Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mao et ses aventures

par Pey » Lundi 17 Novembre 2014 11:03

Bonjour, bonjour !

Je reviens pour vous donner des nouvelles de Mao :lover:
Cela fait deux semaines qu'il est arrivé à l'appart (que ça passe vite !), il s'est bien adapté à son environnement. Je le trouvais drôlement sage au départ mais maintenant qu'il est à l'aise, les bêtises commencent :laugh: Il s'en est prit à mes plantes, ma tapisserie, ma poubelle, mes mains aussi ! Mais bon, c'est un chaton il faut bien qu'il vive ! J'essaye de lui apprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire mais ce n'est pas facile, ça risque de prendre du temps :roll:

Sinon je le trouvais plutôt frêle quand il est arrivé, il faisait assez petit gabarit. Ce n'est plus vraiment le cas maintenant, il s'est étoffé :p

Il ne miaule plus quand je vais me coucher, et beaucoup moins quand je vais dans la salle de bain. Je crois que j'ai un chaton bavard, il aime miauler quand je me lève, quand je l'appelle, quand il joue. J'ai l'impression qu'il veut me parler :lol: mais il a compris quand cela devenait "gênant".

Prochaine étape : la vaccination ! J'appelle de ce pas pour un rendez-vous.

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme


Mao et ses aventures

par zara » Lundi 17 Novembre 2014 11:31

Oh le p'tit coquin !Il laisse ses empreintes partout :lol: Il change ,tu vas voir,à un moment de sa croissance,il va être grand et fin :lol: Caresses à ce petit Trésor pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Symbiose » Lundi 17 Novembre 2014 12:01

Bienvenue dans la phase 2 !
Phase 1 : adaptation, dodo quasiment tout le temps, joue un peu et calmement
Phase 2 : chat diabolique ayant des intentions mesquines afin de prendre le contrôle de nos vies ! Ou juste prendre nos vies !

Pour échapper à cela, il faut sacrifier le chat au dieu Soleil :siffle:
Plus sérieusement, je te souhaite beaucoup de courage et de patience, c'est épuisant parfois un chaton. Je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'adopter un hamster :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par raffie » Lundi 17 Novembre 2014 16:33

Symbiose a écrit:Plus sérieusement, je te souhaite beaucoup de courage et de patience, c'est épuisant parfois un chaton.


c'est épuisant mais tellement de bonheur de le voire vivre et profiter de la vie. Ce qui m'éclate lorsque les chatons font leur bêtises c'est qu'ils ne doutent de rien pour eux c'est normal :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par zara » Lundi 17 Novembre 2014 17:04

Les chatons,c'est l'innocence même :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par raffie » Mardi 18 Novembre 2014 10:57

zara a écrit:Les chatons,c'est l'innocence même :lover:


oh carrément
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Pey » Mardi 18 Novembre 2014 15:38

Symbiose a écrit:Pour échapper à cela, il faut sacrifier le chat au dieu Soleil :siffle:
Plus sérieusement, je te souhaite beaucoup de courage et de patience, c'est épuisant parfois un chaton. Je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'adopter un hamster :mrgreen:


Mmmh le sacrifice est une bonne idée :siffle:
Selon moi tu as fais le bon choix, un hamster c'est quand même moins fun qu'un chaton. Je n'arrive pas à créer de liens avec ces petites bêtes, alors que Mao est déjà hyper important dans ma vie :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Symbiose » Mardi 18 Novembre 2014 15:46

Tu sais, je le menace sans arrêt de le donner, même si je ne le ferai jamais.
J'ai eu des hamster géniaux, celui qui mangeait des spaghettis entiers :lol: et mon dernier, c'était ma préférée, je l'avais tout le temps avec moi, quand je m'endormais sur le canapé, elle dormait avec moi :laugh: (j'ai énormément pleuré quand elle est morte)
Bon ok, mon chat fait pareil, sauf que lui il bave pendant la nuit...

Je me doute bien de la place de Mao dans ta vie, en même temps comment refuser de donner de l'amour a un petit chat aussi mignon ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par raffie » Mercredi 19 Novembre 2014 10:48

Symbiose a écrit:J'ai eu des hamster géniaux, celui qui mangeait des spaghettis entiers :lol: et mon dernier, c'était ma préférée, je l'avais tout le temps avec moi, quand je m'endormais sur le canapé, elle dormait avec moi :laugh: (j'ai énormément pleuré quand elle est morte)


j'ai eu un lapin et cela a été très dur son décès, lorsque je me couchais elle venait sous ma couette pour dormir... les relations peuvent etre très forte avec les rongeurs
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 11:57

Raffie je suis désolée mais un lapin n'est pas un rongeur :lol:
Ma mère a repris mon lapin, mon chaton en a une frousse ! Si tu cherches le prédateur : le lapin.

Oui oui, j'arrête de polluer ton post promis ! Mais à une condition, je veux d'autres photos !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 13:03

Pour continuer dans les lapins :lol:
Moi aussi j'en ai eu en liberté dans ma maison dont une petite femelle "Kurty" .Alors elle,je ne l'oublierai jamais .Elle venait dormir sur moi,avec les chats . Elle allait aussi dormir vers mes chiens .Quand elle était couchée sur le canapé,je la prenais dans mes mains et lui faisais plein de bisous,et elle faisait des petits bruits de manducation ,elle était contente . Je l'ai même faite opérer ,elle avait une grosse boule de poils dans l'estomac qui la gênait .Elle s'était bien remise .Puis vint le jour ou je n'ai rien pu faire pour elle, à part la faire endormir .J'ai eu autant de peine que pour mes chats :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par raffie » Mercredi 19 Novembre 2014 14:47

On ne s'imagine pas les relations que l'on peut avoir avec eux, Sandwiche est partie dans mes bras de vieillesse. la dernière année elle mordillait les doigt de pied pour que je lui donne du foin au pissenlits :P

zara a écrit:elle faisait des petits bruits de manducation ,elle était contente .


Sandwiche faisait la même chose quand je la papouillais :lover: :siffle:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Pey » Jeudi 20 Novembre 2014 16:55

J'ai failli adopter un lapin plutôt qu'un chat quand j'étais dans mon ancien appart. Finalement ça ne s'est pas fait ! Je trouve qu'il y a une différence entre un lapin et un hamster.. J'ai déjà eu les deux (bon ok les lapins on finissait par les manger, j'étais petite et je croyais que ces petites bêtes étaient là pour jouer en fait non .. :::confused:::) et j'ai toujours eu du mal à vraiment créer quelque chose avec un hamster, alors qu'avec un lapin ce n'est pas pareil. Après ça n'est que mon avis :D

Pour en revenir à Mao, il revient de chez le véto (très sympa d'ailleurs). Il va bien malgré des puces :::surprised::: et sinon il a été très sage. Il a 3 mois et pèse 1.9kg, c'est un beau bébé ! Le véto m'a conseillé de lui donner des RC ou des Hills car ce sont les seules croquettes véritablement testées... La première partie du vaccin est faite en tout cas et maintenant le loulou dort dans mon cou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par Symbiose » Jeudi 20 Novembre 2014 17:50

Et dans un mois tu repasses au véto pour le vaccin ! Il a beaucoup de puces? J'ai lavé le mien pour finir de retirer les crottes, c'était vraiment horrible !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mao et ses aventures

par zara » Jeudi 20 Novembre 2014 18:02

Pey a écrit:J'ai failli adopter un lapin plutôt qu'un chat quand j'étais dans mon ancien appart. Finalement ça ne s'est pas fait ! Je trouve qu'il y a une différence entre un lapin et un hamster.. J'ai déjà eu les deux (bon ok les lapins on finissait par les manger, j'étais petite et je croyais que ces petites bêtes étaient là pour jouer en fait non .. :::confused:::) et j'ai toujours eu du mal à vraiment créer quelque chose avec un hamster, alors qu'avec un lapin ce n'est pas pareil. Après ça n'est que mon avis :D

Pour en revenir à Mao, il revient de chez le véto (très sympa d'ailleurs). Il va bien malgré des puces :::surprised::: et sinon il a été très sage. Il a 3 mois et pèse 1.9kg, c'est un beau bébé ! Le véto m'a conseillé de lui donner des RC ou des Hills car ce sont les seules croquettes véritablement testées... La première partie du vaccin est faite en tout cas et maintenant le loulou dort dans mon cou :lover:


Je crois que le hamster est un animal qui vit la nuit et dort le jour .Pour cette raison,ce n'est pas très passionnant :lol: Et puis,l'espérance de vie est de deux ou trois ans ,c'est trop court :?
J'ai eu un codon d'Inde,il était amusant .A chaque fois que je remuais un sac plastique,il se mettait à" siffler "très fort :lol: Et puis,c'est assez trouillard,à chaque fois qu'il entendait un bruit bizarre,il courait très vite dans sa cage !ça court vite ces p'tites bêtes là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités