Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Grande question

par ludicaen » Lundi 23 Juillet 2012 13:21

3 petits chatons ont été abandonnés par leur mère, élevé à la seringue, ils ont maintenant 2 mois.

J'ai récupéré les 3 jeudi et à réussi déjà à en placer deux.

Cela fait maintenant 5 jours que j'ai le petit dernier, je pense qu'on s'attache l'un à l'autre. J'ai peut être trouvé une famille pour lui mais je ne peux que le donner jeudi. (donc plus d'attachement de ma part tout au moins)

Je ne veux pas forcément le garder, 1 pour raison financière ( si je ne peux pas assumer, c'est pas la peine) et 2 en raison de mes deux furets (1 joue avec, l'autre l'attaque mais il sait se défendre, j'ai peur également que malencontreusement ils se blessent ou se fasse mal) et je voulais savoir si il n'est pas trop tard.

il aura un jardin (moi je suis en appartement), il y a une petite fille également

Mais j'avoue que je ne connais pas trop la personne donc je ne peux pas savoir dans quelle famille je l'envoie ( et ça m'embête)

merci de m'aider à prendre la bonne décision ou tout au moins de m'informer car j'avoue m'y connaitre très peu en chat :oops:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Grande question

par tyluma » Mardi 24 Juillet 2012 13:04

salut ludi,

Je comprend très bie nton désaroi car j'ai été dans le même cas l'anéne dernière.
On m'a confié une jolie minette black smock de juste 2 mois. Je l'ai ue à la maison environ deux semaines puis je me suis décider à la mettre à l'adoption car mes parents n'était pas d'accord pour la garder et parce que je n'avais pas les finances pour l'assumer.
Je ne connaissais pas les personnes qui l'ont prise mais ils avaient perdu leur chat depuis peu, ne voulais pas laisser sortir la petite et elle serait pucé et vacciné. Je leur ai lancé mon adresse mail, pour qu'il me donne des nouvelles de la petite spoutnik, mais en dehors de son nom, je n'ai plus jamais ue de nouvelles ...
Un an après, avec beaucoup de discution et un peu plus d'argent j'ia décidé de prendre un chaton.

Je ne vais pas te dire de la garder ou pas. C'est à toi de voir mais il faut vraiment bien réfléchir à tout.
Pourras tu subvenir à ces besoins c'est à dire nourriture, stérilisation, litière, et peut être des problèmes comportementaux ou des maladies. Auras tu assez de temps pour t'occuper d'elle?
Je te laisse ces liens qui pourront peut être t'aider: http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/etes-vous-fait-pour-avoir-un-chat-t4695.html et http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/etes-vous-fait-pour-avoir-un-chat-t4695.html.
Après, pour ce qui ai des furets, on pourras certainement trouvé des solutions et tu pourras envoyer un message à darkrose qui as deux chatons avec pleins de furets.

Anniversaire
Bon anniversaire tyluma!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par ludicaen » Mardi 24 Juillet 2012 20:31

Merci beaucoup. Je lis tous les post. Je te tiens au courant de ma réponse

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mardi 24 Juillet 2012 21:29

Fait passer à la famille un entretien comme un entretien d'embauche, avec un questionnaire. Si quelque chose te déplait tu peux non : les associations font souvent ça, tout comme les éleveurs. Après tout si tu aimes cette minette, tu peux au moins veiller à ce qu'elle soit dans une famille qui sait ce que c'est qu'un chat et saura s'en occuper !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par ludicaen » Mercredi 01 Août 2012 20:25

Alors voilà mon tit Lou est parti

J'ai suivi ton conseil armie et la famille à l'air vraiment correcte. Il est parti hier et j'ai eu des nouvelles aujourd'hui

Mon chat est ingrat :( car ça se passe très bien dans sa nouvelle famille :D et moi qu'étais triste et qui regrettait mon choix, en me disant j'aurai dû le garder (c'est vrai qu'il me manque). Mais bon l'essentiel est qu'il soit heureux (il ne se fera plus mordre par mes loustics)

Je sais que plus tard, j'aurai un chat. Il m'a réconcilié avec les félins (J'avais récupéré un chat de 8 ans, de l'école des chats, mais madame avait son caractère et je n'ai jamais pu créer de vrai lien avec elle = elle est morte à 17 ans ma mémère)

Merci pour vos réponses, biz à tous

• Sujets sur la même thématique