Coucou,
Ouiiii, Newton est arrivé.
Finalement notre choix s'est porté sur un petit chaton mâle Exotic Shortair car la dame a à la fois des Exotic Shortair et des Persans.
Mon mari a direct eu un coup de coeur pour notre Newton et lorsque je l'ai pris, il s'est caché les yeux dans le creux de mon coude et sa boîte à ronron est rentrée en action. Bref vous l'aurez compris, c'est lui qui nous a choisit.
Le voyage du retour s'est hyper bien passé. A l'arrière de la voiture, sur le siège et dans sa boîte de transport attachée avec la ceinture de sécurité, Newton a miaulé à peine 5 minutes puis, il a été hyper patient durant tout le trajet, nous observant au travers des jours de la boîte. Dés que je tournais la tête, je rencontrais son regard.
J'ai fait quelques photos. Il faut que je vois comment faire exactement pour vous les mettre.
Là, je viens de faire "une sièste" avec ma petit boîte à ronron. En fait de sièste je n'ai pas dormi car Mr voulait jouer. On a fait plus ample connaissance sur le lit juste tout les 2 donc. Rien ne le rebute, même mis sur le dos il me laisse lui faire des chatouilles.
J'ai l'impression que c'est un chaton qui a énormément besoin de la présence humaine car sinon, il se met derrière le canapé et il attend. Sinon, il boit, il mange, fait ses besoins dans la litière.
Il n'a pas encore rencontré les canidés de la maison mais les a vu au travers d'une barrière aujourd'hui après les avoir vu au travers de la vitre. Tout à l'heure, Jerry a réussi à franchir la grille. Newton l'a vu mais n'a pas reculé et même fait un pas dans sa direction. Comme Jerry n'a pas été vers lui, Newton est resté immobile à l'observer sans avoir l'air sur la défensive tout juste méfiant. Comme j'ai dit à Jerry de ressortir, l'affaire s'est arrêtée là.
Je pense attendre encore un peu avant de les faire se rencontrer vraiment. Je voudrais que Newton cesse de se mettre systématiquement derrière le canapé (ou d'ailleurs les chiens peuvent aller aussi). Je voudrais le voir en sortir de lui-même plus souvent lorsque je l'appelle. Ce qu'il ne fait pas toujours systématiquement car on voit bien qu'il est toujours sur ses gardes malgré tout: le bruit de la chasse d'eau alors qu'il m'avait suivi dans la salle de bain, la voie de mon mari (il n'y avait que des femmes chez l'éleveuse), etc ... et s'est le derrière du canapé ou sous l'armoire de notre chambre.
Vos conseils sont les bienvenus car comme ma Sybelle avait 17 ans presque, je ne me souviens plus trop. D'autant plus que elle était très très hardie et n'avait peur de rien. Voilà, je file voir comment procéder pour les photos. A très vite j'espère.