Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mao et ses aventures

par Pey » Mercredi 05 Novembre 2014 17:54

Bonsoir :mrgreen:

J'ai adopté Mao dimanche (il a deux mois et demi). Il s'est adapté très vite, j'ai été surprise d'ailleurs ! Deux minutes après son arrivée il jouait déjà avec un morceau de carton, n'a même pas eu peur quand j'ai monté ma table ikea :D

Il est très pot de colle et miaule dès qu'on est plus dans la même pièce. Du coup la première nuit je l'ai fait dormir avec moi. Ensuite j'ai décidé de le faire dormir dans le salon la nuit et dès la deuxième nuit hop au salon ! Il a miaulé 20 mn mais après plus rien jusqu'au lendemain matin. Et hier rien, bien sage.

Par contre quand je vais aux toilettes il miaule à la mort devant la porte comme si je l'avais abandonné ! Je ne veux pas qu'il rentre parce que le premier jour il a voulu lécher la brosse qui est pleine de .. JAVEL ! En gros ma salle de bain c'est tout petit on rentre pas à deux personnes dedans, et les toilettes c'est une pièce là-dedans.
Le matin quand je prends ma douche je m’enferme dans la salle de bain et là pareil, il miaule non stop et passe ses pattes sous la porte... Je ne sais pas pourquoi il fait ça, auriez-vous une idée ?

Ce soir on se fait la guerre tous les deux. Il ne veut pas manger son vermifuge (que j'ai écrasé et mélangé à de la viande). Du coup on attend de voir lequel craque en premier :langue:

Et voici Mao :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 11:59
Genre: Femme


Mao et ses aventures

par zara » Mercredi 05 Novembre 2014 18:06

Oh la la,qu'il est choupinou ce petiot :lover: On voit qu'il est bien dans sa tête! J'adore ses traits de chaque côté de ses yeux ! On croirait qu'il est maquillé :wink:
Quand tu prends ta douche ,il veut être vers toi,il ne veut pas que la porte soit fermée :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Pey » Mercredi 05 Novembre 2014 18:13

Ahah oui mon chat est maquillé !

Mais après quand il vient, il a peur du jet d'eau ! Et soit il rentre, soit il sort, mais je ne peux pas laisser la porte ouverte sinon on me voit de la fenêtre de mon salon :::surprised:::

Sinon comme il ne veut pas prendre le vermifuge, j'attends qu'il craque pour l'instant mais je présume que ça peut durer longtemps et je n'ai pas envie de l'affamer... Il me reste l'autre partie du cachet au pire, auriez-vous une solution pour lui donner ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 11:59
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Symbiose » Mercredi 05 Novembre 2014 18:20

Pour ma chatte on lui fait avaler de force (ce n'est pas pratique), elle est gentille vu qu'elle ne nous griffe pas, même si elle se débat, mais pour le tien je ne sais pas.

Tu as essayé de le mettre DANS un morceau sinon. Tu lui donnes des morceaux sans cachet pour lui faire croire à des gourmandises, tu donnes celui avec le cachet et tu en redonnes sans? :lol:
Sinon, les miens adorent les crevettes et les avaleraient avec n'importe quoi dessus, peut-être essayer un autre aliment?

Edit : http://www.infoveto.com/fiche/comment-f ... -mon-chat/
ici ils te disent comment lui faire avaler de force, avec la technique "momification dans une serviette" pour éviter les griffures. Ce n'est pas plaisant pour le chat mais c'est pour son bien ! Tu aurais vu l'état du mien avec les vers, ça faisait peine à voir.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Pey » Mercredi 05 Novembre 2014 18:39

Merci ! Je vais attendre encore un peu voir si il prend le cachet, sinon je vais tester cette méthode :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 11:59
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par zara » Mercredi 05 Novembre 2014 20:26

Ou,sinon,tu peux réduire le cachet en poudre,le mélanger à une petite noisette de beurre mou et lui étaler sur sa patte avant.Il devrait se lècher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Pey » Mercredi 05 Novembre 2014 22:57

Finalement voyant qu'il ne daignait pas manger mon super mélange cachet/viande, je lui ai fait avaler l'autre partie direct comme sur la vidéo que tu m'as montré. Il n'a pas bougé et n'a pas eu l'air de m'en vouloir ! Ça c'est bien passé :::biggrin:::

Merci pour l'astuce du beurre, j'y penserai la prochaine fois si Mao me voit venir avec mon cachet lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 11:59
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par raffie » Jeudi 06 Novembre 2014 11:39

il est trop beau ton minou, et oui il cherche ta présence et veut être avec toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 13:29

Il est à croquer ! :lover: :lover: :lover:
Eh oui, les chats n'aiment pas les portes fermées :wink:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Pey » Jeudi 06 Novembre 2014 14:30

Pourtant ça ne le gêne pas que la porte de la chambre soit fermée toute la nuit, lui est dans le salon. Voilà pourquoi je ne comprends pas tout :lol:

Sinon je voulais savoir si je pouvais le faire vacciner alors qu'il a prit son vermifuge hier ? Ca ne change rien ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 11:59
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par raffie » Jeudi 06 Novembre 2014 15:22

Il me semble qu'il faut un labs de temps entre le vaccin et le vermifuge mais n'en suis pas sure.

si tu as rdv avec le vétérinaire tu peux lui en parler avant de faire le vaccin au cas où.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par MimiCharmotte » Jeudi 06 Novembre 2014 16:33

Pour le cachet de vermifuge, je lui mets dans ses croquettes et Monsieur le mange sans s'en rendre compte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 6:59
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Symbiose » Jeudi 06 Novembre 2014 18:18

J'ai eu le vermifuge lundi, et j'y retourne lundi prochain (soit une semaine) pour le faire vacciner. La véto m'a dit qu'il valait mieux attendre un peu car le vermifuge allait utiliser son système immunitaire. Après le mien avait déjà des vers, peut-être que ça sera différent pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Elyuna » Vendredi 07 Novembre 2014 13:49

Il est trop beau Mao :lover:

Mon chaton aussi miaule quand je suis aux toilettes et m'attend juste derrière :roll:

Passe de bon moment avec lui, il est vraiment magnifique :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Pey » Samedi 08 Novembre 2014 20:47

Merci ! Je te retourne le compliment pour Zorro :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 11:59
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités