Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

J-5 avant ma rencontre avec mon chat Newton

par sylvia45 » Vendredi 11 Août 2017 17:04

Ca approche: dans 5 jours, je me réveillerais sur le jour J !!! :D :lover:
Tout est prêt je pense: les joujous, les gamelles, les coins toilette (car j'ai un étage), les brosses, les peignes, les croquettes, les doudous, les corbeilles pour bien dormir. J'espère ne rien avoir oublier. :?:
J'ai prévu de passer chez le véto pour acheter du vermifuge et des pipettes anti-puces. Je ne sais à partir de quel âge d'ailleurs: je verrais avec lui. :?:
J'ai aussi acheté du Felliway. Normalement tout devrait bien aller entre mes chihuahuas et leur nouveau copain LE CHAT.
Lui est déjà habitué aux chiens et nous avions encore notre vieille Sybelle il y a un peu plus de 1 mois. Mais, je vais faire les présentations avec grandes précautions: j'ai 4 chihuahuas alors je vais faire tout doucement au fil des jours.
Déjà, je laisserais Newton parcourir la maison et s'habituer à son nouveau domicile au moins 1 jour. Puis, les chiennes 1 par 1.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse :::wink:::
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme


J-5 avant ma rencontre avec Newton

par dominos » Vendredi 11 Août 2017 17:26

j'ai hâte de lire cette merveilleuse histoire qui commence !
j'espère que nous pourrons aussi voire des photos !!!
quel age ont les 4 quatre pattes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par sylvia45 » Vendredi 11 Août 2017 17:45

Alors pour répondre à ta question:
- Capucine (tekel naine) est âgée de 7 ans. Elle est hyper cool.
- Gueisha (chihuahua femelle) a 5 ans. Nous la savons condamnée à plus ou moins brève échéance (IRM et analyse du liquide cérébral ont été clair). Mais on ne lui volera pas 1 jour de vie !!!
- Idy (chihuahua femelle) a 3 ans.
- Ibyzza (chihuahua femelle) a 3 ans.
- Jerry (chihuahua mâle stérilisé) a 2 ans.

Notre Sybelle aurait eu 17 ans en octobre prochain. Nous avons dû l'accompagner pour la dernière fois chez notre vétérinaire il y a un peu plus de 1 mois.
Gueisha a une dégénérescence cérébrale qui progresse peu à peu avec des passages (de plus en plus rares hélas) de stagnation. On a appris ça à Frégis. :cry:

Un chat me manquait trop. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des chats et des chiens autour de moi.
Donc en revenant de nos vacances en Bretagne nous passerons prendre Newton (chat persan de 3 mois le 12 aout). Cadeau de mon chéri pour nos 35 ans de mariage car je ne voulais pas de bague avec un rubis mais un chat. Il a été stupéfait tout de même !!!! :::wink:::
Et puis, voyant à quel point une tite boîte à ronron me manquait, il a dit okay et m'a même aidé à trouver!!!
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par dominos » Vendredi 11 Août 2017 18:02

c'est une bien jolie famille ! merci pour cette présentation. même si je suis triste de lire que tu as du te separer de ton chat il y a très peu de temps et que Geisha a un probleme cérébral.
Comme les chiens ont eu l'habitude de cohabiter avec un chat et que le chat est encore chaton, l'adaptation devrait se faire rapidement.

chez moi au debut, le chat est dans une piece... puis lorsqu'il a pris ses repère dans cette peice, je mets un cadre avec filet au niveau de la porte. comme cela nouveau chat et chiens (un golden de 10 ans et un shetland de 3 ans) et chats (j'ai une petite troupe) peuvent se voire et se sentir lorsqu'il y a un humain present.

puis lorsque je vois que tout semble bien se passer, je fais en sorte que le chat puisse sortir et rentrer mais pas les chiens (mais pour toi pas facile avec des petits chiens, c'est plus facile avec des chiens plus gros) je mets devant la porte une sorte de croisillon de jardin pas haut que je cale avec quelque chose. comme cela si le nouveau chat ou chaton a peur, il peut retourner en sécurité dans sa piece.

quand pas d'humain pour surveiller, chat et chiens sont separés jusqu'à ce que je sois sure que chacun s'est bien adapté au nouveau venu. et pour les chiens interdiction formelle de deranger le nouveau chat, interdiction de lui courir après, de l'embeter. ils doivent le laisser tranquille. ...c'est facile avec le golden qui est hyper-obeissant.... avec le shetland c'est un peu plus difficile !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par Nagoya » Vendredi 11 Août 2017 18:08

Merci pour la présentation de tes poilus :lover:
Désolée Gueisha :(
Vivement les photos de Mr Newton :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par sylvia45 » Samedi 12 Août 2017 7:41

Merci pour ton astuce Dominos. Je vais utiliser ton système de: "le chat peut passer mais pas les chiens". J'ai un petit séchoir à linge qui, si je le couche les empêche de passer mes montres. Donc je vais faire comme avec :::wink:::
De plus là, ça tombe bien car nous serons en congés aussi nous pourrons veiller sur notre nouveau protégé.
Avec Idy, je ne redouter rien avec certitude: elle a élevé 2 chatons de ma fille (toilettage et incitation aux besoins, etc ....) car leur mère était morte 2 jours après leur naissance. Ma fille biberonnait et Idy maternait.
Pour Capucine, elle est tellement cool que ça devrait bien aller aussi ainsi qu'avec Ibyzza.
Pour Jerry, il va falloir surveiller car mon petit mec va vouloir très vite jouer alors nous devrons le retenir de courir après Newton je pense.
Là ou cela risque d'être compliqué, ce sera avec Gueisha je pense. Avec le mal qui progresse elle est toujours agressive envers les autres. Nous ne pouvons plus la laisser avec eux lorsque nous sommes absents. J'espère qu'elle ne va pas effrayer Newton. De toute façon tout se fera sous haute surveillance.
A notre arrivée à la maison, ce sera le soir plutôt tard aussi, je pense le prendre dans le lit avec nous car du coup il n'aura pas eu le temps de prendre quelques repères dans la maison. D'autant qu'à part les chambres, il n'y a pas de portes chez nous et un étage avec mezzanine donc, il a quelques mètres carrés à découvrir pour se familiariser partout !!!!!!! Cela a des avantages et des inconvénients !!!
J'envisage de le laisser explorer tout ça durant quelques jours puis, de lui présenter les chiens au travers de la barrière. Qu'en penses-tu ?
Il y avait tellement longtemps que nous avions Sybelle que je ne me rappelle plus .........
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par sylvia45 » Samedi 12 Août 2017 9:59

Oui Nagoya, c'est promis je mettrais des photos de Newton. :D
J-4. !!
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par dominos » Samedi 12 Août 2017 10:10

je pense que c'est très bien comme tu vas faire...
et l'ideal est que, une fois la cohabitation etablie, le chat ait toujours des lieux où ïl peut se refugier hors d'atteinte des chiens : haut d'armoire, arbre à chat, étagère... d'autant plus que le chat aime explorer les 3D de son espace ...et aime observer depuis le haut ce qui se passe sur son territoire.

mais moi je veux bien aussi des photos des chiens ! je pense que tu vas très vite retrouver le chaton en train de dormir avec un des chiens ! surtout si l'un deux a déja servi de maman chat !!!

si le chien malade est agressif par moment, le chat va vite comprendre qu'il faut le laisser tranquille, l'éviter et ne pas le déranger...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par zara » Samedi 12 Août 2017 11:56

Tu as une bien belle petite famille de poilus !
Désolée pour ta petite chienne qui est condamnée !
Quand tu auras le temps,peux-tu nous mettre des photos de tes petits chihuhuas ?
J'adore cette race de chien :lover:
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par sylvia45 » Samedi 12 Août 2017 20:51

dominos a écrit:je pense que c'est très bien comme tu vas faire...
et l'ideal est que, une fois la cohabitation etablie, le chat ait toujours des lieux où ïl peut se refugier hors d'atteinte des chiens : haut d'armoire, arbre à chat, étagère... d'autant plus que le chat aime explorer les 3D de son espace ...et aime observer depuis le haut ce qui se passe sur son territoire.

mais moi je veux bien aussi des photos des chiens ! je pense que tu vas très vite retrouver le chaton en train de dormir avec un des chiens ! surtout si l'un deux a déja servi de maman chat !!!

si le chien malade est agressif par moment, le chat va vite comprendre qu'il faut le laisser tranquille, l'éviter et ne pas le déranger...

Pas de soucis pour les photos de tout mon petit monde. Dés que j'aurais du temps pour comprendre comment procéder pour mettre les photos. Demain peut-être mais pas certain car je prépare notre départ pour lundi matin via la Bretagne. Comme on a bien bricolé avec mon mari sur l'arbre à chat, la maison a besoin de rangement et d'un bon coup d'aspirateur :::wink:::
Je mettrais aussi des photos de l'arbre à chat dés que possible :::wink:::
Merci Dominos pour tes conseils. J'espère fort que tout ira bien. On ne sait jamais .... !!!
Et oui: Newton a plein d'endroit ou il pourra se réfugier, tu verras sur les photos de l'arbre à chat. Et puis, il aura la mezzanine ou les chiens n'ont pas le droit d'aller :::wink:::
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par sylvia45 » Samedi 12 Août 2017 20:53

zara a écrit:Tu as une bien belle petite famille de poilus !
Désolée pour ta petite chienne qui est condamnée !
Quand tu auras le temps,peux-tu nous mettre des photos de tes petits chihuhuas ?
J'adore cette race de chien :lover:
Merci :D

Comme je l'ai écris à Dominos, je mettrais des photos dés que possible Zara.
Les chihuahuas sont des petits chiens toujours joyeux et très aimants.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec Newton

par dominos » Mercredi 16 Août 2017 18:47

est-ce que Newton est arrivé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J-5 avant ma rencontre avec mon chat Newton

par dominos » Vendredi 18 Août 2017 17:32

alors Newton est arrivé ? comment est-il ? comment se passe la cohabitation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J-5 avant ma rencontre avec mon chat Newton

par zara » Samedi 19 Août 2017 7:46

Alors,il est où Newton ??? :roll:
Et on attend toujours des photos des chihuhuas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

J-5 avant ma rencontre avec mon chat Newton

par sylvia45 » Samedi 19 Août 2017 15:23

Coucou,
Ouiiii, Newton est arrivé.
Finalement notre choix s'est porté sur un petit chaton mâle Exotic Shortair car la dame a à la fois des Exotic Shortair et des Persans.
Mon mari a direct eu un coup de coeur pour notre Newton et lorsque je l'ai pris, il s'est caché les yeux dans le creux de mon coude et sa boîte à ronron est rentrée en action. Bref vous l'aurez compris, c'est lui qui nous a choisit.
Le voyage du retour s'est hyper bien passé. A l'arrière de la voiture, sur le siège et dans sa boîte de transport attachée avec la ceinture de sécurité, Newton a miaulé à peine 5 minutes puis, il a été hyper patient durant tout le trajet, nous observant au travers des jours de la boîte. Dés que je tournais la tête, je rencontrais son regard.
J'ai fait quelques photos. Il faut que je vois comment faire exactement pour vous les mettre.
Là, je viens de faire "une sièste" avec ma petit boîte à ronron. En fait de sièste je n'ai pas dormi car Mr voulait jouer. On a fait plus ample connaissance sur le lit juste tout les 2 donc. Rien ne le rebute, même mis sur le dos il me laisse lui faire des chatouilles.
J'ai l'impression que c'est un chaton qui a énormément besoin de la présence humaine car sinon, il se met derrière le canapé et il attend. Sinon, il boit, il mange, fait ses besoins dans la litière.
Il n'a pas encore rencontré les canidés de la maison mais les a vu au travers d'une barrière aujourd'hui après les avoir vu au travers de la vitre. Tout à l'heure, Jerry a réussi à franchir la grille. Newton l'a vu mais n'a pas reculé et même fait un pas dans sa direction. Comme Jerry n'a pas été vers lui, Newton est resté immobile à l'observer sans avoir l'air sur la défensive tout juste méfiant. Comme j'ai dit à Jerry de ressortir, l'affaire s'est arrêtée là.
Je pense attendre encore un peu avant de les faire se rencontrer vraiment. Je voudrais que Newton cesse de se mettre systématiquement derrière le canapé (ou d'ailleurs les chiens peuvent aller aussi). Je voudrais le voir en sortir de lui-même plus souvent lorsque je l'appelle. Ce qu'il ne fait pas toujours systématiquement car on voit bien qu'il est toujours sur ses gardes malgré tout: le bruit de la chasse d'eau alors qu'il m'avait suivi dans la salle de bain, la voie de mon mari (il n'y avait que des femmes chez l'éleveuse), etc ... et s'est le derrière du canapé ou sous l'armoire de notre chambre.
Vos conseils sont les bienvenus car comme ma Sybelle avait 17 ans presque, je ne me souviens plus trop. D'autant plus que elle était très très hardie et n'avait peur de rien. Voilà, je file voir comment procéder pour les photos. A très vite j'espère. :wink:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités