Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Il tête...

par Ewald » Vendredi 30 Août 2013 0:22

Bonsoir. Mon chaton de 3 mois et demi me tête l'oreille au moins quatre ou cinq fois par jour, plus précisément à l'heure du coucher (en ce moment-même tiens). Je sais que ce la lui apporte du reconfort mais moi ça me fait mal, et ça m'empêche de dormir; ma rentrée (hypokhagne) approche, j'aurais bien voulu pouvoir être en forme avant, mais avec ce petit monstre qui ne s'endort que vert minuit en têtant et me réveille à 6 heures en têtant... Sachant que je dois à chque fois batailler pour que monsieur dorme... Que dois-je faire ? Si je l'en empêche, cela ne le privera t il pas d'un réconfort nécessaire ? Mais là il en va de ma santé mentale. Surtout que quand il veut têter rien ne semble pouvoir l'empêcher. Aidez-moi je vous en priiiie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Il tête...

par armie » Vendredi 30 Août 2013 0:28

Ma chatonne était comme ça et je l'ai pas mal repoussée. Je ne l'autorise que lorsque je suis assise et non couchée, et elle ne peut téter que mon petit doigt. Il faut le repousser comme le ferait sa maman, il devait encore téter quand il a été séparé de sa mère. Donc repousse le en disant un non ferme, et mets toi la tête sous la couette ! Ca va lui passer...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Il tête...

par LiliJu » Vendredi 30 Août 2013 2:48

Bonjour,
il est clair pour moi que ton chaton a été sevré trop tôt ::?: mais depuis combien de temps est-ce qu'il fait ça? Tu le laisses te têter l'oreille depuis quand? Car tu pourrais l'aider à arrêter en lui donnant autre chose pour "compenser", mais s'il a prit cette habitude depuis longtemps, ce sera plus difficile... Le fait de têter est réconfortant pour lui, cela lui rappelle la sécurité et le confort, comme ça l'était auprès de sa maman. Cependant, tu ne dois pas entretenir ce besoin. Ce sera long et pénible pour toi, mais tu devras l'empêcher. Tu peux lui dire "Non" et le mettre sur toi exemple, tout en continuant de le rassurer, mais sans le laisser s'approcher de ton oreille.
Je te préviens, tu devras répéter encore et encore, surtout si cette habitude date de plusieurs semaines, mais si tu es constant(e?) et que tu n'en laisses pas passer une, il va finir par comprendre et trouver son réconfort ailleurs.
Je te conseille de commencer tout de suite! Plus vite tu commences, plus vite tu auras régler ce soucis! ::wink::

Tiens-nous au courant!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Il tête...

par Ewald » Vendredi 30 Août 2013 8:15

Je n'ai pas pu le récupérer plus tard, la propriétaire voulait s'en débarasser. Je l'ai depuis... Un peu plus de deux semaines. Il a toujours essayé de têter, mais ça se limitait souvent à des patouilles sur le visage et des coups de langue sur le visage; ça doit faire une semaine qu'il tête vraiment. Encore il têterait ma main, ça irait, mais là le visage... C'est pas possible. Il refuse de têter autre chose que mon oreille ou mon cou ou mon sourcil, même mon oeil (femé tout de même) une fois ::roll:: Ce matinj j'ai essyé de le repousser chaque fois en lui disant non mais de le garder contrem oi et de lui faire des câlins; il ronronnait mais revenait toujours. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et l'ai mis deux minutes sur le balcon. Quand je l'ai récupéré il est venu se frotter sur mes épaules, mais pas sur mon visage. Je l'ai félicité et lui ai donné son repas du matin. Mais c'est vrai que des fois j'ai vraiment l'impression qu'il pige pas le "NON". Et ça ne risque pas de le rendre moins... Câlin ? Atttaché ? Complice ? Peut-il se sentir rejeté ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Il tête...

par armie » Vendredi 30 Août 2013 9:19

Non pas du tout, il sera même mieux dans sa tête après. Au début quand Hochka faisait ça la nuit, je la posais par terre à chaque fois et au bout de la 5ème, elle arrêtait. Depuis elle ne le fait pas quand je dors.
Ce n'est pas tant l'âge qui joue, mais le fait que le chaton n'a pas été repoussé par sa mère pour qu'il arrête de téter. Ils sont bornés les chatons et la mère les expédie de façon parfois assez violente. Ma chatonne avait 3 mois que je l'ai prise et sa sœur restée là bas, a apparemment tété jusqu'à ses 4 mois !
En revanche ton balcon est-il sécurisé ? Fait bien attention car de nombreux chats tombent des balcons et pour un chaton il faut l'y laisser seulement sous surveillance. Si tu as une salle de bains qui ferme, privilégie de le mette là plutôt que dehors.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Il tête...

par Ewald » Vendredi 06 Septembre 2013 5:01

Rien ne s'arrange et Kafka continue à me réveiller tous les matins alors que mes nuits sont déjà courtes... résulta je m'énerve. J'ai beau dire non cracher le repousser, même limite jeter hors du lit, ce petit con revient toujours. Là il est enfermé dans le couloir, et moi je pleure sur ma bonne nuit de 5 heures réduite à 3. Ce n'est plu du tout possible et je songe même à le laisser chez mes parents ce qui me ferait beaucoup de peine mais bon... ce n'est plus gerable pour moi... il ne comprend rien...

Il tête...

par farounette » Vendredi 06 Septembre 2013 16:04

C'est ça d'avoir un chaton eu trop jeune. Il n'a pas appris tout ce qu'il fallait auprès de sa mère. Après, il faut aussi savoir que les chats sont des animaux nocturnes. Tu sais, la mienne me réveille tous les matins a 6h du matin aussi, je lui donne à manger et je la laisse tranquille. A mon avis, il est attaché à toi c'est pour ça qu'il revient toujours.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique