Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

IMPORTANT !! 4 Chatons de 2 semaines.

par sophie2609 » Lundi 01 Octobre 2012 23:54

Bonsoir,

Voilà, j'ai deux chats mâles chez moi et une femelle, mes mâles sont castrés mais pas ma femelle car à la base, c'est une chatte qui venait juste manger chez moi. Celle-ci est tombée enceinte du chez en face de chez moi et me voici avec 4 chatons depuis le dimanche 23.09. Elle les ai fait dans mon garage et tout ce passait bien mais depuis vendredi elle va de moins en moins souvent les nourrir et ceux-ci crient, pleurent tout le temps ils sortent de la boite et marche partout donc cela étant dangereux (vu qu'on rentre la voiture) je les ai rentrés chez moi aujourd'hui. Elle a l'air de s'en occuper un peu plus mais a peine fini de boire ils pleurent sans cesse, si elle part ils se remettent a pleurer, ils se poussent les uns les autres, si elle un lave un les autres crient de plus belle, etc. (elle ne manque pas de lait du tout pourtant). Que puis je faire pour cesser ces hurlement ?! Si je les remets dehors et qu'elle ne s'en occupe que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Sophie.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: IMPORTANT !! 4 Chatons de 2 semaines.

par ploukette » Mardi 02 Octobre 2012 0:12

Déja je peux te conseillé de cherché sur le forum des info. Ensuite garde les petits chez toiau moins le tmps de t'assuré que la mére s'en occupe. Po les cris je pense que c est normal c est comme des bébes ....Voila je peux pas t'aider plus que saattend que d atre membre te reponde ::): .
Sinon pense a nous mettre des photiosdes que tu en as ::lover:: .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par sophie2609 » Mardi 02 Octobre 2012 0:17

C'est gentil déjà d'avoir pris la peine de répondre, maintenant je vais voir a chaque fois qu'ils pleurent et je remarque qu'ils veulent téter tous les 4 sur les mamelles du dessus et donc ce battent pour les 3 mamelles qu'elle a au dessus et a chaque fois ça démarre ainsi. Car ils ne font pas que miauler c'est vraiment crier qu'ils font c'est vraiment insupportable surtout qu'ils sont dans la seule pièce possible et c'est le salon ::(: ::?: Je ne sais que faire pour qu'ils ne crient pas comme ça.

Sujets: 2

par marineclementine » Mercredi 03 Octobre 2012 14:05

Il faut que tu les laisses à l'intérieur… et la maman aussi. Ne la fais plus sortir jusqu'à ce que tu puisses la faire stériliser sinon dans quelques semaines elle reviendra avec un gros bidon et délaissera totalement les chatons d'en ce moment.

Normalement les petits doivent être nourris très souvent, toutes les 2h environ. Alors si la maman ne les allaite pas assez, tu devrais aller chercher du lait maternisé chez un vétérinaire, le lait TVM étant le meilleur. Il faudra aider ta chatte pour les nourrir. L'allaitement est fatigant pour elle.

Il faut également que tu mettes les petits bien au chaud. Fais-leur une sorte de nid de couvertures. Si besoin, ajoute une bouillote là-dessous.

La maman doit être nourrie avec des croquettes pour chaton car elle a besoin d'énergie: orijen, taste of the wild rocky moutain feline (sur zooplus.fr) ou chez le véto: RC babycat par exemple, demande au vétérinaire de te vendre les bonnes.

Tu peux aussi vérifier leur poids en les pesant chaque jour à la même heure. Ils devraient prendre une centaine de grammes par semaine.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Juliette32 » Jeudi 04 Octobre 2012 20:29

Je dirais aussi que le meilleur indicateur est le poids des chatons ! Si tu les pèses tous les jours à la même heure tu pourras vérifier si tout va bien, ou pas. Normalement ils doivent prendre du poids chaque jour (10 à 20 grammes). Si ce n'est pas le cas il faut compléter le lait de la mère avec du lait maternisé pour chat, comme l'a dit marineclémentine.

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique