Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

On dit de mon chaton qu'il est agressif

par LaPlume » Dimanche 12 Janvier 2014 18:40

Salut

Je suis très blessée car tout le monde dit de mon chaton de 3mois et demi qu'il est agressif.
C'est vrai que lorsqu'il y a des gens, mon chaton a envie de jouer alors il griffe un petit peu et il essaye de mordre.
Mais bon ce n'est qu'un chaton, il a besoin de jouer.
Avec moi il est hyper câlin, c'est un petit choubidou d'amour, il aime les caresse, et parfois quand il est d'humeur taquine il cherche à me griffer gentiment et à me mordiller mais je ne le laisse pas faire.

Cependant mes voisins, amis et parents trouvent tous que mon chat est hyper agressif...
Je ne comprends pas, je leur dis que c'est faux, qu'il veut juste jouer mais tout le monde me dit que j'agis comme une mère ultra protectrice et que je ne veux pas voir la réalité en face.

Pensez vous que c'est normal qu'il cherche à mordre les gens tout le temps quand il y a quelqu'un qui vient à la maison alors qu'il ne le fait pas avec moi (ou de temps en temps seulement) ???

Il passe sa journée à dormir sur mon lit quand je suis là et réclame beaucoup beaucoup de câlins...
Voici une photo de la bête féroce ::evil:: Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par plume377 » Dimanche 12 Janvier 2014 19:11

Il avait quel âge quand tu l'as eu ?
Souvent les chatons adoptés à moins d'e trois mois n'ont pas eu l'éducation complète de leur mère qui leur apprend à ne pas mordre, griffer....
Il vaut mieux jouer avec un plumeau ou une ficelle et pas avec les mains. Il faut qu'il apprenne que les mains c'est pour les caresses et les jouets pour les jeux.

Il est tout mimi ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par LaPlume » Dimanche 12 Janvier 2014 19:24

Je l'ai eu quand il avait 1 mois et demi environ.
Je le connais donc je sais quand je peux le caresser et jouer avec lui et quand il ne vaut mieux pas l'approcher mais avec sa petite tête de mignon les gens ont envie de le caresser mais lui n'a pas très envie de se faire peloter par d'autres personnes que moi sauf quand il dort!

Je me disais qu'en le stérilisant quand il aura l'âge il changera peut être...

Tout à l'heure il est allé chez le voisin pour agresser leur gros matou qui est tout gentil, il lui courrait après et le gros matou ne faisait que fuir sans chercher à se défendre...

J'espère qu'il arrêtera d'agresser les autres assez rapidement car tout le monde le déteste maintenant, je ne veux pas qu'il reste indéfiniment comme ça ::cry::

oh et merci moi aussi je le trouve choubidou mais c'est parce que je suis sa maman, c'est normal ::P:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par plume377 » Dimanche 12 Janvier 2014 19:35

C'est pour ça qu'on recommande de les adopter à trois mois. S'ils sont sevrés du lait maternel à deux mois, la maman gère les jeux quand ils se font mal entre frères et soeurs.
Il n'est pas toujours possible d'attendre les trois mois pour adopter : chatons trouvés....
C'est donc à toi de remplacer la mère et de l'éduquer à ne pas mordre et griffer. Il est tout jeune et il doit apprendre qu'on ne joue pas avec les mains comme avec un jouet. Quand il veut mordre ou griffer il faut lui dire un "non" ferme et arrêter de jouer. Ca peut prendre du temps mais il ne faut pas céder.
La stérilisation va le calmer mais il restera encore un chaton joueur ensuite
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par snoopy001 » Lundi 13 Janvier 2014 8:49

D'après ce que tu expliques, ce sont les gens qui vont vers lui et lui mord, c'est ça???

Si c'est dans ce sens là, pour moi, ce n'est pas vrmt un soucis. Ce sont des étrangers qui viennent l'embeter, il se défend ! Par contre, si c'est lui qui va vers les gens pour les mordre, là c'est vraiment un problème d'éducation...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par ptiteloulou » Mercredi 19 Février 2014 18:22

quand un chat est adopté très tôt comme le tien il n ait pas totalement sevré.
son Education n est pas faite.
si on a le choix, on adopte un choix responsable,donc on adopte un chaton de minimum deux mois et demie.

ton chaton est en effet "agressif", car il manque d education. mordre et griffer dans le jeu ne doivent pas etre autoriser.
tu vas devoir finir son education,toi et ta famille.

fais plus de recherche sur comment on s occupe d un chaton je pense que tu apprendras de nombreuses choses.tu pourras meme demander a ton veto de t apprendre a lui couper le bout des griffes(epointage des griffes).

et oui regle importante, on ne joue jamais avec ces mains avec un chaton.les mains ne sont pas des proies a attraper.en te renseignant plus sur les chatons/chats je pense que tu pourras regler ton probleme.

Sujets: 13

par Migisa » Mercredi 19 Février 2014 18:38

ptiteloulou a écrit:et oui regle importante, on ne joue jamais avec ces mains avec un chaton.les mains ne sont pas des proies a attraper.en te renseignant plus sur les chatons/chats je pense que tu pourras regler ton probleme.

je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf ce dernier point qui n'est pas forcément vrai... pendant plus de deux ans, j'ai joué avec ma petite Réglisse à la "bagarre" avec mes deux mains, elle y allait à donf pour me saisir les doigts et me mordiller mais elle ne m'a jamais fait mal (aucune griffure, même pas une écorchure) et elle ne faisait ça qu'avec moi, les mains des autres signifiaient "caresses", pour les miennes je pense qu'elle ressentait et analysait mes intentions: joujou, câlin ou 'punition'...
J'ai peut-être eu de la chance ... de merveilleux souvenirs en tout cas, tous les jours elle me faisait un peu de provoc jusqu'à ce que j'accepte un petit "pugilat" ... ::D: ::lover::
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par ptiteloulou » Mercredi 19 Février 2014 20:34

dans ton cas c est plutôt bien que ça se passe comme ca.
mais je peux te l affirmer quand un chaton n est pas sevré totalement il faut mieux s imposer cette règle.
après quand il sera plus âgé pourquoi pas mais dans son cas cette règle est de mise si on veut que le comportement du chaton change.

Sujets: 13

par Daeri » Mercredi 19 Février 2014 21:23

Hello,

J'ai déjà eu des chatons de sauvetage en famille d'accueil et à chaque fois j'ai du les éduquer un peu afin qu'ils apprennent que les mains et les bras, ce n'est pas pour jouer et griffer :;): Avec un peu de patience, j'ai réussi à chaque fois. A 3 mois, il est pile dans l'âge où il doit apprendre tout ça ! Je ne dirais pas que ton chaton est agressif, il est turbulent ! il ne sait pas qu'il fait mal. Par contre, il ne faut pas non plus pouvoir compter porter ou caresser un chat quand on veut, certains sont ok, d'autres non, et il faut donc aussi respecter les messages "laisse-moi tranquille maintenant" qu'ils peuvent nous lancer.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

• Sujets sur la même thématique