Bonjour,
Mon épouse et moi même avons recueilli Horus il y a quelques jours.
Explication:
Nous étions chez une amie quand celle-ci nous as dit qu'un chaton venait régulièrement en bas de chez elle. Ce chaton avait deux compagnons, mais ces derniers sont morts quelques jours avant.
Des branleurs prenait le chaton pour le lancer à tout va......Elle avait donc décidé de le faire venir chez elle, en mettant croquette, eau, coussin au chaud.(couloir résidence)
Mais son appartement trop petit, et déjà un chat, elle ne pouvais se résoudre à prendre ce petit chaton. Mon épouse, qui a toujours voulu avoir un chat (pour en avoir eu dans sa jeunesse), a donc accepter à prendre ce chaton.
Mais moi..les chats.....euh......

Je suis chien. Nous avons déjà un chien et un lapin à la maison (lapin ne vit pas dans sa cage, mais se ballade pépère dans la pièce cuisine).
Par amours des animaux et au vu du traitement infligé par ces ptis c***s qui prennent le chaton et le balance, j'ai donc accepter de prendre le chaton. (sans compter que ma femme est enceinte....je salue au passage cet excellent article
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/toxoplasmose-enceinte-et-pas-immunisee-t18907.html )
Nous partons de chez mon amie, et là direct véto. Vermifuge. Rdv pris le lendemain pour chek-up.
Go pour acheter litière et bac, nourriture.
Nous rentrons, la rencontre avec le chien se passe "un peu houleuse" mais rien de grave.
Le chaton est très calme, ne bouge pas trop. Semble vouloir enfin "souffler" genre "ouf, ce soir je ne dors pas dehors".
Bref, véto le lendemain, traitement chorioza ( ça s'écrit comme ça?

). Gouttes dans les yeux, pipette, médoc.
Les jours passent et où en sommes-nous?
Horus est hyper joueur ! Déchaîné par moment, il court partout et chasse tout ce qu'il peut ! (boulette papier, poil du chien au sol)
Surtout, très câlin....on a eu droit à des léchouilles en veut tu en voilà, et des pitits mordillements délicat.
Pot de colle par moment.
Il a fait dans sa litière dès la première fois. Le chien (Or'Ka) lui fait des léchouilles. Le chat semble apprécier !
Par contre la cohabition lapin, plus délicat. Le lapin (Gribouille) n'est vraiment pas content.
Mais bon, tout se passe globalement bien. Je commence même à changer d'opinion sur les chats. C'est pour dire !
Donc plein de questions me viennent je vais chercher sur le forum en attendant