Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Problème de patte chez Chouquette

par Nanelle77 » Mercredi 28 Novembre 2012 2:07

Bonsoir,

Après avoir longuement surfé sur internet pour essayer de trouver des réponses à mes questions, et surtout, pour calmer mes angoisses, j'ai eu l'heureuse surprise de tomber sur votre forum.
Il y a quelques jours, on a recueilli Chouquette, une petite chatte noire et blanche de six semaines environ, qui avait été abandonnée sur un parking de super marché.
Tout se passait bien, jusqu'à ce matin (mardi), où la petite a commencé à miauler de façon insistante. J'ai alors remarqué qu'elle boitait, et qu'elle n'osait plus trop poser sa patte arrière gauche par terre.
Après un tour chez le véto, on a appris qu'elle avait aussi de la fièvre, mais qu'elle ne savait pas ce que Chouquette avait à sa patte. Elle lui a fait deux injections, dont une anti-inflammatoire.
La petite ne se plaignait plus trop. Je lui au mis de la glace sur la patte sous conseil du véto. Ca avait semblé dégonfler un petit peu, bien qu'on n'arrive pas trop à savoir vue la petite taille de la pioute.
Mais voilà, de nouveau ce soir elle n'a pas arrêté de miauler, pour ne pas dire de pleurer même si en gros c'est ça.
Sa patte arrière gauche, au niveau du genou, lui fait très mal. A noter qu'elle a continué à se nourrir correctement, à boire, les selles sont normales, elle a même cherché à jouer un moment. Je n'ai pas osé lui remettre de la glace car elle avait déjà froid... On ne sait pas du tout comment c'est arrivé, si ce n'est qu'hier soir elle allait très bien, et que ce matin au réveil, pouf !

La véto a parlé de sida du chat, ce qui, vous le comprendrez, m'a tout de suite inquiétée bien comme il faut. Il ne me semble pas que ce soit l'un des symptômes principaux de cette maladie, et je me demande si elle n'a pas dit ça car elle sait qu'on l'a trouvée dehors. Mais du coup je m'interroge... Et j'ai très peur. J'aimerais pouvoir apaiser ses douleurs et qu'elle guérisse, ça me fait mal au coeur de l'entendre gémir :(...
Et je me demande pourquoi cette véto n'a pas entrevu que ce puisse être une entorse ou une tendinite, quelque chose du genre si par hasard elle a chuté dans la nuit, vous voyez ?

Si vous avez déjà été confrontés à ce genre de problème chez bébé chat, j'aimerais bien avoir vos avis.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

[Désolée si ce n'était pas ici qu'il fallait en parler, j'ai hésité avec Santé féline, mais comme il est question d'une moins de quatre mois j'ai posté ici.]

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Problème de patte chez Chouquette

par suuna » Mercredi 28 Novembre 2012 6:45

bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande aide mais c'est bizarre si elle n'a fait aucun examen, la véto n'a pas fait de radio ou autre???
Personnellement j'irais prendre un autre avis...

Le sida, là aussi je ne suis pas convaincue... balancer ça comme ça à part te faire peur j'en vois pas l'intérêt.

en attendant des nouvelles espérant que la petite ira mieux :(

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par plume377 » Mercredi 28 Novembre 2012 9:40

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de radio de la patte ni de prise sang !
Sa patte est peut-être cassée si elle ne la pose pas au sol.
Comme dit Suuna, ce serait bien de demander un autre avis pour cette petite Chouquette qui souffre.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 11:13

:HELLO:

J'ai aussi adopté un chaton qui venait de la rue et sincèrement, je pense que les vétos sont obligés de parler à un moment ou un autre, du sida des chats.

Dans le cas de Camboui, je lui ai amené le lendemain du jour où nous l'avons trouvé, donc évidemment, gros coryza, blindé de puces, maigrichon, petite gingivite, oeil tout collé... Ma véto n'a pas parlé de sida pour le moment, mais une semaine après ... J'ai du le ramené car il était fatigué, ne mangé pas vraiment et ne faisait plus sa toilette .... C'est là qu'elle a suspecté le sida des chats.

Elle lui a fait une injection de vitamines + anti-bio (peut être un reste d'infection venant de la rue...) et elle m'a dit que s'il ne retrouvé pas la forme, c'est que c'était le sida .... Tu comprendra à quel point j'ai pu avoir peur, et aussi pleuré (même si ça ne faisait qu'une semaine, j'étais déjà très attaché à lui et vraiment l'envie qu'il vive). Par chance, il c'est comme "réveillé" la semaine suivante. Il a joué, mangé, fais des petits câlins et sa toilette :D

Les aventures de Camboui continues, il y a presque un mois, il c'est fracturé la malléole :roll: Ma véto l'a manipulé et lui a fait passé une radio, heureusement! Pour moi, tout chat qui boite au point de ne plus posé la patte devrait passé une radio!

Donc tu y retournes et tu exiges un test FIV et une radio :evil:
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Nanelle77 » Mercredi 28 Novembre 2012 13:28

Merci pour vos réponses, ça me rassure déjà un peu.
J'ai moi aussi été étonnée qu'elle ne fasse pas directement de radio.
Chouquette semble avoir un peu moins mal, mais elle ne marche toujours pas sur sa patte.
J'ai appelé ma mère qui m'a dit que la véto qu'on avait vu n'était pas celle de d'habitude. Mes autres loulous ont tous vu le vrai vétérinaire de la famille. On va donc essayer d'avoir un rendez-vous avec lui, et demandez une radio.

Je comprends pour l'histoire du sida du chat, mais le fait est qu'à part sa patte, elle n'est pas malade, pas de problèmes de bouche, pas d'oeil qui pleure. Elle ronronne aux caresses, se nourrit normalement, selles normales, etc... Donc pas de raison de penser au virus, selon moi du moins.

Je pense lui remettre un peu de glace en attendant ce soir.
Ah, et comment sait-on qu'un chat a de la fièvre ? Museau tout chaud ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nanelle77 » Mercredi 28 Novembre 2012 18:56

La patte de Chouquette a gonflé encore plus, elle a le double du volume de l'autre. Alors que ce n'était que vers le genou, maintenant c'est jusqu'à ses orteils. On a rendez-vous chez le véto à 18h30, mais j'ai quand même très peur pour elle. :(

P.S. : Normalement on voit un autre véto que celle d'hier, ma mère a dit au téléphone qu'elle n'avait pas apprécié sa façon de faire plutôt "passive".

par laeti89 » Mercredi 28 Novembre 2012 23:40

Des nouvelles ?

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par suuna » Jeudi 29 Novembre 2012 11:28

pour la température du chat le seul et unique moyen fiable c'est de la prendre avec un thermomètre.

La truffe chaude etc ne sont que des "on dit" elle peut être chaude sans que le chat ait de la fièvre donc vaut mieux vérifié :) . Et la température normale d'un chat c'est 38/38,5. A voir si c'est la même pour un chaton corrigez moi si je me trompe ^^

en espérant t'avoir aider ^^

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Nanelle77 » Jeudi 29 Novembre 2012 13:28

Alors, alors !

Bébé chat a passé une radio et rien de cassé, tordu, ou autre. C'est déjà ça.
Visiblement ce serait une espèce d'infection mais qui se serait déclarée quelques jours après seulement. Le véto a dit que ça arrive que ça se mette à gonfler plusieurs jours après. Et effectivement ça m'était déjà arrivé avec un autre chat qui s'était battu, et qui a commencé à avoir des gonflements seulement dix jours plus tard.
Donc Chouquette est sous traitement antibiotique pour le moment. S'il n'y a toujours pas d'amélioration on devra faire un prélèvement pour avoir plus de précision sur ce que c'est exactement.
Le bon côté c'est qu'elle mange toujours alors qu'en cas d'infection, avec la fièvre il y a une perte d'appétit. Elle avait encore 40 hier quand on l'a amenée.

Donc on va attendre voir ce que ça donne, dans tous les cas ma mère la ramène samedi chez le véto normalement.

Je vous tiens au courant !

P.S. : oui, même pour les chatons la température est de 38,5 normalement.

• Sujets sur la même thématique