Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mo chaton Sleepy est difficile je crois ^^'

par Jahlucine » Samedi 23 Août 2014 22:56

Bonjour a tous,

tout d'abord merci pour toute vos histoire qui me réchauffe le coeur et me donne le sourir en vous lisant =) Notament tout les sauvetage de chatons perdu :lover: :lover:

Quant a moi voila mon petit soucie :

J'ai adopter une petite Rouquine se matin chez des particulier qui poséder pas mal de chat et chiens, d'aprés la dame elle a 7semaines et est sevré, du coup ma doucette a des puces, nous sommes actuellement Samedi soir du coup je devrais attendre Lundi pour les divers traitement suite a cela.

je tiens aussi a ajouter que ces mon premiers chat, et que je suis en vacances chez mes parents, qui n'on jamais eu de chat eux non plus ^^'

POur en revenir au puces, elle a dormi une bonne partie de l'apres midi dans mon lit, car j'"avais mal au coeur de la voir si désemparé sans ses freres et soeur donc je les mise dans mon lit au chaud pour la rassuré un peu mais elle continue de les apeller </3

Voila le coeur de mon petit soucie, la dame avant moi lui donné de la nouriture pour humain , tel que du poulet ou du poisson avec un peu de patté mélanger a du lait, sauf que moi sa me fait un peu peur de lui donner un tel régime alimentaire alors j'ai opter pour les croquette, or depuis se matin mademoiselle m'a pas voulu manger une seule croquette, la seule qu'elle a manger, Sleepy a fait le dos rond du genre " WTF c'est dégeuuu !!" et ne s'est plus raprocher de sa gamelle de croquettes ni de lait, et n'a pas bu un seul coup d'eau de la journée. Par contre elle est trés propre pour son age est fait ces seles dans la litiere et gratte pour cacher.

Elle est aussi trés sauvage pour le moment, quoi que non agressif, je dois courir aprés elle partout dans la maison pour l'attraper, mais un soit fait, elle ne se rebelle pas et ne donne pas de coup de griffes ou de morsure, mais refuse de dormir dans son petit panier et prefere mon tas de linge sale sur le sol de la chambre ^^'

Cela vous est ce normal d'aprés vous qu'elle na pas encore manger et bu ? Que dois je faire pour remédier a sa ? je lui est pourtant acheter du lait Whiskas

Ps : J'ai des Dreadlocks, vous pensez que sa craind pour les puces ? surtout qu'elle a dormi dans mon lit ? xDDDD

:bye: :bye:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Sleepy est difficile je crois ^^'

par Mamiecat » Dimanche 24 Août 2014 3:13

Il n'est pas conseillé de changer la nourriture aussi rapidement, il faut une certaine transition. Cette minette mangeait donc de l'humide et ce genre d'alimentation est très bien pour un chat, pour la santé de son système urinaire. Tu devrais continuer sur la même voie, c'est ce que l'on appelle la nourriture ménagère. Je pense que d'autres intervenants pourront t'apporter plus de précisions sur le sujet. Pour le lait, tu devrais prendre un autre lait maternisé que celui que tu as cité (en pharmacie ou chez le véto). Pour le traitement contre les puces, il existe des cabinets véto pour les urgences, tu peux y aller dimanche, les jardineries sont également ouvertes. En ce qui concerne tes cheveux, je crains fort qu'il te faille y regarder de plus près. Quand un chat a des puces, il faut traiter le chat et l'environnement.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Jahlucine » Dimanche 24 Août 2014 11:53

Alors pour les puces, j'en est trouver une que j'ai réussi a lui retiré, je suis aller aussi se matn dans une jardinerrie lui chercher un petit colier anti puce ainsi qu'un produit a placer sur sa nuque au cas ou il lui en resterais.

POur le lait, je ne savais pas que celui si n'était pas bon pour elle :/ Sinon je lui est donner un peu de poulet ce matin et mélanger le lait avec les croquette pour les ramolir et mademoiselle en a manger sans soucie.

Pour la premiere nuit a la maison , tout ces bien passé, Sleepy a dormi avec moi car elle réclamais sa maman jusque tard dans la nuit du coup je les prise contre moi et elle ces endormi directement, j'ai été agréablement surpris quand se matin je me suis fait reveiller par des petits coup de langue rapeuse sur la joue qui me disait : aller leve toi j'ai envie de jouer moi !!

Mademoiselle est propre, elle ma reveiller dans la nuit pour que je la remonte sur le lit car elle avais été faire ces besoins mais n'arriver pas a remonter avec moi xD

Elle est encore peureuse, mais cherches de plus en plus mon contact , sa me fait chaud au coeur

:lover: :lover: :lover: :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

par plume377 » Dimanche 24 Août 2014 12:10

:HELLO:

Fais très attention avec les produits contre les puces sur un jeune chaton. Ca peut être TRES dangereux ! Attends demain et va chercher un produit adapté pour chatons chez le vétérinaire. Les colliers peuvent être très dangereux aussi car ils contiennent des produits chimiques.

Bravo pour cette adoption et viens nous poser toutes les questions que tu veux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme