Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mercredi 07 Janvier 2015 12:03

::HELLO::
Maintenant mercredi 7, il est 6H58 ici et il pleut depuis hier matin, 1 pluie fine.

Jago est tranquille. Il ne soucie pas du wc... Je lui ai trouvé plusieurs boites cartonnées. Il s'est donné pour mission de mettre en pièce l'1 d'elle, en le déchiquetant morceau par morceau.

Et maintenant, il fouille le sac papier à litière...... Le bruit lui plait peut-être. Jago court partout. Tout à l'heure, il a éteint mon ordinateur, en appuyant sur l'interrupteur. Mon informatique est branché sur 1 multiprise.

Après ces pénibles exercices, il se repose. Je vais ouvrir les portes. Il ira dehors.

J'attends le livreur de pains.

A tout à l'heure.

::bye::
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 07 Janvier 2015 12:40

J'ai eu des chatons qui m'ont fait aussi le coup de marcher sur les interrupteurs de multiprise ! Pour éviter ça, j'ai alors découpé une bouteille d'eau vide pour l'utiliser pour protéger la multiprise. Ce n'était pas très élégant, mais au moins ils ne pouvaient plus marcher dessus et on ne voyait pas trop la multiprise sous le bureau. par contre, les chats, eux adorent aller dans ces endroits étroits.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par germina » Mercredi 07 Janvier 2015 13:48

Vous voulez parlez de bouteille en plastique qui contiennent ici, de l'eau minérale ou du soda ?

Ici, les bouteilles sont de 1,5 litre ou 2 litres.

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 13:54

Germina ce n'est pas le contenu de la bouteille qui compte mais l'emballage. Il faut que tu puisses t'en servir de cache pour ta multi-prise !

Sinon tu peux aussi prendre une boîte en carton (du type boîte à chaussures), tu fais des trous pour laisser passer les fils et voilà, il ne pourra plus monter sur le bouton ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par germina » Mercredi 07 Janvier 2015 14:04

Jago est impossible. D'abord, il casse, déplace, salit ou déchire mes affaires, ensuite vient vers moi, pour réclamer remerciements, caresses et même des bisous......

Il arrive même qu'il me met à 4 pattes sur mes cuisses et vient caresser ma gorge avec le bout de sa queue toute noire.

Quand je suis assise et que je refuse, il me griffe et mord. Il a droit alors à des fessés ou des gifles.

Chaton
Chaton

par Daeri » Mercredi 07 Janvier 2015 14:26

Oui j'ai utilisé une bouteille d'eau classique , c'est juste histoire de faire un cache pour protéger le bouton de la prise ::): un carton découpé ferait tout aussi bien l'affaire s'il est assez épais pour ne pas trop se plier sous le choix du chat. L'inconvénient du carton, c'est que ce matériau attire les chats et jago le déchiquèterait je pense, alors qu'en général, ils n'aiment pas le plastique.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 14:41

Moi c'est l'inverse, Kael adore mâchouiller mes bouteilles mais il ne joue jamais avec les cartons... Un vrai chien ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 16:07

Germina, que de soucis. Mais il faut voir le côté positif, en étant à l'étage, tu n'auras plus de problème de WC. Pour Jago, il te faudra de la prudence, mais ça peut très bien se passer. Tu peux contacter le service social pour avoir de l'aide lors de ton déménagement.Et parfois, des chômeurs en fin de droit et en réinsertion peuvent fournir de petits boulots sous contrôle du service social pour un prix modeste (service d’entraide). Reste des voisins ou amis et tu remercies avec un repas simple comme une soirée pizzas.
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par germina » Mercredi 07 Janvier 2015 16:11

Chers camarades du site, ce mercredi matin, il a plu, toute la matinée dans ma ville, 1 pluie légère.

Donc, j'ai ouvert mes portes, et Jago, après avoir fait caca, pipi, mangé ses croquettes et bu de l'eau comme pas possible dans le bac à douche...... est sorti pour se promener.

Il a visité le dessous de la voiture de mon voisin. La voiture était en arrêt. Il est rentré et sorti plusieurs du logement, malgré la pluie fine.

Il a rencontré son camarade le chien noir. Il a même capturé 1 cafard et l'a ramené à la maison. Et Jago a refusé de partagé son jouet/proie, avec son copain. Il a grondé et miaulé fort à l'encontre de son copain, tout en gardant la bouche fermé. Vous comprenez ?

Et ensuite il a joué avec le cafard et là laissé là, parmi mes livres posés par terre. Il n'a pas mangé cet insecte....

Et ensuite, Jago m'a suivi à la cuisine, parce que je faisais la vaisselle. Et comme d'habitude, il m'observe de droite à gauche et de haut en bas, avec sa tête. et tout à coup, veut aller dans mon bac/évier.

Ensuite, plus tard, ce mercredi matin, comme il pleuvait, j'ouvre toute les portes, et donc, l'espace de Jago augmente. Il va partout. Il regarde à travers la grille de derrière et va aussi plusieurs fois, dans la salle de bain ET regarde désespéremment les trous décoratifs dans le mur......

Ce n'est pas facile de sauter, car les trous sont haut placés et l'espace libre par terre est petit.....

Et subitement, Jago saute, par 1 système d'escalier, et hop, et hop, grâce à des supports, Jago connait son itinéraire et atteint facilement, son fameux trou dans le mur. C'est toujours le même trou qu'il préfère..... Et je vois alors le derrière de Jago, son bassin commencent à s'élargir...... sans compter des 2 pattes qui sont collés contre son bassin.

1 de ces jours, Jago restera coincé........ Et comment l'enlever de là, alors ? Je suis de petite taille et je n'ai pas d'escabeau/escalier pliant.

Donc, exceptionnellement, ce mercredi matin, Jago a décidé de visiter les trous décoratifs, à l'aide des griffes et de ses pattes.......

Il faut dire qu'il n'est pas facile de sauter des trous les plus bas placés jusqu'en bas, sur la terrasse bétonnée de devant.

Comme il n'est pas descendu, Jago s'est mis à miauler comme pas possible tout en se promenant dans les trous.

A bientôt pour la suite !

Chaton
Chaton

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 16:18

Il a rencontré son camarade le chien noir. Il a même capturé 1 cafard et l'a ramené à la maison. Et Jago a refusé de partagé son jouet/proie, avec son copain. Il a grondé et miaulé fort à l'encontre de son copain, tout en gardant la bouche fermé. Vous comprenez ?

Le chat est un prédateur, quand il a une proie c'est SA proie. Il défend son repas, même s'il ne le mange pas, c'est comme ça.

Il ne restera pas coincé ne t'en fais pas, un chat passe même dans les petits trous ! ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 16:49

Pour Jago, il n'est pas question de céder "sa" proie, même au copain, ben voyons ! Sacré Jago ! Et quel contorsionniste ! Je comprends tes soucis Germina, car si toutefois il restait coincé, ça serait difficile pour toi d'aller le récupérer ainsi en hauteur. Peut-être pourrais-tu boucher les trous en hauteur avec du papier journal et un manche à balai ?
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 18 Janvier 2015 12:31

Des nouvelles ? Comment vas-tu Germina ? Que devient Jago ? Où en est ton déménagement ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Jeudi 22 Janvier 2015 4:12

Chers camarades du site,

Ce mercredi 21, 23H00 ici en Guyane soit 3 heures, jeudi matin, en France M.

Jago est toujours vivant. Ce mois de janvier 2015, il a commencé à manger du royal canin "stérilised", 2 kg.

Je l'ai mélangé à du kitten et à du "babycat". Il les mange, sans problème particulier. Et il boit de l'eau du robinet.

Mon problème éternel de wc continue, chaque jour. Et je n'ai pas encore déménagé, même si l'assistance sociale de l'organisme hlm, où j'habite, m'a bien précisé que le dossier est en cours. J'habiterai au 2ème étage...... Mais j'ignore quand.

Quand je suis à la maison, qu'il ne pleut pas, je lâche Jago qui s'empresse d'explorer sons territoire...... Ici, en semaine, tout est calme dans le quartier, avec les bruits ordinaires d'1 quartier hlm guyanais.

Mais le week-end, houuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Ce mois ci, le voisin chien de Jago vient lui rendre visite pour lui présenter ses copains les autres chiens. Et même Jago a poursuivi le pauvre chien noir.......

La semaine dernière, JAGO a attrapé 1 papillon de nuit et l'a ramené à la maison. Il était accompagné d'1 autre chat qui a voulu entrer chez nous mais il ou elle s'est enfui dès qu'il m'a vu à l'intérieur.......

La semaine dernière, j'ai donné à Jago, son comprimé vermifuge de couleur blanche.....

Et cette semaine, j'ai trouvé ici, ce n° de "femme actuelle". Vous le connaissez en France ? Cette revue est merveilleuse. Je suis en train de le lire.

Voici la photo du mag :

Image

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Jeudi 22 Janvier 2015 11:35

Bonne lecture Germina. Oui, je connais ce magazine, qui est largement diffusé en métropole.

J'espère que l'assistante sociale va pouvoir activer ton dossier, mais c'est toujours long l'administration, courage !

::lover:: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Jeudi 22 Janvier 2015 11:39

Coucou Germina ::D:

Contente d'avoir de tes nouvelles !
J'espère que tu vas pouvoir changer de logement assez vite,ce n'est pas drôle tes soucis de wc.
je vois que ton petit Jago est toujours un bon chasseur!Tout est bon,même les papillons ::lol::
Caresses à ton petit coquin pour moi ::lover::
A bientôt ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique