Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

La preuve que toutes les histoires ne finissent pas mal

par lùa » Mardi 22 Juillet 2008 19:06

Bonjour, j'ai une histoire à vous raconter...

C'est arrivé le dimanche 13 juillet, il était 17h. Je me rendais chez mon copain avec les vitres de la voiture ouvertes et la musique à fond. Cool quoi...

Au loin j'aperçois sur la route une masse au sol. Je suppose que c'est un chat écrasé comme on en voit malheureusement souvent ces temps-ci et, comme à chaque fois, je suis triste pour lui..

Puis en m'approchant, je regarde mieux et ... "OH, mon dieu!!" (ce n'est pas un artifice littéraire de ma part, j'ai vraiment dis ça... :lol: ). C'était bien un chat au sol... Mais vivant, en train de crier... et pas plus âgé que 6 semaines !!!!

Ni une, ni deux, j'arrête la voiture! (au dessus de lui car je voulais le protéger mais du coup je me suis pris un stress supplémentaire car j'ai eu peur de l'avoir écrasé...). Heureusement il n'avait rien et je le récupère vite fait.

Seulement, conduire à une mains, je ne le conseille à personne et comme le petit bout se cachait la tête dans ma veste, je me suis dis que j'allais le mettre sur mes genoux, qu'il aurait trop peur pour bouger.

Ah oui ! A peine l'ai je posé qu'il a filé se planquer en dessous des pédales !! Là c'est la panique, j'arrête la voiture (je ne sais plus comment...) je coupe le moteur et j'appelle mon compagnon en catastrophe pour qu'il m'aide. j'avais une peur bleue que le petit aille se perdre dans le moteur ou dans les circuit, j'étais complètement paniquée.

Mon compagnon arrive et on cherche à localiser le petit bout. Finalement, il était grimpé aussi haut qu'il le pouvais au dessus des pédales mais n'avait pas pu aller plus loin (OUF!!!)

Je le récupère, chope quelques coup de griffes et me fait cracher dessus mais finalement il se retrouve en sécurité dans ma mains (il était pas beaucoup plus grand) et ma veste sur la tête. Et en route pour chez mon copain.

Arrivés là, on lui trouve un petit panier et mon copain lui prête un pull en laine à lui pour qu'il se cache dedans et on le laisse tranquille quelques heures pour qu'il se remette. Il n'a pas bougé.

Le soir, je l'embarque chez moi car chez mon copain il n'y a rien pour les chats et encore moins un chaton. Je lui donne à manger ce que je peux (des croquettes de mes chats dans du lait tiède, je sais c'est pas bon mais il fallait bien qu'il mange...). Après ça, il a repris un peu d'assurance et à commencer à se promener.

je me rend donc compte que c'est une petite femelle écailles de tortue:

Image

Image

Les photos datent du mardi, on peut remarquer le petit bidou remplit et l'assurance et la confiance qui lui sont venus.

Malheureusement, ayant déjà 3 lascars, je ne pouvait pas me permettre de la garder et le mardi j'ai donc pris des photos et suis allée demander à mon père si il voulait bien m'imprimer des affiches pour chercher à la donner.

Mon père regarde les photos sans rien dire puis me rend mon cd. je lui demande si il a copié les photos sur son pc, il me répond "non, mais ça ne vaut pas la peine de faire une affiche, on la prend".

Voilà donc la fin de l'histoire mouvementée de ma rencontre avec "queenie".

Tout ça pour prouver que toutes les histoires ne se terminent pas mal :lover:

D'ailleurs ce serait chouette que chacun raconte une de ses propres histoires dans ce post, pour nous aider à ne pas oublier que les gens ne sont pas tous si méchant que ça...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié


par Creole » Mardi 22 Juillet 2008 19:13

oh un super Sauvetage émouvant !

C'est super pour cette petite minette ... elle est vraiment bien tombé avec toi :lover: :lover:

:calin: :bisecoeur: super histoire qui fini bien ...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 22 Juillet 2008 19:28

très belle histoire, très émouvante, j'en ai les larmes aux yeux ...
plein de calins à ta petite louloute, elle est trop mignonne :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par lùa » Mardi 22 Juillet 2008 19:32

Ce qui me fait enrager chaque fois que j'y pense c'est que plusieurs voitures lui sont passé au dessus avant que je ne m'arrête. Comme si j'étais la seule à l'avoir vue.

Et j'ai des sueurs froides à chaque fois que je pense à ce qu'elle a risqué...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Creole » Mardi 22 Juillet 2008 19:36

On peut dire qu'elle revient de loin et qu'elle te doit une fière chandelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par leti » Mardi 22 Juillet 2008 19:44

c'est super ce que tu a fait, si seulement il ty avais plus de personne comme toi, encore bravo :lover: elle et trop belle :calin: :love:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par milloute » Mardi 22 Juillet 2008 19:48

tres belle histoire!!! :lover:

elle est trop craquante cette petite puce :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par lùa » Mardi 22 Juillet 2008 19:48

Je suis quasiment certaine qu'on l'a balancée d'une voiture.

Un chaton de cet âge au milieu des voitures et seul (sans mère, ni portée) c'est la seule explication. Et bizarrement juste devant un feu tricolore...

Même si c'était chez mes parents, j'ai quand même eu beaucoup de mal à la laisser...

Comme ma mère m'a dit : " c'est toujours ton chat mais elle est en vacances chez nous..."
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par fredou » Mardi 22 Juillet 2008 19:56

merci pour nous l'avoir racontée ,cette histoire fait du baume au coeur :lover:
il y a tellement de gens qui ne réagissent pas comme çà :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par yyou » Mardi 22 Juillet 2008 20:17

c'est génial ! Elle a eu la chance de tomber sur toi, alors qu'elle aurait pu avoir une fin tragique malheureusement. :lover:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Vayou » Mardi 22 Juillet 2008 23:41

Alors comme lùa, j'ai une histoire à vous raconter :

Mardi 15 juillet, mon mari promène les chiens avant de partir au boulot et là il entend miaulé et aussi des bruits bizarres, il va voir et là il voit un chaton qui se faisait attaquer par des pies.
Il a chassé les pies et le chaton est parti se cacher dans les buissons, comme il était avec Caline, notre labrador, il ne pouvait pas l'approcher.
Il est revenu sans les chiens mais le chaton s'était caché et il devait partir au boulot, il m'a donc appelé pour que j'essaie de le trouver.
je suis descendue et on l'entendait miauler à l'autre bout de la cour, je l'ai donc attrapé sans problème et me suis aperçu qu'elle était blessée à la bouche, donc en route pour le véto.
Mon véto m'explique qu'elle est déchirée au niveau de la bouche et qu'il faut la recoudre, il me demande si j'ai l'intention de la garder "Ah non ! je ne peux pas", bon il me dit qu'il essaiera de la placer. Il m'apprend que c'est une femelle d'environ 2 mois et elle était bourrée de puces. Un peu menue aussi, 800gr.
J'appelle l'apm et le lendemain pour avoir des nouvelles et je dis à mon véto que je connais une famille d'accueil qui place les chats qui peut la prendre, ok, je dois la récupérer le soir même.
Mercredi 16 juillet, 18h, nous allons chercher la miss que nous devons conduire samedi en famille d'accueil. Pendant qu'on attendait, une dame demande à voir "la petite", j'en ai eu une boule à l'estomac, j'ai regardé l'assistante du véto et je lui ai dit
"en fait on voulait faire un essai à la maison", j'ai eu la trouille que la dame parte avec.
Donc vous l'avez bien compris à ce jour, Puce est toujours à la maison et fait parti de la famille.
Avec notre autre chatte (3 ans 1/2) ce n'est pas le grand amour pour l'instant et avec les chiens ça vient tout doucement.
Il faut savoir que où nous habitons, la cour est fermée par un mur et un portail et je ne vois pas cette petite puce sauter par-dessus, donc on imagine très bien comment elle a pu arriver là :evil:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 20 Juillet 2008 23:51
Localisation: 95
Genre: Non spécifié

par leti » Mercredi 23 Juillet 2008 0:17

encore une histoire qui fini bien, merci pour elle, elle et super jolie :lover: plein de bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Creole » Mercredi 23 Juillet 2008 2:05

Encore un super sauvetage :lover: :lover:

Bravo pour ce que tu as fais pour cette petite puce :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 23 Juillet 2008 8:00

Bravo pour ces sauvetages !

Heureusement que des histoires comme ça se finissent bien de temps en temps, ça fait tellement plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par pauli » Mercredi 23 Juillet 2008 9:25

ce sont de bien jolies histoires qui donnent du baume au cœur... bravo pour votre courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 12:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités