Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Mardi 25 Octobre 2022 10:56

Bonjour ici,

Samedi dernier nous avons (encore) trouvé une petite chatte sous les voitures du parking de notre immeuble.
On a passé 3 heures à essayer de l'attraper, on a réussi avec du steak haché cuit .... la faim était plus forte que la peur.

Elle avait des grosses tiques, des puces, les yeux tout collés, nous avons retiré les tiques, on lui a fait prendre un bain pour noyer le maximum de puces et nettoyé ses yeux avec du sérum physio en attendant de pouvoir le conduire chez le véto.

Elle avait aussi une diarrhée explosive et plein de gaz la pauvre bichette :(

Samedi soir la véto nous dit qu'elle a le coryza mais que les poumons ne sont pas touchés, donc piqûres d'anti inflammatoire, inhalation et pommade pour les yeux.
Elle est pleine de vers (ventre tout gonflé) donc vermifuge léger pour ne pas aggraver sa diarrhée et pipette pour les puces et les tiques.

Depuis hier elle mange beaucoup plus, moins de diarrhée mais toujours caca mou ^^

On ne sait pas d'où elle sort, on a cherché tout le week-end pour une chatte en vadrouille ou d'autres petits dans le quartier, on a rien trouvé ...

Je vous présente Josiane à peu près deux mois et on a tellement craqué qu'elle est adoptée cette petite crevette.

Elle est toute gentille, mordille doucement et ne griffe pas, elle est très peureuse mais en même temps elle nous cherche et nous grimpe dessus en hurlant et s'endort sur nous. Elle tête un peu mais de moins en moins depuis hier.

Nous étions censés partir en vacances pour 5 jours vendredi mais avec cette choupette on n'a pas le coeur de la laisser seule dans notre appartement et d'avoir quelqu'un qui passe une seule fois par jour du coup on partira quand elle sera stérilisée et identifiée et elle viendra avec nous !

Noubette si tu passes et que tu vois mon message, sache que tu avais vraiment raison quand tu m'as dit les larmes lavent le chagrin, Baron m'a permis de tourner la page de mon vieux chat et de faire un peu de place pour Josiane.

Cette chatonne est une évidence dans ma vie et aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans elle !

Encore des photos pour le plaisir :

Josi1.jpg
Josi1.jpg (239.81 Kio) Vu 1178 fois

Josi4.jpg
Josi4.jpg (205.01 Kio) Vu 1178 fois

Josi3.jpg
Josi3.jpg (199.12 Kio) Vu 1178 fois

Josi2.jpg
Josi2.jpg (276.21 Kio) Vu 1178 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme


Josiane, petite chatte trouvée.

par ManonB » Mardi 25 Octobre 2022 11:33

Qu'elle est belle! :lover: Bienvenue Josiane!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Shammy » Mardi 25 Octobre 2022 14:26

:lover: Elle est superbe cette puce.
On voit tout de suite les amoureux des chats qui annulent leurs vacances pour s'occuper du chaton :)
Belle vie à la miss.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Chef » Mardi 25 Octobre 2022 15:56

Bravo pour ce sauvetage, belle louloute :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Josiane, petite chatte trouvée.

par dcm » Mardi 25 Octobre 2022 19:01

Elle est très belle, et si l'on en croit la seconde photo elle a un sacré caractère :lol:

C'est une super nouvelle cette adoption pour elle et pour vous :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Josiane, petite chatte trouvée.

par noubette » Mardi 25 Octobre 2022 19:57

Nessalith a écrit:


Noubette si tu passes et que tu vois mon message, sache que tu avais vraiment raison quand tu m'as dit les larmes lavent le chagrin, Baron m'a permis de tourner la page de mon vieux chat et de faire un peu de place pour Josiane.

Cette chatonne est une évidence dans ma vie et aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans elle !




Quel sacré boulot il a fait ce Baron !

Voilà donc cette petite qui a l'air si mignonne, avec un foyer. C'est génial !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Josiane, petite chatte trouvée.

par Hermione38 » Mardi 25 Octobre 2022 20:17

Elle est adorable :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Mercredi 26 Octobre 2022 10:09

Bonjour ici !

Shammy a écrit::lover: Elle est superbe cette puce.
On voit tout de suite les amoureux des chats qui annulent leurs vacances pour s'occuper du chaton :)
Belle vie à la miss.


Impossible de partir sans elle :lover:

dcm a écrit:Elle est très belle, et si l'on en croit la seconde photo elle a un sacré caractère :lol:

C'est une super nouvelle cette adoption pour elle et pour vous :goood:


Alors elle n'a pas du tout un "sacré caractère", enfin pour le moment :mrgreen:, elle a miaulé au moment de la photo eheh.

J'ai besoin d'un petit conseil, parce que ca fait trèèèès longtemps que nous n'avons pas eu un chaton, et surtout si jeune (2 mois).

Depuis Samedi nous la faisons dormir dans la salle de bain, elle a tout ce qu'il faut mais elle pleure, elle veut être avec nous, est ce que vous pensez qu'on peut la laisser libre la nuit ?
En gros, lui laisser l'accès salle de bain, couloir salon et escalier pour aller dans notre chambre ?
Elle n'aura pas accès aux bureaux ni à la cuisine.
Elle a déjà tout visité, elle adore aller à l'étage et faire la fofolle sur notre lit.

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par dcm » Mercredi 26 Octobre 2022 10:16

Nessalith a écrit:
Depuis Samedi nous la faisons dormir dans la salle de bain, elle a tout ce qu'il faut mais elle pleure, elle veut être avec nous, est ce que vous pensez qu'on peut la laisser libre la nuit ?
En gros, lui laisser l'accès salle de bain, couloir salon et escalier pour aller dans notre chambre ?
Elle n'aura pas accès aux bureaux ni à la cuisine.
Elle a déjà tout visité, elle adore aller à l'étage et faire la fofolle sur notre lit.

Vous en pensez quoi ?

Merci !


Quand j'ai eu mon premier chat je me suis dit qu'il n'aurait pas accès à ma chambre, et puis il a été fatigué et je l'ai laissé venir, puis j'ai eu un second chat et lui aussi vient parfois sur le lit toujours contre mon mollet, alors le premier perd pas mal ses poils donc c'est aspirateur et brossage fréquent mais franchement ça ne me gène pas et maintenant je suis très heureux qu'il(s) dorme(nt) avec moi

S'il est calme laisse le venir, c'est vraiment bien agréable s'il ne fait pas trop le fou durant la nuit, tu peux commencer un week end pour voir s'il te réveille ou pas
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Mercredi 26 Octobre 2022 11:02

[/quote]

Quel sacré boulot il a fait ce Baron !

Voilà donc cette petite qui a l'air si mignonne, avec un foyer. C'est génial ! [/quote]

Oui sacré boulot Baron :)

Merci !
edit: les balises de quote buggent un peu chez moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Mercredi 26 Octobre 2022 13:48

dcm a écrit:
Nessalith a écrit:
Depuis Samedi nous la faisons dormir dans la salle de bain, elle a tout ce qu'il faut mais elle pleure, elle veut être avec nous, est ce que vous pensez qu'on peut la laisser libre la nuit ?
En gros, lui laisser l'accès salle de bain, couloir salon et escalier pour aller dans notre chambre ?
Elle n'aura pas accès aux bureaux ni à la cuisine.
Elle a déjà tout visité, elle adore aller à l'étage et faire la fofolle sur notre lit.

Vous en pensez quoi ?

Merci !


Quand j'ai eu mon premier chat je me suis dit qu'il n'aurait pas accès à ma chambre, et puis il a été fatigué et je l'ai laissé venir, puis j'ai eu un second chat et lui aussi vient parfois sur le lit toujours contre mon mollet, alors le premier perd pas mal ses poils donc c'est aspirateur et brossage fréquent mais franchement ça ne me gène pas et maintenant je suis très heureux qu'il(s) dorme(nt) avec moi

S'il est calme laisse le venir, c'est vraiment bien agréable s'il ne fait pas trop le fou durant la nuit, tu peux commencer un week end pour voir s'il te réveille ou pas


Je pense qu'on va profiter des vacances pour tester en effet et on verra si elle fait la folle toute la nuit ou pas, de toute façon c'est tout ou rien chez nous parce que notre chambre à l'étage est une grande mezzanine qui donne sur le salon mais l'escalier est sécurisé mais il n'y a pas de porte pour accéder au plateau ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Shammy » Mercredi 26 Octobre 2022 16:21

Elle est encore toute petite, moi je la laisserais venir dans la chambre pour qu'elle ne se sente pas trop seule.
Mais la décision finale vous appartient ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Jeudi 27 Octobre 2022 9:39

Bon on a craqué hier soir on a pas pu la laisser dans la salle de bain, elle a fait un peu la fofolle quand on est allé se coucher, pis elle a dormi toute la nuit sans bouger :lover:

C'est un amour cette Josi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Hermione38 » Jeudi 27 Octobre 2022 10:24

Elle s’adapte super bien.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Jeudi 27 Octobre 2022 15:42

Hermione38 a écrit:Elle s’adapte super bien.


Pour une chatonne de la rue, nous sommes assez surpris, après quand on est debout elle a peur et se cache, si on s'assoit par terre ou sur un fauteuil elle vient sur nous. J'imagine que c'est normal.

En tout cas c'est beaucoup de bonheur pour nous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités