du coup je suis obliger de leurs offrir du friskies pour chaton et de la pâtée whiskas :/.
Si quelqu'un s'y connaît en petite marque ...
Et petit prix :).

Je n'arrive pas a mettre les photos depuis mon iPhone je vous la mets des que possible :)
(Ce sont deux petites filles a mon avis :). La noire est baptisée Jana [je compte la proposer pour un dons, je ne peu pas garder les deux :/] et la deuxième nous l'avons baptisée Jeans [si quelqu'un connaît le nom de sa robe])


Je compter les laver, est ce qu'un savon pour bébé peut faire l'affaire ? :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:31
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par armie » Mercredi 27 Août 2014 22:56

Regarde sur internet c'est moins cher :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15607
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ton/359011
Avec des sacs de 2kg, tu en as pour un moment.

Sinon de meilleures boites :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/171303

La livraison sur ce site est gratuite à partir de 39€, tu peux aussi commander de la nourriture pour tes autres chats, par exemple. Avec un petit stock, ça coute plus cher à l'achat, mais après tu seras tranquille un assez long moment et avec des produits de qualité ! (attention à bien cocher DPD et non GLS pour la livraison).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Deux petits anges tombé du ciel.

par Candydoudou » Mercredi 27 Août 2014 23:28

Je plussoie pour les barquettes Animonda, ce sont de très bonnes petites pâtées faites pour le sevrage, c'est d'ailleurs mieux de ne nourrir qu'à l'humide. Si tu as vraiment besoin de quelque chose d'encore moins cher mais qui reste d'assez bonne qualité (tu peux alterner les deux, les premières sont à base de volaille et les secondes à base de bœuf) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla/boites_smilla_chaton/365274
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat/animonda_boites_chat/16185
Pour le lait maternisé, je conseille surtout le Milkodog, il est extrêmement digeste, c'est le top mais il est assez cher.
Pour le shampooing, les chatons sont encore très jeunes et fragiles pour être lavés, habituellement on ne lave pas avant 3 mois et demi, 4 mois, sauf s'ils sont fort sales. Attention à ce qu'ils ne prennent pas froid. Il ne faut pas de shampooing humain, mais tu peux utiliser un shampooing pour chat ou pour chien, ça revient au même. Évite les shampooings trop agressifs comme ceux qui sont insectifuges, et surtout pas de produit aux huiles essentielles, qui sont un poison pour les chats. Par exemple tu peux utiliser un shampooing pour chien aux protéines, ça leur fera le poil tout soyeux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par Bluetoo81 » Jeudi 28 Août 2014 0:17

Merci de vos conseils :). Je regarderais vos liens des que je retrouve mon Pc :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:31
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par raffie » Jeudi 28 Août 2014 15:50

comment vont tes petits anges ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par Bluetoo81 » Jeudi 28 Août 2014 16:31

Et bien ils vont mieux que jamais :). Ou devrais-je dire elles :). Ce sont deux petites filles, qui en effet avaient le coriza. Je les soignent avec du colire depuis hier soir. Ce matin les yeux de la petite noire était grand ouvert, et ceux de la petite isabelle (de toute les couleurs) étaient un peu collée et suintant mais après leurs nettoyages elle les a garder grands ouvert :).
Elle retrouve bon appétit et engloutis 10 ml de lait par repas, et de la pâtée a volontés (1 paquet par jours), la petite noire elle lape déjà et mange comme un ogre :). Elles sont pleines de vie et jouent dans tous les sens ^^ mon gros chat est tout perturbé de les voir d'ailleur :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:31
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par raffie » Vendredi 29 Août 2014 9:53

Merci pour ces bonnes nouvelles :lover:

as tu des photos des tes petites crapules ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par Bluetoo81 » Vendredi 29 Août 2014 10:30

Avec plaisir :).

Ce matin elles se portent relativement bien. Jana (la petite noire) me cri dessus, alors qu'elle a tout à sa disposition ^^ Madame est exigeante et veux son massage du bidou ;). Quant à Jeans ( l'isabelle) elle est plus sage, elle n'a bu que du lait au bibi ce matin, 15 ml d'un coup ! Toute fois, ce matin aussi elle avait les yeux collés, mais beaucoup moins suintants qu'hier matin :). Donc il y a du mieux :).
Mon gros chat (Bluetoo) est tombé amoureux de Jeans je crois :). Il fait le papa poule un peu avec elle :).
Elle est de plus en plus dégourdie mais reste souvent dans son panier.

Une petite photo si j'y parvient, celle du jour ou je les ai trouvées :).
Image

Jana le 29/08/14 : (que je vous propose en dons, en échange de bons soins)
Image
Jeans le même jour :
Image
(on peut voir ces petits yeux, je viens de les nettoyer, mais cela suinte encore un peu, sans doute le temps que le collyre lui lave bien les yeux)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:31
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par raffie » Vendredi 29 Août 2014 13:45

rrrrrrhoooo qu'elles sont mignonnes

elles ont eu vraiment de la chance de tomber sur toi merci à toi pour ce sauvetage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par Bluetoo81 » Vendredi 29 Août 2014 13:52

:3. Merci, c'est vrai qu'elles ont eu de la chance, mais ce n'est pas le tout premier sauvetage que je fais, heureusement plusieurs petits ont atérit chez moi... Après en avoir donné a ma famille, j'en es garder un pour moi biensur, mais maintenant, avec la petite Jeans en plus, il faut que je trouve une gentille famille pour Jana :/.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:31
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par raffie » Vendredi 29 Août 2014 14:05

:lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par tyluma » Vendredi 29 Août 2014 17:30

oh les petites merveilles :lover:
C'est bien que le coryza régresse. Elles vont aller de mieux en mieux :D

Pour leur âge je pense que tu peux plus te basé sur 1 mois (quand tu les a trouvé).
Et pour les robes (si ça peu aide) tu as donc une joile black solid et une mignon black tortie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Deux petits anges tombé du ciel.

par Bluetoo81 » Vendredi 29 Août 2014 21:34

Merci beaucoup pour les robes :).
Oui je pense que cela doit être sa environ ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités