Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)

par passionchat12345 » Dimanche 08 Octobre 2017 19:35

Bonjour,
Ma tante à adopté il y à très peu de temps un chaton d'environ 3 mois. C'est une petite femelle écailles de tortues.Elle est un peu peureuse mais que avec les inconnus ( chose assez normal ).
Ma tante l'adore seulement, iba ( sa chatonne ) griffe ( même pour jouer ) et cela la dérange un peu et surtout son fils de 10 ans ayant un peu peur des chats à encore plus de mal à s'habituer aux chats !

Du coup nous aimerions avoir des conseils concernant la chatonne ; comment la punir quand elle griffe, comment lui faire comprendre qu'il faut arrêter....
Merci beaucoup ( d'avance )
Bonne journée à TOUS !

PAPOUILLES DE MA PART A VOS CHATS !!!!
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme


Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)

par yacapu » Dimanche 08 Octobre 2017 22:30

Bonsoir faut la prendre peau du cou et lui dire un non ferme et la reposer. Elle a arbre à chat pour se défouler et faire ses griffes ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)

par Marinette » Lundi 09 Octobre 2017 7:55

Salut !

Ce comportement est quelques choses de normal pour un chaton. Un châton joue avec ses pattes (et sa bouche).
Un chaton bien sevré devrait déjà avoir les base de l'inhibition à la griffure. Cela se travaille aussi après l'adoption.

Pouvez-vous nous décrire à peu près une situation typique où Iba va commencer a griffer ?

En cas de griffure de surexcitation, il faut stopper le jeu AVANT que le chaton ne "s'énerve" et n'ai plus d'autocontrôle (qui est très faible, pour un chaton).

Quand le chaton griffe en plein jeu, je pense qu'il vaut mieux stopper le jeu et partir. S'il veut jouer, il comprendra qu'il va falloir qu'il adopte un autre comportement.

+1 pour l'arbre a chat, le griffoir etc etc.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)

par passionchat12345 » Lundi 09 Octobre 2017 16:36

Marinette a écrit:Salut !

Ce comportement est quelques choses de normal pour un chaton. Un châton joue avec ses pattes (et sa bouche).
Un chaton bien sevré devrait déjà avoir les base de l'inhibition à la griffure. Cela se travaille aussi après l'adoption.

Pouvez-vous nous décrire à peu près une situation typique où Iba va commencer a griffer ?

En cas de griffure de surexcitation, il faut stopper le jeu AVANT que le chaton ne "s'énerve" et n'ai plus d'autocontrôle (qui est très faible, pour un chaton).

Quand le chaton griffe en plein jeu, je pense qu'il vaut mieux stopper le jeu et partir. S'il veut jouer, il comprendra qu'il va falloir qu'il adopte un autre comportement.

+1 pour l'arbre a chat, le griffoir etc etc.


Bonjour,
Alors Iba commence à griffer dès qu'on la caresse (sauf quand elle est sur le point de s'endormir ou que c'est le soir et que nous sommes au lit).
Donc elle ne griffe pas très fort ( et ce n'est pas si douloureux que ça vue son âge ) mais cela devient quand même dérangeant. Elle n'a pas de griffoir ni d'arbre à chat ( ces objets sont-ils vraiment nécessaires ? ).

Par contre vous dites ''Un chaton bien sevré devrait déjà avoir les base de l'inhibition à la griffure. Cela se travaille aussi après l'adoption.'' mais comment le travailler ?C'est cela notre question.

Merci à vous,
Bonne journée !
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme

Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)

par sylvia45 » Lundi 09 Octobre 2017 18:16

En général un NON bien sec suffit à arrêter le chaton.
C'est comme les enfants; il faut leur apprendre :::wink:::
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)

par passionchat12345 » Mardi 10 Octobre 2017 16:33

sylvia45 a écrit:En général un NON bien sec suffit à arrêter le chaton.
C'est comme les enfants; il faut leur apprendre :::wink:::


Bonjour Sylvia,
C'est tout ? Alors je vous remercie !
C'est très gentil de votre part de m'avoir aidé :D

BONNE JOURNEE !
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme

Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)

par sylvia45 » Mardi 10 Octobre 2017 19:17

Chez moi, ça a marché en tout cas !!! Et puis, de la patience :::wink:::
Revenez nous dire :::wink:::
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités