Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Vendredi 12 Mai 2017 14:27

Ellystel, loin de nous de te juger....chacun fait comme il peut, en fonction de son ressenti, de son caractère.
ton chat ne t'en veut pas pour cela ! c'est tout ce que tu as été durant sa vie qui compte !

ici aussi j'ai un chat qui grogne dès qu'on approche lorsqu'il mange quelque chose ! il défend son "bifteck" !!! "pas touche, c'est à moi" !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Lundi 15 Mai 2017 14:09

Je viens de voir que ta Câline était partie rejoindre ton Mimi...

Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile, délicat. Câline continue à vivre à travers Manatthan à travers toi.

Pour ne pas être rester auprès de ton Mimi ou de Câline personne ne te juge, c'est un moment très difficile.

Comment vas tu aujourd'hui ?

Courage à toi :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 15 Mai 2017 21:57

Merci tout le monde merci Raffie... Oui c'est si difficile... Mais Mimi c'était différent, il était tout pour moi, vraiment tout. Je l'ai soigné pendant plus d'1 an, on a vécu l'enfer de le voir si malade... Et pourtant si courageux ! Nous l'avons accompagné mais 1 an dans ces conditions... Bref ce fut très long et très douloureux... Et sur la fin je n'ai pas pu l'accompagner, c'était au dessus de mes forces, j'ai honte mais j'étais littéralement vidée, épuisée, il fallait que tout se finisse et vite, tout le mond n'en pouvait plus de cette souffrance... J'étais dans un état second ce jour-là. Je ne regrette pas vraiment, c'était des circonstances particulières... Mimi était simplement très (trop) cher à nos yeux, c'était vraiment notre "bébé" à poil qui nous a accompagnés pendant plus de 10 ans. Ca compte ! Je me remets pas de sa perte, je pense que je ne m'en remettrai jamais vraiment. Je suis très (trop) sensible avec les animaux, c'est mon gros défaut, je trinque horriblement quand ils partent et lui, c'était mon tout 1er chat en plus.

Câline c'est extrêmement douloureux aussi, pourtant elle n'a partagée notre vie que 10 petits mois... Mais elle était vraiment adorable, d'une douceur incroyable, d'une docilité affolante pour un chat même ! Elle avait des attitudes de chien, qu'elle a transmises à Manhattan :) Alors la voir mourir à petit feu comme mon Mimi ce fut très dur, tout ce qu'elle demandait c'était de vivre longtemps dans un foyer heureux et elle n'aura pas eu ce bonheur...

J'enrage à cette idée, mais je sais qu'elle a été heureuse au possible avec nous, nous lui avons offert une fin de vie digne et c'est bien. J'ai tenu à l'accompagner jusqu'à ce qu'elle s'endorme, à l'inverse de Mimi j'étais suffisamment forte pour le faire alors il était hors de question de me défiler. Elle le valait bien, j'étais près d'elle j'y tenais. Je ne sais pas si ça l'a vraiment rassurée, j'espère. Le choc fut de m'apercevoir que la piqûre avait fait plus que l'endormir simplement, elle est partie presque intégralement, et ça, ça a été douloureux à vivre. Mais peu importe il fallait que je la soutienne jusqu'au bout.

En tout cas, mes 2 trésors n'ont pas eu de chance de tomber si malades, vraiment pas... Je me demande si je ne porte pas la poisse à mes animaux !! J'ai peur pour Manhattan, il est devenu très précieux.

Il est le prolongement de ma Câline oui bien sûr ! Mais il est très différent d'elle et il ne comble pas le grand vide qu'elle a laissé... Déjà il n'est pas du tout câlin avec moi, nos relations sont plutôt cordiales et il n'hésite pas à me mordre ou me griffer si je l'ennuie. Il est adorable avec son maître à l'inverse alors je suis un peu jalouse, ça me fait même de la peine parfois... Câline me faisait plein de câlins, elle était douce avec moi, je l'ai perdue alors j'aurais bien aimé avoir le même type de relation avec son chaton, mais il a choisi son maître... C'est un chat c'est comme ça, mais c'est parfois un peu dur pour moi. Bon je sais c'est qu'un chat mais... Les séances câlins de ma Câline me manquent tellement les amis :| ...

C'est pas grave heureusement qu'il est là tout de même. Et il nous amuse bien en ce moment avec les mouches !! Il leur court après dans toute la maison, il "caquète" après, on dirait un chimpanzé je vous jure il fait le bruit d'un singe :lol: :lol: !!!! Trop trop drôle ma boule de poils, il paye :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Mardi 16 Mai 2017 14:36

ellystel a écrit:En tout cas, mes 2 trésors n'ont pas eu de chance de tomber si malades, vraiment pas... Je me demande si je ne porte pas la poisse à mes animaux !! J'ai peur pour Manhattan, il est devenu très précieux.


Pour moi tu ne portes pas la poisse loin de tout ça, les chats "viennent" chez toi car au contraire tu es la maison du bonheur et qu'ils le ressentent :love:

courage à toi :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 22 Mai 2017 19:09

Bonjour à tous. J'ai enfin reçu l'urne de ma Câline... Moment douloureux encore... Mais je suis contente qu'elle soit de retour dans son foyer, auprès de nous.

Elle a rejoint mon Mimi sur le bureau. Manhattan va toujours très bien, il nous les fait toutes il grimpe partout de plus en plus haut. Stop trop marre, j'ai sévi... J'ai mis du scotch à l'envers sur le radiateur où il avait entrepris de grimper tout récemment, pour aller chercher le rideau qu'on a mis dessus pour éviter qu'il le détruise... Monsieur chat a fini par le repérer le rideau, il grimpait sur le radiateur tous les soirs, trop pénible !
J'ai pulvérisé du vinaigre blanc et du poivre dessus aussi. Minet s'y est frotté quelques fois mais il n'y revient plus... Ca semble efficace ! Le scotch a l'envers c'est une super idée que j'ai trouvée sur le web, c'est vraiment radical ! Un vrai gredin... Il m'a cassé un bibelot l'autre soir, là c'est moins drôle :( Toujours pas facile de le canaliser... Un tourbillon !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mardi 23 Mai 2017 8:05

ah oui c'est une bonne idée le scotch à l'envers !!! je vais essayer !!! merci pour cet astuce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 23 Mai 2017 12:04

Voilà,tu as retrouvé ta petite minette Ellystel :lover:
C'est vraiment un p'tit coquin ce Mana !
Mais il va certainement se calmer en vieillissant un peu !
Mais c'est vrai que les chats n'aiment pas du tout l'odeur du vinaigre!
Je m'en sers souvent comme désodorisant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 25 Mai 2017 12:21

Coucou ! De rien pour l'astuce, j'ai trouvé ça sur le web et je confirme : ça fonctionne à la perfection ! Minou essaie parfois d'y retourner mais le scotch l'arrête net. C'est la seule chose qui fonctionne bien avec lui pour le moment, c'est vraiment radical.

Le vinaigre blanc ça fonctionne oui, et je suis obligée de m'en badigeonner les pieds ! Il a entrepris de me les mordre depuis quelques temps...
Mauvaise nouvelle par contre : il devient de plus en plus agressif avec moi :( Hier il ma sauté au visage !! Et m'a saigné la joue ! Je ne faisais rien du tout je lui parlais gentiment, il était derrière le rideau, il m'a regardé... Et j'ai rien vu venir ! Mon homme l'a corrigé. Mais il est toujours sur ses gardes avec moi je le sens, j'ai vraiment l'impression que je suis sa proie géante, il m'attaque à la moindre occasion, comme s'il me chassait. Et il fait toujours son dominant avec moi aussi...

Bref y a rien à faire les amis, mon chat ne m'apprécie pas je le vois bien, et je ne saisis pas pourquoi. J'ai peut-être été un peu brusque parfois, à élever la voix, mais mon ami aussi, parfois plus que moi même, pourtant minou est en adoration devant lui, c'est hallucinant les câlins qu'il lui fait !

Ca me rend vraiment très triste. Je pleure beaucoup ma Câline adorée, je m'en remets difficilement, et il en rajoute une sacrée couche ce chaton... Hier ça a été la goutte d'eau, j'ai pleuré je l'avoue. Ca me fait mal de le voir se comporter comme ça avec moi, qui l'aime tellement. Je reste douce, j'essaie d'être zen, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

J'ai dû commettre une erreur fatale par le passé, qui l'a rendu ainsi, enfin je suppose. Il est tout fou un vrai tourbillon il a un sacré caractère c'est certain, mais tout de même... Je ne pense pas être un bourreau d'animaux, loin de là, vous me connaissez à force !
Bref en tout cas c'est décidé : je l'ignore désormais. Et je ne le laisse plus s'approcher de mon visage, ni de moi d'ailleurs vu qu'il me griffe et me mord dès qu'il peut... Ca évitera les accidents bêtes et les brimades. Pour le reste je lui donne à manger je change sa litière, je joue avec lui de très très loin, c'est tout.

Je n'arrive plus à le considérer comme mon chat je vous l'avoue. Il est trop imprévisible, il nous casse de plus en plus de choses à la maison... Je l'adorais, ce n'est plus le cas. J'ai peur que ça empire en grandissant, qu'il devienne agressif voire dangereux... Il nous fait tout tomber. Bref on en bave et il n'a que 8 mois même pas... Je l'avoue : je regrette de l'avoir gardé :( Il y en a une qui me manque VRAIMENT les amis, c'est dur... Je suis trop sensible je sais !! Si vous avez des conseils pour calmer le jeu je suis preneuse en tout cas !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par plume377 » Jeudi 25 Mai 2017 12:59

Je suis vraiment désolée que tu doives vivre tout ça.

Une idée, comme ça : mettre du féliway sur tes pieds (au lieu du vinaigre) et aussi sur tes mains quand tu dois l'approcher pour le nourrir. Mon véto met du féliway sur ses mains avec les chats difficiles.
L"autre idée, c'est lui faire faire une cure de Zylkène.

Courage dans tout ce stress ! :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par Daeri » Jeudi 25 Mai 2017 14:30

Juste une remarque, corriger un chat n'a jamais aidé, bien au contraire. Le chat ne se "vengera" pas forcément sur la personne qui le tape ou lui donne la fessée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 25 Mai 2017 17:32

Je suis désolée pour toi Ellystel,tu ne mérites pas ça !
Mais pourquoi agit-il comme ça avec toi ? :roll:
Je suis d'accord avec Plume !
Ou,s'il continue à être agressif ,le laisser sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 25 Mai 2017 23:53

Merci pour vos conseils. Ne vous en faites-pas, ça m'attriste mais je reste zen au maximum :) Il ne m'aura pas à l'usure, je suis d'une patience exemplaire je pense, sans vouloir me vanter mais je suis vraiment hyper patiente. Ceci dit, il est vraiment difficile, il m'arrive de sortir de mes gonds. Mon ami aussi, mais rassurez-vous, quand je dis "corriger" non non, jamais il ne le tape surtout pas ! On sait très bien qu'il ne faut jamais frapper un animal ouh là non !! Il l'attrape par la peau du cou, le redresse un peu, et le gronde d'une voix forte. Le chat ne bouge plus... Et n'a pas mal je peux vous l'assurer. Jamais on ne le toucherait notre bébé chat !!

Mais même en faisant ainsi il ne se laisse pas toujours faire...

Le Féliway oui, pourquoi pas je n'y avais pas songé merci Plume ! J'ai pas trop confiance dans ce produit car je l'avais déjà utilisé une fois pour Mimi à l'époque où il était stressé, en diffuseur électrique, mais ça n'avait rien solutionné. C'est pas donné en plus donc on avait vite laissé tomber. Mais bon, chaque chat est différent alors pourquoi pas. Je vais rajouter un diffuseur aussi, ça pourrait peut-être aider...

Je pars en vacances samedi, minou va donc aller dans une bonne pension et j'espère qu'il se calmera un peu là-bas. C'est sûr de toute façon, peureux comme il est, n'étant plus dans son environnement et loin de son maître adoré, je pense que ça va vite le calmer. Ce sera temporaire sûrement mais ça lui fera du bien. Il est très (trop) dépendant de nous, il nous suit partout, il n'aime pas être seul on le sent. Ca l'habituera. Il va beaucoup stresser là-bas le pauvre, avec tous ces chats autour, mais c'est peut-être un mal pour un bien.

Il est très difficile, mais je sais qu'il n'a pas un mauvais fond, c'est sûr. La preuve c'est qu'il ne sort pas toujours les griffes, il sait qu'il fait mal, même avec moi très souvent il ne les sort pas. Mais il a un problème certain avec l'autorité ce loustic, sa mère n'étant plus là pour le canaliser il se défoule sur nous. Enfin surtout sur moi !

Quant au fait de le faire sortir j'ai bien conscience que la solution est probablement là. Mais c'est non. Pas tant que je n'ai pas déménagé, et seulement s'il ne se calme toujours pas. Je souffre du décès de Câline, alors égoïstement, je refuse qu'il lui arrive quoique ce soit dehors. Les voitures passent à côté de la maison, c'est pas une route mais des chats y sont déjà passés, il est tout fou en plus. Je sais, c'est égoïste. Mais ce serait vraiment beaucoup trop pour nous. Il est pas toujours sympa, mais il est vraiment précieux pour le moment, tout ce qu'il nous reste de minette en plus. Mais on verra plus tard, je ne pense pas pouvoir l'enfermer à vie.

L'ennui c'est que dans ma prochaine maison là, ce sera pire, car cette fois la route sera juste à ma porte... Cruel dilemne !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Vendredi 26 Mai 2017 0:01

Ptites photos de ma petite teigne :lover: 3kg700, même pas 8 mois ! Il est très grand vous ne trouvez-pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par plume377 » Vendredi 26 Mai 2017 8:55

Il est magnifique ! :lover: :lover: :lover:
Allez petit bonhomme, calme-toi un peu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par Shammy » Vendredi 26 Mai 2017 10:09

Il marque peut-être le coup du départ de sa mère et il veut toute l'attention sur lui.
Quand Neige était toute seule avec moi quand je rentrais du boulot si je ne m'occupait pas d'elle tout de suite elle me mordillait les chevilles (doucement) maintenant qu'elle a des copains elle ne le fait plus.
La solution serait peut-être de prendre un autre chat avec qui il pourrait chahuter (bien entendu quand tu seras prête)
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités