Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Mardi 07 Mars 2017 10:35

Courage à toi pour aujourd'hui

Pour Manathan il va surement il va surement la chercher ce matin et être en demande d'affection cette après midi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mardi 07 Mars 2017 14:53

courage. chaton aura certainement dormi une partie de la journée ! pour lui les heures ont du passer tres vite !
tu as deja des nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 07 Mars 2017 16:14

Coucou. Oui ça s'est bien passé et elle s'est réveillée (doucement !). J'en sais pas plus mais ça me rassure. Je la récupère tout à l'heure, j'ai déjà hâte elle me manque ma choupette !!
Manhattan a été sage a priori pas de dégâts dans la maison ! Il semblait un peu perdu quand mon homme est arrivé apparemment, mais très vite il est reparti en mode bagarre !!! Et bon, en demande d'affection euh... Oui bon je suis tout de même pas très sûre que le fait de niaquer et griffer à tout va dans tous les sens soit un signe d'affection de sa part :lol: En bref : il a toujours la forme !!

Ce soir je devrai une nouvelle fois le séparer d'elle, elle tiendra à peine sur ses pattes et elle aura juste la force de se coucher et dormir la pauvre... Lui sera furibond, pas la peine... Je suis pas sûre qu'il voudra dormir cette nuit ! La dernière fois on a dû l'autoriser à dormir dans la chambre au pied du lit, pas le choix. J'espère qu'il finira par s'habituer à rester seul sans elle, pas le choix... Vivement que je retrouve ma Câlinette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Mardi 07 Mars 2017 16:56

ellystel a écrit:Et bon, en demande d'affection euh... Oui bon je suis tout de même pas très sûre que le fait de niaquer et griffer à tout va dans tous les sens soit un signe d'affection de sa part :lol: En bref : il a toujours la forme !!


:laugh: effectivement l'affection en niaquant pas top :laugh:

en tout cas merci pour les nouvelles :lover:

bon courage pour ce soir...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 07 Mars 2017 18:18

Très heureuse que tout ce soit bien passé pour la minette!
J'en connais deux qui seront heureux de se retrouver le moment venu :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 07 Mars 2017 20:44

Choupette est rentrée, elle est bien dans le cirage la pauvre... Elle se repose. Mana est venu lui faire un petit bisou rapide, ensuite je l'ai emmené ailleurs (il m'a craché après au passage, pas content d'être séparé d'elle !!).

Y avait du boulot le véto a galéré car ça avait attaqué la paroi abdominale :( C'est vraiment très agressif, il n'est pas très optimiste pour la suite je le vois bien. Ca va récidiver et vite, il faut s'y attendre. Il semble étonné qu'elle ait autant la forme ceci dit et je suis sûre qu'elle ne souffre pas ! Ou alors si peu que ça ne la dérange pas. Sinon elle jouerait pas déjà (même si elle joue très peu elle joue !!).

Il refuse de l'opérer tous les mois même si ça récidive tous les mois de toute façon, et moi encore plus ! C'est trop lourd pour son organisme, et financièrement c'est pas possible. Le véto veut pas me ponctionner mon argent inutilement, il est pas là pour ça qu'il me dit. Il m'a avoué que les vétos que j'avais vus avant n'ont pas fait ce qu'il faut ils ont été trop présomptueux, face à un cas pareil il aurait opéré urgemment sans attendre. On peut jamais savoir si c'est bénin ou pas rien qu'en tatant ou en regardant la masse, donc dès qu'il y a grosseur lui ne cherche pas, il opère il prélève et avise ensuite.

J'aurais donc dû lui amener du début. J'ai hésité en plus, quelle idiote ! Ca lui aurait sûrement prolongé sa vie des années... Là c'est trop tard il va falloir s'attendre au pire et rapidement. Elle ne passera sûrement pas l'année il faut s'y attendre.

Dès qu'il jugera que ça récidive trop rapidement on arrêtera les opérations et on fera plus que de l'accompagnement jusqu'à la fin... Je vais me renseigner pour de l'homéopathie, sans trop y croire mais bon, si ça peut ralentir un peu la récidive j'ai rien à perdre ! Tant que la maladie reste gérable faut que je tente le maximum pour elle.
Et on vivra donc au jour le jour, en espérant qu'elle ne souffre pas...
Elle devrait aller mieux demain déjà. Et je la ramène vendredi pour un contrôle du pansement, on enlèvera les fils en fin de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mardi 07 Mars 2017 21:21

je suis desolée pour toi de ces nouvelles qui ne sont pas vraiment bonnes.
il y a peu de temps quelqu'un avait posté sur le forum et donnait à sa chatte atteinte elle aussi je crois des amandes ou quelque chose comme ça, elle avait lu qu'il y avait de très bons résultats...je suis un peu septique mais je vais rechercher le post demain pour que te dire l'aliment exacte. comme tu dis, helas, tu n'as rien à perdre...

courage à toi ! la nuit ne va peut-être pas être très bonne avec le soucis et la petite boule de poils qui cherchera sa maman...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par Shammy » Mardi 07 Mars 2017 21:35

Heureuse que l'intervention ce soit bien passée mais triste d'apprendre que ta minette est condamnée à plus ou moins longue échéance. Le principal c'est d'en profiter un maximum et de savourer l'instant présent.
Bon courage pour cette nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 07 Mars 2017 22:08

Merci. Je le sais depuis Noël déjà, qu'elle est condamnée. Je m'attendais simplement pas à ce que ça récidive si vite... On profite au jour le jour oui.

Là elle est pas vive du tout elle bouge pas reste prostrée, veut rien manger. Elle a mal je pense. Ou encore trop groguie... La dernière fois elle a mis une bonne nuit à récupérer. Ca devrait aller. Enfin j'espère ! Si demain elle est toujours prostrée ce sera pas normal...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 07 Mars 2017 22:56

Je suis triste aussi Ellystel de savoir, toujours un peu plus, que ta minette est condamnée !
Mais bon,il faut se dire que pour elle ,tout continue comme à l'habitude!.....elle ne sait pas .Et c'est ce qu'il y a de bien chez les animaux ,ça leur permet de vivre pleinement,sans se faire de nœud au cerveau !
Et puis,elle a une vie de rêve chez toi,comme une petite reine ,et ça,c'est inestimable ! :lover:
J'espère qu'elle va passer une bonne nuit et qu'elle va vite retrouver son bébé !
Ils ont encore tout plein de câlins à se faire,c'est merveilleux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mercredi 08 Mars 2017 9:20

voila j'ai retrouvé le post qui date de debut fevrier.

extrait " des amandes amères de noyaux d’abricots. Des témoignages affirment que cela marche aussi pour les animaux. En tout cas, cela ne peut pas faire de mal."

voila le lien du post...tu peux peut-être ecrire un mp à cette dame ?

titre : Cancer chez ma chatte persane, vos avis et suggestions

sante-feline/cancer-chez-ma-chatte-persane-vos-avis-et-suggestions-t45088.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Mercredi 08 Mars 2017 10:16

Comment va ta minette ce matin?

Je suis vraiment désolée pour toi et ta minette, Bon courage à tous
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 08 Mars 2017 10:57

Merci à tous ! Je vais lire ce post et contacter un labo qui fait dans l'homéopathie, on verra bien.

Ca a été dur ce matin, elle est bien dans le cirage ça l'a tombée ! Elle ne voulait rien boire rien manger. Comme la 1ère fois mais ça m'inquiétait un peu tout de même. Puis elle a léché un peu sa pâtée, mais sans plus. Et elle a finalement mangé un peu 1h plus tard, j'étais soulagée ! Elle s'endormait quand je suis partie mais je suis un peu rassurée !

Manhattan lui a craché après mauvais !! Il ne la reconnaît pas. Elle porte l'odeur de l'anesthésie et des médicaments et elle ne miaule pas donc c'est une étrangère pour lui... Ca m'a fait de la peine. Mais je pense que ça ne durera pas, dès qu'elle va miauler il va se rappeler qu'il a une maman j'en suis sûre !!

J'ai hâte qu'elle se remette. Ensuite on verra à quelle vitesse ça re-récidive. Mais en tous les cas j'ai décidé de ne plus la faire opérer... La maladie progresse trop vite de toute façon, minette met du temps à se remettre tout de même. Elle est bel et bien condamnée à brève échéance, ça n'aura plus de sens de s'acharner... Je refuse l'acharnement ! En plus si jamais la prochaine fois elle lâche sur la table d'opération juste parce qu'on a tenté de la prolonger de quelques semaines je m'en voudrai toute ma vie... Il faut savoir être raisonnable, c'est un être vivant on doit pas faire n'importe quoi.

L'avantage comme vous dites Zara c'est qu'elle ne sait pas ! On doit rester naturels avec elle. Le jour où elle ne voudra plus manger et dépérira il faudra se résigner, ce sera la fin. Mais on en est pas encore là ! J'ai hâte qu'elle se remette et que la vie continue avec elle comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Jeudi 09 Mars 2017 10:25

comment vas t elle ce matin ? A t elle remangé ? J'espère que Manathan s'est radoucie avec sa maman...

Courage à toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 09 Mars 2017 12:07

Coucou Raffie merci de prendre des news. Ca va mieux ce matin mais on a vraiment été super inquiets car hier soir elle n'allait toujours pas très bien. Elle avait mangé un tout petit peu dans la journée heureusement, mais si peu... Et ne voulait rien boire. Elle restait amorphe couchée, je voyais qu'elle avait mal. J'ai maudit mon véto en sachant qu'il ne lui a fait aucune piqûre d'anti-inflammatoires et m'a dit qu'il y avait pas besoin de lui donner quoique ce soit. Moi je suis sûre que si ! La dernière fois il lui avait donné du Metacam pourtant.
Bref heureusement il m'en restait. J'ai appelé le véto qui m'a dit de lui en donner. Et que si ça n'allait pas mieux ce matin il fallait que je lui ramène en observation et qu'il la perfuserait peut-être... J'ai vraiment flippé !!
Heureusement elle a bien voulu prendre son Metacam sur un bout de pâtée... Puis s'est recouchée.
Et vers 21h30 on l'a entendue miauler, enfin !! Elle était plus vive et avait bien faim cette fois ! Elle a mangé, a marché et a commencé à me faire des petits câlins !!!! Ensuite elle a été de mieux en mieux, une heure après re-câlin et elle a même fait son "pain" sur le coussin !!! J'en aurais pleuré tellement j'étais soulagée...
Ce matin elle a remangé. Un peu moins vive toutefois... Mais a gratté à la porte je l'ai laissée sortir. Elle a fait son petit tour dans la maison, ça va.
Elle ne veut jamais manger direct dans sa gamelle par contre, d'abord dans ma main ! Bref en plus elle a fui sous la table pensant que je la ramenais chez le véto !!!! Ce que je n'ai pas fait bien sûr !! Pas moyen de la stresser, elle va mieux on la surveille.

Je la soupçonne d'avoir à nouveau mal cependant, elle s'est couchée l'air fatiguée quand je suis partie... Je continue Metacam quelques jours sur les conseils du véto. Mais je sais que je devrai arrêter vite, la dernière fois ça lui a filé la diarrhée...
Mais bon dans l'ensemble ça va bien mieux qu'hier alors croisons les doigts !!

Tout ça nous a définitivement décidé : on ne la fera plus jamais opérer ! Ca sert plus à rien et vu dans quel état ça l'a mise cette fois... J'ai bien cru qu'on allait la perdre. Un chat moins costaud et moins vorace qu'elle retournait en urgence chez le véto. C"était limite... Donc fini !
Manhattan la reconnaît à nouveau. Un peu polisson on essaie de le canaliser. Ils sont à nouveau réunis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités