Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Horus 2mois

par Stef74 » Vendredi 12 Octobre 2012 12:32

Bonjour,

Mon épouse et moi même avons recueilli Horus il y a quelques jours.
Explication:
Nous étions chez une amie quand celle-ci nous as dit qu'un chaton venait régulièrement en bas de chez elle. Ce chaton avait deux compagnons, mais ces derniers sont morts quelques jours avant.
Des branleurs prenait le chaton pour le lancer à tout va......Elle avait donc décidé de le faire venir chez elle, en mettant croquette, eau, coussin au chaud.(couloir résidence)

Mais son appartement trop petit, et déjà un chat, elle ne pouvais se résoudre à prendre ce petit chaton. Mon épouse, qui a toujours voulu avoir un chat (pour en avoir eu dans sa jeunesse), a donc accepter à prendre ce chaton.
Mais moi..les chats.....euh...... ::D:
Je suis chien. Nous avons déjà un chien et un lapin à la maison (lapin ne vit pas dans sa cage, mais se ballade pépère dans la pièce cuisine).

Par amours des animaux et au vu du traitement infligé par ces ptis c***s qui prennent le chaton et le balance, j'ai donc accepter de prendre le chaton. (sans compter que ma femme est enceinte....je salue au passage cet excellent article http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/toxoplasmose-enceinte-et-pas-immunisee-t18907.html )

Nous partons de chez mon amie, et là direct véto. Vermifuge. Rdv pris le lendemain pour chek-up.
Go pour acheter litière et bac, nourriture.

Nous rentrons, la rencontre avec le chien se passe "un peu houleuse" mais rien de grave.
Le chaton est très calme, ne bouge pas trop. Semble vouloir enfin "souffler" genre "ouf, ce soir je ne dors pas dehors".

Bref, véto le lendemain, traitement chorioza ( ça s'écrit comme ça? ::D:). Gouttes dans les yeux, pipette, médoc.

Les jours passent et où en sommes-nous?
Horus est hyper joueur ! Déchaîné par moment, il court partout et chasse tout ce qu'il peut ! (boulette papier, poil du chien au sol)
Surtout, très câlin....on a eu droit à des léchouilles en veut tu en voilà, et des pitits mordillements délicat.
Pot de colle par moment.

Il a fait dans sa litière dès la première fois. Le chien (Or'Ka) lui fait des léchouilles. Le chat semble apprécier !
Par contre la cohabition lapin, plus délicat. Le lapin (Gribouille) n'est vraiment pas content.

Mais bon, tout se passe globalement bien. Je commence même à changer d'opinion sur les chats. C'est pour dire !

Donc plein de questions me viennent je vais chercher sur le forum en attendant ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Horus 2mois

par marineclementine » Vendredi 12 Octobre 2012 13:24

C'est vraiment une bonne chose pour ce chaton que tu l'aies pris avec ta femme. Je n'ose même pas imaginer comment il aurait fini si personne ne l'avait trouvé.

Il est très jeune donc son comportement hyper joueur et actif est normal. Par contre, il lui manque l'éducation de sa maman qui se fait, en général, entre 2 et 3 mois. Il va donc falloir lui apprendre à ne pas mordre et à ne pas griffer pendant les jeux et le reste du temps aussi.

Il faut que je file au boulot. Je repasse ce soir pour mieux détailler tout ça. Et puis, je pense que d'autres membres t'auront déjà répondu entre temps.

p.s: au fait, c'est "coryza" :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par plume377 » Vendredi 12 Octobre 2012 13:28

Bravo pour ce beau sauvetage ! J'espère que tu nous mettras des photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Stef74 » Vendredi 12 Octobre 2012 14:32

Hum....
Merci de vos réponses !

Le coup des griffes et mordillements pendant le jeu, il le fait. Bon ce n'est rien de méchant, c'est surtout avec les boulettes et/ou les bouchons. Vous me direz là il n'as que deux mois....qu'est-ce que ca sera dans 1 an....
S'il faut effectivement mettre le ola de ce côté, merci du conseil qui va m'être utile !

Là j'attends ma femme qui va revenir avec un arbre à chat "version chaton".

Les deux premières nuit, Horus a dormi avec nous. Depuis hier, il dort dans le salon. Nous avons fermé la porte, et puis tout s'est bien passé. Aucun dégâts ni griffures sur la porte de chambre.
Le seul truc c'est qu'il adore jouer avec le pots à fleurs rempli de terre.....(dans la maison).

Lorsque ça arrive, on élève la voix : "Horus, Non". Et c'est là que ça m'as étonné. Horus sait qu'il a fait une bêtise, il se fait tout petit d'un coup ! Bon ça ne l'empêche de recommencer...persévérance, quand tu nous tiens !

Des conseils là-dessus? Je souhaite faire les choses correctement.

Sinon concernant la toxo, j'ai bien compris que, au niveau des félins, c'est via les excréments que la transmission peut se faire. Max de risque si litière pas changer au delà de 4 jours (sachant que je la change tout les jours/jours et demi). Et bien évidemment, ma femme peut le porter, le caresser, se blottir contre lui, etc...aucun risque. Faut faire gaffe mais pas devenir parano non plus. (j'ai tout bon? ::D:)

Image

Image

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Vendredi 12 Octobre 2012 19:59

Lorsque ça arrive, on élève la voix : "Horus, Non". Et c'est là que ça m'as étonné. Horus sait qu'il a fait une bêtise, il se fait tout petit d'un coup !

::lol:: Il est pas fou ce minou!

Le coup des griffes et mordillements pendant le jeu, il le fait. Bon ce n'est rien de méchant, c'est surtout avec les boulettes et/ou les bouchons. Vous me direz là il n'as que deux mois....qu'est-ce que ca sera dans 1 an....

Voilà, le soucis c'est qu'en grandissant, il va prendre beaucoup de force et là, s'il lui prend l'envie de jouer avec ta main, ça va être vachement moins mignon. ^^'
C'est maintenant que ça se joue, il va falloir de la patience sans doute.
Première chose: évite au maximum de jouer avec les mains. Ça lui évitera de vouloir croquer dedans.
Ensuite, quand ça lui arrivera de mordre ou griffer, il faudra réagir de suite calmement et fermement. Le truc qui fonctionne bien c'est de souffler d'un coup sec vers le nez du chat, de dire "non" fermement mais sans crier. S'il recommence, tu fais la même chose puis tu l'ignores. Si par hasard il ne comprenait pas ça, il faudra le maintenir par la peau du cou sans le soulever, souffler et dire "non". Puis le relâcher et l'ignorer en arrêtant carrément de jouer et en t'éloignant.

Il faudra que ta femme le fasse aussi. Il ne faudra rien laisser passer pour qu'il assimile le message.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Stef74 » Vendredi 12 Octobre 2012 23:37

Merci de ta réponse.
Pourquoi tenir la peau du cou sans le soulever?
Souffler dans le nez, parce que désagréable? (quoique que si un gars me souffle dans le nez....soit je me dit il a un problème ::D: soit je sais pas mais dans tout les cas pour sûr que je n'apprécierais pas . Quoique ::D:

Je prends tes conseils à la lettre en tout cas, merci.

Edit: le fait qu'il me fasse une séance de léchouille intensive, et qu'il semble vouloir se mettre sur le dos, bien?
> le coup de la léchouille, bien selon ce que j'ai lu.
> le coup de se mettre sur le dos (un peu comme les chiens) et ce pendant la séance de câlin ?

par marineclementine » Samedi 13 Octobre 2012 14:18

Pourquoi tenir la peau du cou sans le soulever?

Parce qu'il va rapidement prendre du poids et que si tu dois le réprimander dans quelques mois, tu risques de lui faire mal. En le tenant à cet endroit, sans serrer, il comprendra que c'est toi qui décides et que la chose qu'il vient de faire à l'instant est mal.

Souffler dans le nez, parce que désagréable? (quoique que si un gars me souffle dans le nez....soit je me dit il a un problème soit je sais pas mais dans tout les cas pour sûr que je n'apprécierais pas . Quoique

^^' Ne lui souffle pas DANS le nez, mais VERS le nez. Tu te mets en face de lui de sorte que vos regards se croisent, donc pas trop près :;):.
En fait, soit tu lui souffles rapidement dessus, soit tu arrives à faire le bruit d'une maman chatte pas contente. ::::biggrin::::

le fait qu'il me fasse une séance de léchouille intensive, et qu'il semble vouloir se mettre sur le dos, bien?
> le coup de la léchouille, bien selon ce que j'ai lu.
> le coup de se mettre sur le dos (un peu comme les chiens) et ce pendant la séance de câlin ?

C'était un quart d'heure câlin ça. Les léchouilles c'est: je fais ta toilette, je t'aime bien. Et la position sur le dos c'est un signe qu'il se sent à l'aise. C'est le moment parfait pour les gratouilles sur le bidon ^^'.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique