Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Lundi 09 Mars 2015 10:42

Et oui Germina, c'est normal !

Des cycles sexuels saisonniers de février à octobre :
La chatte à partir de l’âge de 6 à 10 mois selon la race présente des cycles reproducteurs d’une durée de 15 à 20 jours chacun : on dit qu'elle est « en chaleur » : elle devient alors plus agitée, se frottant contre les jambes de son propriétaire, se roulant sur le tapis et émettant un miaulement rauque de plus en plus fort. Quant au mâle, les attitudes sont différentes : il ne se frotte pas contre les objets mais se montre plus excité au moment des appels amoureux des femelles : il aura alors tendance à uriner un peu partout pour marquer son territoire.
François Hugues/Docteur vétérinaire
Source : Wikimalia http://www.wikimalia.com/conseils/bien- ... on-du-chat

Voici une autre vidéo :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ajZtKn2f4YM[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=ajZtKn2f4YM

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 14 Mars 2015 10:25

:HELLO:

Chers camarades qui aimez les chats,

Ici, samedi 5H11 du matin, la pluie a diminuée....... Mais des gouttes continuent à tomber.

Dans ce genre de situation, jago ne se gêne pas pour sortir. Et ce matin, alors qu'il fait sombre dehors, Jago est revenu avec 1 petite grenouille. Il la poursuit, alors qu'elle continue à sauter........

Le chien noir, son grand copain a disparu.......... 1 chat en blanc et gris, n'arrêtait pas d'embêter mon chat..... Il (elle) a disparu. Invisible depuis 3 jours.......... Que lui est-il arrivé ?

Hier, vendredi matin, j'ai vu 2 voitures de la police municipale, qui sont passés dans notre quartier social...... Que veulent ces policiers ? Que cherchent-ils ?

Je me demande si je ne dois pas aller à la mairie pour déclarer mon chat. Je ne tiens pas à ce que la mairie ou la police pense que mon chat en noir et blanc est un chat errant.......... Mais je me demande si c'est là, que je dois aller.....

Et là, alors qu'il est 5H19, la pluie a augmenté.

Jago est désespéré quand sa proie (grenouille ou lézard) lui échappe et se cache sous 1 caisse ou 1 tapis....... Il vient vers moi, et se met à miauler. Il tient à ce que je l'aide à retrouver son animal...... Je dois alors me lever et soulever ou déplacer, caisses, chaises, tapis, etc....... Et Jago reprend sa proie et continue son jeu.....

Vous comprenez ?

Et je vous annonce avec grande joie que j'ai acheté à l'animalerie, l'objet suivant, qui, j'espère durera longtemps. Il est de la même couleur et du même modèle. Comment habituer Jago a cet objet ?
Image


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Samedi 14 Mars 2015 11:30

:HELLO: Germina.
Pour habituer Jago à la caisse de transport tu la laisses ouverte dans un coin de ta pièce. Tu peux y mettre un tissu ou un coussin pour qu'il aille s'y coucher quand il veut et y mettre son odeur. Ainsi la caisse ne sera pas uniquement un objet destiné à aller chez le véto et donc un objet qui le stresse.

Caresses à Jago le grand chasseur :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par zara » Samedi 14 Mars 2015 12:14

Coucou Germina :D

Oh là là,redouble d'attention pour ton Jago ......si les chats disparaissent,ce n'est pas normal :?
Et pour sa caisse de transport,tu peux lui mettre de la nourriture à l'intérieur ,ainsi,il sera toujours content d'y aller!
Caresses à ton doux chasseur pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Samedi 14 Mars 2015 14:17

Germina, je suis du même avis que Plume et Zara : Jago va s'accoutumer ainsi à cette caisse de transport, et lorsque tu devras l'emmener chez la véto, il se laissera faire, et surtout, il s'y sentira en sécurité.

Pour ce qui est du ramassage des chats errants, courant en Guyane où la rage est un problème, en principe, tu ne devrais rien avoir à craindre, dès l'instant où Jago est pucé, Jago sera tout de suite identifié comme ayant une propriétaire... si le personnel de la fourrière fait bien son travail. Le mieux serait que Jago ne s'éloigne pas trop de chez toi.

:lover: à toi Germina, et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 14 Mars 2015 15:24

Mamiecat a écrit:Pour ce qui est du ramassage des chats errants, courant en Guyane où la rage est un problème, en principe, tu ne devrais rien avoir à craindre, dès l'instant où Jago est pucé, Jago sera tout de suite identifié comme ayant une propriétaire... si le personnel de la fourrière fait bien son travail. Le mieux serait que Jago ne s'éloigne pas trop de chez toi

============================================================================================
:HELLO:

Je pense que je devrais faire comme autrefois, attacher Jago avec une laisse plastifiée, après qu'il ait bien mangé, bien bu et fait son pipi et caca........

Les jours, où les gens sont chez eux........, comme les soirs et le week-end. Et si 1 de mes voisins dénonçait mon chat à la fourrière ?

Jago aime marcher et se promener parmi les immeubles de notre quartier social, surtout parmi ceux qui ont une cour/jardin potager.

Je devrais peut-être écrire une lettre au Maire de ma commune, à la S.P.A. locale, et au chef de la Police Municipale, à la brigade de gendarmerie locale, pour leur présenter mon chat......... et leur demander comment récupérer mon chat au cas où il serait capturé ??????

De plus, je vous annonce qu'aujourd'hui, ce samedi matin, heure locale, alors qu'il pleut, que Jago entre et ressort régulièrement, malgré la petite pluie, ma voisine, m'ayant vue, m'informe que mon chat va chez elle, et dans son "jardin" où elle a planté des pieds de bananier......

Je suppose que vous aussi, en France, les maitres de chat, vous avez des problèmes avec vos voisins ?

Il est samedi 10H25 ici, soit 14H25 en France.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Dimanche 15 Mars 2015 9:16

oui ici avec les jardins c'est le même problème ! et certaines personnes n'aiment pas les chats donc n'ont aucun tolerance

si tu as peur de la fourriere, ce serait peut-être une bonne idée d'ecrire une lettre a differentes personnes responsables !

mais tu sais quand on trappe des chats, on voit tout de suite si ils sont "sauvages" ou "domestoiqués"
dans mon quartier, on a trappé tous les chats pour les steriliser. j'ai tout de suite vu que un avait un comportement different des autres ! ne soufflait pas, était calme...et effectivement, le veterinaire a vu qu'il était pucé et appartenait à quelqu'un du quartier...

oui tu devrais mettre ta boite de transport dans ton studio, porte ouverte (pour certaine boites, on peut même enlever la porte mais je ne sais pas si c'est le cas pour la tienne) et y mettre une petite couverture douillette....je suis sure que Jago va aller s'installer dedans ....tu peux aussi quand tu joues avec jago, agiter une ficelle près de l'entrée de la boite ou même lancer la ficelle (ou un petit objet avec lequel que jago aime jouer) ....dans la boite et Jago ira la rechercher...enfin c'est comme cela que font certains de mes chats....

et comment va le chat blanc de ta maman ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Dimanche 15 Mars 2015 10:34

Comme en Guyane, nous avons aussi ici en métropole des voisins qui n'aiment pas les chats, car ceux-ci vont dans leurs jardins et pas toujours pour biner les pommes de terre, ou arracher les mauvaises herbes... d'autres ont des enfants et ont peur qu'ils soient attaqués, griffés... et puis, les chats font leurs besoins pas toujours où il faudrait... alors, entre voisins, parfois il y a des noms d'oiseaux qui s'envolent et ça crée la zizanie !

Pour ce qui est de ta peur du ramassage par la fourrière, je pense que le mieux serait de la contacter pour qu'elle puisse te rassurer sur sa façon de procéder.

:lover: à toi Germina et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 15 Mars 2015 15:43

:HELLO:
Chers camarades du site,

aujourd'hui, dimanche 10H34 ici. Dans mon quartier social, c'est oiseaux, soleil léger et petit vent. Le ciel est gris.

Ce matin, Je me suis endormie après 1 nuit agitée...... Jago sortait et rentrait........ 1 légère pluie........

J'ai pris la cage grise, ait posée près de mon matelas, ait laissé la porte ouverte et mis devant la porte, le bol plastifié rempli de croquette "royale"......

Et c'est à 10H00 ce dimanche, que je me suis réveillée. Et qu'est ce que je vois ?

Jago était enroulé, endormi à l'intérieur de sa cage. Avant j'avais mis 1 torchon souple que j'utilise pour l'essuyer quand il revient tout mouillé de retour de ses expéditions nocturnes.

Il est 10H43. Jago dort encore......



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Lundi 16 Mars 2015 11:50

:HELLO:

Je vois que la cage a été vite adoptée :) Bravo Jago :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Lundi 16 Mars 2015 11:57

Excellent, Jago a tout compris, et la cage lui convient, il a du goût ce petit farceur :lover:

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par raffie » Lundi 16 Mars 2015 17:28

oui attention à ton Jago s'il y a des chats qui disparaissent.

:bravooo: à Jago d'avoir adopté sa caisse aussi rapidement
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 17 Mars 2015 15:26

:HELLO:

Aujourd'hui, mardi 17, 10H19 ici.

Je vous informe que hier, lundi, Jago a encore dormi dans sa cage. Bien entendu, je laisse la porte ouverte au cas où il veut sortir de cette prison plastifiée.........

Ce matin, mardi, vers 5H00 du matin. Mon chat était, du côté de la grille arrière. Il a l'habitude d'aller là, pour se bronzer, pour observer les animaux volants etc......, pour regarder la pluie qui tombe par terre......

Et ce matin, j'étais devant mon ordinateur, quand tout à coup, j'ai entendu, venant de la grille, un miaulement fort......

Je me suis levée pour aller voir calmement, qui provoquait ce bruit de guerre......

Et bien, je l'ai reconnu. C'était le chat (ou chatte) tout blanc de l'1 de mes voisins. Il habite à peine à 150 mètres, de moi, après l'angle. Ce chat tout blanc, a sauté par la grille et est venu voir mon chat. Il grognait contre mon chat.

Mais Jago était calmement, allongé, sur le sol, les pattes repliées sous lui. Il se contentait de regarder le chat.

Dès que le chat (ou chatte) m'a vue, il s'est enfui, et resautant par la grille, il fait des petits bonds, dans la rue goudronnée. 1 peu plus loin, il s'est assis sur 1 tas d'herbes et a fait un rapide pipi ou caca et il est reparti, à toute vitesse, du côté de chez lui........

C'est qui celui-là ???

L'autre chat, en noir et gris a disparu véritablement........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mardi 17 Mars 2015 16:50

Jago a donc reçu de la visite ! Mais, c'est qu'il a du succès notre Jago :lover:

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par zara » Mardi 17 Mars 2015 21:27

J'ai l'impression que ce petit Jago ne s'ennuie jamais !Il a maintenant un visiteur ,mais,à mon avis,ils se connaissent puisque Jago n'a pas bougé quand il l'a vu .
Caresses à ce petit Jago pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités