Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par Martine » Lundi 28 Janvier 2008 15:22

yyou a écrit:aaaahhhh j'avais raison !! J'ai parlé avec une éleveuse de chinchillas (entre autre) qui m'a affirmé que ceux-ci sont une race pure et non croisé avec du persan (alors que je venais de lui dire le contraire). Je me suis écrasée face à elle, puisque finalement je ne suis pas éleveuse, et encore moins de chinchilla. J'ai donc pensé qu'elle en savait beaucoup plus que moi et que j'avais du rêvé quand j'ai lu ces infos sur le net...

Elle m'a aussi affirmé que seul le blanc existe dans cette race : or il y a du silver shaded, golden et golden shaded (brun/abricot)


Je pense que vous vous êtes mal comprise! :wink: Et si moi j'ai bien compris en relisant mon bouquin :wink:
Le Chinchilla est une varièté de persan, la robe est blanc argenté, le sous-poils est parfaitement blanc.Sur le dos, les flancs, la tête, les oreilles et la queue, le pelage est constitué de poils à pointe noire (tipped).C'est ce tipping qui uniformement réparti, donnele reflet argenté de cette varièté de persans.Les yeux sont émeraudeou bleu-vert et la chair visible des paupières est noire ou brune.
Le mariage entre persans chinchillas et variété de persans solides ont donné le silver shaded, le golden, le smoke,....
Un certains nombre d'éleveurs aimeraient dailleurs que le chinchilla est un standard propre.
Donc seul le blanc existe dans cette varièté qui fait partie de la race des persans!

1point partout! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par julllie » Jeudi 31 Janvier 2008 3:50

Bonjour,

Merci à tous :lover:

Oui, merci, je suis éleveuse de persans chinchilla, silver shaded, et golden aussi donc je connais très bien ces couleurs déjà, j'ai même un site Internet. Par contre, je n'avais jamais marié mes persans avec des persans solides comme les persans blancs c'est pourquoi je me demandais au sujet du museau du chaton silver shaded qui est brun alors que les silver shaded et les chinchilla ont normalement le museau entre le rouge brique et le rose foncé? Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet des silver shaded, oui accoupler un chinchilla avec un persan solide donnera du silver shaded s'il donne du silver, pas de chinchilla mais les chinchilla descendent aussi de persans solides... Bien que nombreux de mes chats n'en ont plus depuis au-delà de 6 generations! D'ailleurs en accouplant un chinchilla avec un persan solide peut donner un silver shaded qui ensuite pourra redonner du chinchilla si réaccouplé avec un chinchilla peut-être en deuxième ou troisìème génération. Un chinchilla n'est pas un persans blanc, il a simplement moins de tipping que le silver shaded, c'est la différence entre les deux qui est bien subtile parfois. Oui, ce serait bien que le chinchilla, le silver shaded et golden aient leurs propres standards car ils sont moins typés que les persans solides bien souvent, on ne peut pas tout avoir, on perd la couleur des yeux lorsqu'on les accouple avec un persan solide et aussi on perd la pâleur de la robe donc pas de chinchilla mais des silver shaded, par contre, on peut avoir des chatons plus typés et plus massifs, c'est une bonne chose à mon avis de viser des chatons plus massifs car les chinchilla, silver shaded et golden qui n'ont plus de solides dans leurs pedigrees depuis de nombreuses générations ont des poids très petits, trop...

Finalement, mes 5 petits chatons commencent à avoir leurs dents, elles sont presque totalement sorties pour la plupart, je viens de leur commencer la pâtée car je pense que la maman n'a peut-être plus suffisamment de lait ou ne va pas dans son panier assez souvent avec ses bébés et ne les laisse peut-être pas téter suffisamment, ils sont très heureux d'avoir la pâtée!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 20:49
Localisation: Canada
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 31 Janvier 2008 12:07

Merci Jullie de toutes ces précisions, c'est super d'avoir des éleveuses qui nous expliquent ces subtilités :lover:
Pour acquérir plus de poids, j'espère que les chinchillas, golden et silver shaded ne perdront pas leur petit bout de nez qui plait encore à un certain nombre de particuliers qui les préfèrent de loin aux persans très typés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités