Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118497 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110667 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110435 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Nourriture chaton ?
Bonjour,
Je vais adopté un petit chaton de 9 semaine d'ici tout bientot, là ou il vit il recois du Purina One Junior.
Voici le lien du fabricant : http://www.purina.ch/ONE/FR/PRODUCTS/JUNIOR/DRY/Pages/Ingredient.aspx
Vous me le conseiller ? L'avantage, est-qu'il garde la nourriture de son premier domicile...
A savoir sur les teneurs :
Ingrédients
Poulet (17%), gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, blé complet (12%), graisse animale, protéines de porc déshydratées, farine de soja, maïs, amidon de maïs, concentré de protéines de pois, racine de chicorée déshydratée (2%), sels minéraux, gluten de blé, hydrolysat, levures (1%), huile de poisson.
Additifs
Additifs nutritionnels: Ul/kg:
Ul/kg: Vit A: 33 000; Vit D3: 1 000; Vit E: 700;
mg/kg: Vit C: 170; Fe(E1): 70; I(E2): 2,4; Cu(E4): 15; Mn(E5): 19; Zn(E6): 170; Se(E8): 0,15. Avec antioxygènes.
Constituants analytiques
Protéine: 41,0%, Teneur en matières grasses: 18,0%,
Cendres brutes: 8,0%, Cellulose brute: 1,8%, DHA: 0,05%.
Merci d'avance
Nicolas
Je vais adopté un petit chaton de 9 semaine d'ici tout bientot, là ou il vit il recois du Purina One Junior.
Voici le lien du fabricant : http://www.purina.ch/ONE/FR/PRODUCTS/JUNIOR/DRY/Pages/Ingredient.aspx
Vous me le conseiller ? L'avantage, est-qu'il garde la nourriture de son premier domicile...
A savoir sur les teneurs :
Ingrédients
Poulet (17%), gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, blé complet (12%), graisse animale, protéines de porc déshydratées, farine de soja, maïs, amidon de maïs, concentré de protéines de pois, racine de chicorée déshydratée (2%), sels minéraux, gluten de blé, hydrolysat, levures (1%), huile de poisson.
Additifs
Additifs nutritionnels: Ul/kg:
Ul/kg: Vit A: 33 000; Vit D3: 1 000; Vit E: 700;
mg/kg: Vit C: 170; Fe(E1): 70; I(E2): 2,4; Cu(E4): 15; Mn(E5): 19; Zn(E6): 170; Se(E8): 0,15. Avec antioxygènes.
Constituants analytiques
Protéine: 41,0%, Teneur en matières grasses: 18,0%,
Cendres brutes: 8,0%, Cellulose brute: 1,8%, DHA: 0,05%.
Merci d'avance
Nicolas
Re: Nourriture chaton ?
Non, ça m'étonnerait que quelqu'un qui s'y connaisse un minimum ici te conseille cette marque. 17% de poulet, c'est trop peu, beaucoup trop peu. Le reste c'est en majorité du blé et du maïs: céréales pouvant contenir des mycotoxines.
Tu pourras te servir de quelques centaines de grammes de cette marque pour faire la transition mais après ça, oublie ces croquettes.
As-tu lu ce que je t'ai conseillé l'autre jour? A savoir: le post-it dans la rubrique alimentation féline >les besoins nutritionnels de nos chatrnivores.
Tu pourras te servir de quelques centaines de grammes de cette marque pour faire la transition mais après ça, oublie ces croquettes.
As-tu lu ce que je t'ai conseillé l'autre jour? A savoir: le post-it dans la rubrique alimentation féline >les besoins nutritionnels de nos chatrnivores.
Oui, j'ai tout lu, je suis allé en animalerie...Malheureusement, aucune des marques que tu as cité n'étaient presente en animalerie...Malheureusement en Suisse, nous, on a pas les mêmes croquette que tout le monde.
La vendeuse m'a dit que c'étais ce qu'ils avaient de meilleur pour les chatons, après...Ce qu'elle dit et la verité...Le problème c'est que je suis vraiment limité dans le choix...
La vendeuse m'a dit que c'étais ce qu'ils avaient de meilleur pour les chatons, après...Ce qu'elle dit et la verité...Le problème c'est que je suis vraiment limité dans le choix...
Oui les marques que j'ai citées sont facilement trouvables sur internet. Je sais que certaines d'entre elles ont déjà été vues en magasin. Mais en Suisse c'est encore différent. Tu ne peux absolument pas commander sur internet? Tu peux commander sur zooplus.de au lieu du zooplus français pour faire déjà des économies sur le produit en lui-même. En tout cas, vraiment n'achète pas ces croquettes-là pour ton chaton. Que ce soit en France ou ailleurs, les vendeurs en animalerie ne sont pas forcément hyper connaisseurs.
As-tu regardé la composition et les analyses d'autres sacs de croquettes? En France aussi on a les purina one et toutes les autres marques industrielles (royal canin, hill's etc...). Parfois il faut regarder les marques moins connues.
As-tu regardé la composition et les analyses d'autres sacs de croquettes? En France aussi on a les purina one et toutes les autres marques industrielles (royal canin, hill's etc...). Parfois il faut regarder les marques moins connues.
Purina one, c'est vraiment pas bon. Tu dis que c'est vendu en animalerie ? En France c'est quand même des croquettes de supermarché !
Au pire, tu peux passer plutôt sous des croquettes achetées chez le vétérinaire de gamme vétérinaire (comme les Hill's), ton chat en mangera moins, vivra plus longtemps et en meilleur santé, c'est un investissement rentable je t'assure.
Mais le mieux est encore de commander les marques du sujet sur l'alimentation, effectivement, ça pourrait être moins cher depuis la suisse, de commander chez Zooplus.de et d'acheter des taste of the wild ou des porta 21 finest par exemple, qui sont vraiment parfaits pour des chatons.
Au pire, tu peux passer plutôt sous des croquettes achetées chez le vétérinaire de gamme vétérinaire (comme les Hill's), ton chat en mangera moins, vivra plus longtemps et en meilleur santé, c'est un investissement rentable je t'assure.
Mais le mieux est encore de commander les marques du sujet sur l'alimentation, effectivement, ça pourrait être moins cher depuis la suisse, de commander chez Zooplus.de et d'acheter des taste of the wild ou des porta 21 finest par exemple, qui sont vraiment parfaits pour des chatons.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Le probleme avec internet, c'est pas tellement les frais de port (35 euro que sa soit de la france ou de l'allemagne >.<'), oui bon voila, c'est 35 euros..C'est cher...
Mais y a aussi le probleme du temp de livraison, ET du dedouanement en Suisse (je dois payer 20% du prix total..donc si je fais une grosse commande 100euros, je paie 135 euros + 20 % : 160 euros... 60 euros de taxe...
Je vais encore regarder en animalerie...la vendeuse m'a conseillé une autre marque, mais j'ai pas retenu...J'irais voir.
Merci !
Mais y a aussi le probleme du temp de livraison, ET du dedouanement en Suisse (je dois payer 20% du prix total..donc si je fais une grosse commande 100euros, je paie 135 euros + 20 % : 160 euros... 60 euros de taxe...
Je vais encore regarder en animalerie...la vendeuse m'a conseillé une autre marque, mais j'ai pas retenu...J'irais voir.
Merci !
Ah oui, c'est super cher !
Tu nous dis pour les autres marques, peut être qu'on pourra te conseiller!
Tu nous dis pour les autres marques, peut être qu'on pourra te conseiller!
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
Plus de 100€
?! Je ne m'attendais pas à ça, effectivement.
Je pense à un truc: y a-t-il des biocoop ou des trucs du genre en Suisse? Ils y vendent d'autres marques de nourriture pour animaux: croquettes holistic et bio.

Je pense à un truc: y a-t-il des biocoop ou des trucs du genre en Suisse? Ils y vendent d'autres marques de nourriture pour animaux: croquettes holistic et bio.
J'irais voire, je note sur un petit papier les besoin en % et je prendrais ce qui s'en approche le plus.
Note aussi les marques dont je t'ai parlé, il se peut qu'elles y soient. Et au pire, si tu as un doute, transmets-nous les marques et les infos que tu trouveras sur les paquets et nous t'aiderons à choisir. Elimine d'office les marques contenant du blé et/ou du maïs. Si tu vois riz ou pomme de terre, ça va
.

J'immagine que celle ci n'est pas bonne non plus ?
Analyse moyenne (%)
Protéine brute: 41
Matières grasses brutes: 14.5
Cendres brutes (minéraux): 9
Cellulose brute: 2
Calcium: 1.2
Phosphore: 1.1
Composition
Protéines de volaille déshydratées (poulet min 21%), farine de gluten de maïs, farine de maïs, protéines animales déshydratées, graisses animales, maïs entier, farine de soja, riz, pulpe de betterave déshydratée, chlorure de sodium, levure, chlorure de potassium, farine de fleur de souci.
Additifs
Vitamine A: 15000 IE/kg
Vitamine C: 200 mg/kg
Vitamine D3: 1500 IE/kg
Vitamine E: 500 mg/kg
Taurine: 2000 mg/kg
Sulfate de cuivre: 10 mg/kg
Sulfate de zinc: 50 mg/kg
Avec antioxygènes (additifs CE)
Analyse moyenne (%)
Protéine brute: 41
Matières grasses brutes: 14.5
Cendres brutes (minéraux): 9
Cellulose brute: 2
Calcium: 1.2
Phosphore: 1.1
Composition
Protéines de volaille déshydratées (poulet min 21%), farine de gluten de maïs, farine de maïs, protéines animales déshydratées, graisses animales, maïs entier, farine de soja, riz, pulpe de betterave déshydratée, chlorure de sodium, levure, chlorure de potassium, farine de fleur de souci.
Additifs
Vitamine A: 15000 IE/kg
Vitamine C: 200 mg/kg
Vitamine D3: 1500 IE/kg
Vitamine E: 500 mg/kg
Taurine: 2000 mg/kg
Sulfate de cuivre: 10 mg/kg
Sulfate de zinc: 50 mg/kg
Avec antioxygènes (additifs CE)
Tu imagines bien
.

bonjour
pour ma pars je viens d'apoter un chaton de 4 sem et demi et perso et ete chercher wiskas pour chaton en viande et croquettes friskies chaton la marque je pense iomporte peu du moment que c pr chaton et veille bien a ce qu'il aille de l'eau tjs a porter
c petite bete la petit mange beaucoup la journee donc je te conseille pour ne pas qu'il soit malade de lui donner peu mais souvent sur la journee et mouille un peu ses croquettes pour pas qu'il etouffe avec
et surtout une caresse est la meilleure facon qu'il evolue bien aupres de toi
pour ma pars je viens d'apoter un chaton de 4 sem et demi et perso et ete chercher wiskas pour chaton en viande et croquettes friskies chaton la marque je pense iomporte peu du moment que c pr chaton et veille bien a ce qu'il aille de l'eau tjs a porter

c petite bete la petit mange beaucoup la journee donc je te conseille pour ne pas qu'il soit malade de lui donner peu mais souvent sur la journee et mouille un peu ses croquettes pour pas qu'il etouffe avec
et surtout une caresse est la meilleure facon qu'il evolue bien aupres de toi

Avant de dire des choses pareilles, tu devrais lire un minimum ce qu'il y a écrit sur le forum.
De plus un chaton est très très loin d'être sevré à 4 semaines.
De plus un chaton est très très loin d'être sevré à 4 semaines.

Je suis 200% d'accord avec Marine.
Documentez-vous bien sur le forum au sujet de l'alimentation de vos boules de poils. Ca évitera bien des tracas de santé
Documentez-vous bien sur le forum au sujet de l'alimentation de vos boules de poils. Ca évitera bien des tracas de santé

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton, sa nourriture et l'eau
dans Alimentation féline - 8
- 1307
- par yasouch21
Dimanche 12 Juin 2016 1:32
- Mon chaton, sa nourriture et l'eau
-
- Quantité de nourriture pour un chaton de 4 mois
dans Alimentation féline - 9
- 983
- par SassaS
Samedi 10 Février 2024 21:00
- Quantité de nourriture pour un chaton de 4 mois
-
- Quantité de nourriture pour un chaton de 3 mois
dans Alimentation féline - 7
- 1665
- par jujubelle
Vendredi 04 Août 2023 18:32
- Quantité de nourriture pour un chaton de 3 mois
-
- Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide
dans Alimentation féline - 17
- 2050
- par Lilo93
Lundi 05 Octobre 2015 16:18
- Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide
-
- Quelle dose de nourriture humide donner à un chaton?
dans Alimentation féline - 2
- 539
- par Valeriedu17
Vendredi 11 Septembre 2015 13:58
- Quelle dose de nourriture humide donner à un chaton?