Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110560 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)
Bonjour,
Ma tante à adopté il y à très peu de temps un chaton d'environ 3 mois. C'est une petite femelle écailles de tortues.Elle est un peu peureuse mais que avec les inconnus ( chose assez normal ).
Ma tante l'adore seulement, iba ( sa chatonne ) griffe ( même pour jouer ) et cela la dérange un peu et surtout son fils de 10 ans ayant un peu peur des chats à encore plus de mal à s'habituer aux chats !
Du coup nous aimerions avoir des conseils concernant la chatonne ; comment la punir quand elle griffe, comment lui faire comprendre qu'il faut arrêter....
Merci beaucoup ( d'avance )
Bonne journée à TOUS !
PAPOUILLES DE MA PART A VOS CHATS !!!!
Ma tante à adopté il y à très peu de temps un chaton d'environ 3 mois. C'est une petite femelle écailles de tortues.Elle est un peu peureuse mais que avec les inconnus ( chose assez normal ).
Ma tante l'adore seulement, iba ( sa chatonne ) griffe ( même pour jouer ) et cela la dérange un peu et surtout son fils de 10 ans ayant un peu peur des chats à encore plus de mal à s'habituer aux chats !
Du coup nous aimerions avoir des conseils concernant la chatonne ; comment la punir quand elle griffe, comment lui faire comprendre qu'il faut arrêter....
Merci beaucoup ( d'avance )
Bonne journée à TOUS !
PAPOUILLES DE MA PART A VOS CHATS !!!!
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Bonsoir faut la prendre peau du cou et lui dire un non ferme et la reposer. Elle a arbre à chat pour se défouler et faire ses griffes ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Salut !
Ce comportement est quelques choses de normal pour un chaton. Un châton joue avec ses pattes (et sa bouche).
Un chaton bien sevré devrait déjà avoir les base de l'inhibition à la griffure. Cela se travaille aussi après l'adoption.
Pouvez-vous nous décrire à peu près une situation typique où Iba va commencer a griffer ?
En cas de griffure de surexcitation, il faut stopper le jeu AVANT que le chaton ne "s'énerve" et n'ai plus d'autocontrôle (qui est très faible, pour un chaton).
Quand le chaton griffe en plein jeu, je pense qu'il vaut mieux stopper le jeu et partir. S'il veut jouer, il comprendra qu'il va falloir qu'il adopte un autre comportement.
+1 pour l'arbre a chat, le griffoir etc etc.
Ce comportement est quelques choses de normal pour un chaton. Un châton joue avec ses pattes (et sa bouche).
Un chaton bien sevré devrait déjà avoir les base de l'inhibition à la griffure. Cela se travaille aussi après l'adoption.
Pouvez-vous nous décrire à peu près une situation typique où Iba va commencer a griffer ?
En cas de griffure de surexcitation, il faut stopper le jeu AVANT que le chaton ne "s'énerve" et n'ai plus d'autocontrôle (qui est très faible, pour un chaton).
Quand le chaton griffe en plein jeu, je pense qu'il vaut mieux stopper le jeu et partir. S'il veut jouer, il comprendra qu'il va falloir qu'il adopte un autre comportement.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~
https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Marinette a écrit:Salut !
Bonjour,
Alors Iba commence à griffer dès qu'on la caresse (sauf quand elle est sur le point de s'endormir ou que c'est le soir et que nous sommes au lit).
Donc elle ne griffe pas très fort ( et ce n'est pas si douloureux que ça vue son âge ) mais cela devient quand même dérangeant. Elle n'a pas de griffoir ni d'arbre à chat ( ces objets sont-ils vraiment nécessaires ? ).
Par contre vous dites ''Un chaton bien sevré devrait déjà avoir les base de l'inhibition à la griffure. Cela se travaille aussi après l'adoption.'' mais comment le travailler ?C'est cela notre question.
Merci à vous,
Bonne journée !
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
En général un NON bien sec suffit à arrêter le chaton.
C'est comme les enfants; il faut leur apprendre

Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées.

sylvia45 a écrit:En général un NON bien sec suffit à arrêter le chaton.
Bonjour Sylvia,
C'est tout ? Alors je vous remercie !
C'est très gentil de votre part de m'avoir aidé

BONNE JOURNEE !
Chez moi, ça a marché en tout cas !!! Et puis, de la patience
Revenez nous dire

Revenez nous dire

Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées.

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)
dans Chatons de 0 a 4 mois - 6
- 1231
- par passionchat12345
Dimanche 08 Octobre 2017 20:35
- Empêcher son chaton de griffer (même pour jouer)
-
- Empêcher mon chat de griffer les objets
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 1039
- par nichya
Vendredi 23 Octobre 2015 15:17
- Empêcher mon chat de griffer les objets
-
- Comment empêcher ma chatte de manger les croquettes chaton
dans Alimentation féline - 3
- 5370
- par SUZE
Mardi 26 Juillet 2016 13:21
- Comment empêcher ma chatte de manger les croquettes chaton
-
- Mon chat n'est plus le même depuis l'arrivée de mon chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1490
- par Ben33400
Mercredi 02 Septembre 2020 7:05
- Mon chat n'est plus le même depuis l'arrivée de mon chaton
-
- Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?
dans Fiches conseils - 12
- 1295
- par Basudha12
Mardi 15 Août 2017 11:23
- Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?