Coucou tout le monde. Je garde le fil et je repose quelques nouvelles fraîches. Tout va bien pour Manhattan il a toujours une pêche d'enfer. Il est toujours aussi joueur et on se demande s'il se calmera un jour

C'est une vraie machine à jouer il n'arrête pas. On m'avait dit qu'il se calmerait après ses 1 ans mais j'en vois pas le chemin pour le moment.
Au niveau comportement pas de changement véritable. Notre entente est cordiale, sans plus. Il continue à éviter mon contact, à me mordre et me griffer si je tente une approche, il a même tendance à venir lui-même me chercher des "poux", surtout le soir. Il y avait un peu de mieux la semaine dernière, j'avais même eu droit à un petit grattou sous le cou, il venait se coucher au-dessus de ma tête aussi, chose qu'il ne faisait jamais avant.
Mais depuis quelques jours la vapeur semble s'être inversée de nouveau, il n'est pas sympa avec moi
J'ai du mal à savoir si c'est juste pour jouer ou pour me provoquer. Je ne le sens pas réellement méchant, sauf quand les choses durent trop et s'enveniment, dans ces moments là il passe du mode "jeu" au mode "bagarre et ça devient l'affrontement. J'essaie de ne pas le laisser prendre le dessus, je ne me laisse plus faire. Je repousse sa tête en arrière, sans être brusque, mais je manque de le faire tomber en arrière. Et ça fonctionne pas trop mal, ça le stoppe en général. Mais il ne câle pas et revient sans cesse à la charge alors au bout d'un moment je finis par tout stopper.
Il est toujours fusionnel avec mon ami, câlin et mignon avec les gens, surtout les hommes !! Il a peur des enfants mais une fois qu'il s'est déridé il joue avec eux (sans se laisser caresser par contre). Avec les filles j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus distant cependant. Mais plus mignon qu'avec moi.
Je suis vraiment la seule qu'il semble rejeter. Ca me fait beaucoup de peine je l'avoue. J'ai appris à vivre avec, me disant que je suis fautive. Trop brusque, trop fâché, j'ai utilisé du spray à eau quand il montait sur les meubles, sur les conseils trouvés sur Internet, et je regrette à mort. Il est peureux de nature, j'ai sûrement exacerbé cette peur.
Il me craint aujourd'hui je le sens. Il ne sait pas comment je vais réagir alors il m'évite. Je suis sûre que c'est ça.
Et le fait qu'il m'a associée à sa "soeur" de remplacement sûrement.
On m'a conseillé de l'ignorer totalement, que ça pourrait être la solution finalement.
Car il ne me déteste pas. Il garde confiance, il n'a pas totalement peur non plus. Quand je pars chercher le courrier il pleure souvent après moi derrière la fenêtre et me fait des "câlins" derrière la vitre quand il me voit ! Mais il refuse mon contact au maximum...
Bref ma Câline me manque toujours autant rien à faire, je crois que je ne m'en remettrai pas, c'est comme Mimi, ils étaient trop chers à mon coeur.
Mais bon, j'ai appris à vivre avec tout ça. Pas le choix !!!!! Manhattan est en forme et en parfaite santé, finalement c'est bien l'essentiel.