Bonjour ici,
Samedi dernier nous avons (encore) trouvé une petite chatte sous les voitures du parking de notre immeuble.
On a passé 3 heures à essayer de l'attraper, on a réussi avec du steak haché cuit .... la faim était plus forte que la peur.
Elle avait des grosses tiques, des puces, les yeux tout collés, nous avons retiré les tiques, on lui a fait prendre un bain pour noyer le maximum de puces et nettoyé ses yeux avec du sérum physio en attendant de pouvoir le conduire chez le véto.
Elle avait aussi une diarrhée explosive et plein de gaz la pauvre bichette
Samedi soir la véto nous dit qu'elle a le coryza mais que les poumons ne sont pas touchés, donc piqûres d'anti inflammatoire, inhalation et pommade pour les yeux.
Elle est pleine de vers (ventre tout gonflé) donc vermifuge léger pour ne pas aggraver sa diarrhée et pipette pour les puces et les tiques.
Depuis hier elle mange beaucoup plus, moins de diarrhée mais toujours caca mou ^^
On ne sait pas d'où elle sort, on a cherché tout le week-end pour une chatte en vadrouille ou d'autres petits dans le quartier, on a rien trouvé ...
Je vous présente Josiane à peu près deux mois et on a tellement craqué qu'elle est adoptée cette petite crevette.
Elle est toute gentille, mordille doucement et ne griffe pas, elle est très peureuse mais en même temps elle nous cherche et nous grimpe dessus en hurlant et s'endort sur nous. Elle tête un peu mais de moins en moins depuis hier.
Nous étions censés partir en vacances pour 5 jours vendredi mais avec cette choupette on n'a pas le coeur de la laisser seule dans notre appartement et d'avoir quelqu'un qui passe une seule fois par jour du coup on partira quand elle sera stérilisée et identifiée et elle viendra avec nous !
Noubette si tu passes et que tu vois mon message, sache que tu avais vraiment raison quand tu m'as dit les larmes lavent le chagrin, Baron m'a permis de tourner la page de mon vieux chat et de faire un peu de place pour Josiane.
Cette chatonne est une évidence dans ma vie et aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans elle !
Encore des photos pour le plaisir :
![Josi1.jpg]()
- Josi1.jpg (239.81 Kio) Vu 948 fois
![Josi4.jpg]()
- Josi4.jpg (205.01 Kio) Vu 948 fois
![Josi3.jpg]()
- Josi3.jpg (199.12 Kio) Vu 948 fois
![Josi2.jpg]()
- Josi2.jpg (276.21 Kio) Vu 948 fois