Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

problème sevrage chatons de 6 semaines!

par fantaisie45800 » Lundi 16 Avril 2012 22:31

bonsoir,voila j'ai actuellement 4 chatons persan de 6 semaines,j'ai voulu commencer le sevrage il y a 2 semaine mais rien a faire,ils ne veulent pas manger!!!
je suis en contact avec mon véto qui c'est renseigné avec ses confreres il s'avère qu'ils sont tellement bien a teter qu'ils ne pensent pas a manger,ils se déclenchront eux meme...En attedant,je les nourris avec une seringue remplie de paté mélangée avec du lait spécial chaton je leur donne plusieurs fois par jour et j'épaissie de plus en plus pour les habituer aux morceaux mais ils sont malins car ils recrachent la plupart des morceaux de paté!!
je voulais savoir,si vous aviez deja ete confrontés a ce problème,si oui,qu'avez vous fait pour qu'ils mangent enfin??
Si vous avez des idées,astuces,je suis preneuse.
Ils pesent entre 620 et 725 gr,vont a la litiere depuis plusieurs jours et j'ai deja essayer plusieurs sortent de marques de croquettes,paté rien a faire,j'ai également essayé l'huile de thon.
Merci ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: problème sevrage chatons de 6 semaines!

par titoune » Lundi 16 Avril 2012 23:11

Laisses passer le temps ! Pourquoi les forcer à se sevrer pile à 6 semaines ? je n'ai jamais eu ce problème (car pour moi il n'y a pas de pas de date à respecter), mais je n'ai pas beaucoup de portées non plus. Je laisse des croquettes chatons à dispo, et ils piochent une par ci un par là et de plus en plus naturellement.. De la patée aussi le matin à dispo environ 1/2 heure : boite almp chaton (je l'ote ensuite car cela sèche)

Enfin un jour ou l'autre la mère les repoussera. Pas de panique ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par tyluma » Mardi 17 Avril 2012 20:18

+1 pour titoune

Ne t'inquiéta pas trop, il vont bien finir par manger des croquettes.
Leur maman ne les repoussent pas encore alors pourquoi vondraient ils mangé autre chose que le bon lait de maman?
Laisse les croquettes à disposition, l'un de va peut être se décider à gouter et puis attend simplement que madame persanne se décide à laisser les petiots prendre leur envole. Quand il commenceront à lui faire vraiment mal, elle va vite leur faire comprendre que les croquetes c'est très bon ::D:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par fantaisie45800 » Mardi 17 Avril 2012 21:52

::HELLO:: Merci pour vos reponses,c'est le véto qui m'a conseillé de les sevrer,je vais attendre,fantaisie la maman n'a plus de lait,ils tetent pour le plaisir et la maman ne les rejette pas pour le moment pourtant ils lui font mal avec leurs dents!!
c'est la premiere portee de fantaisie et une portee surprise puisque je me suis rendu compte qu'elle etait gestante a 7 semaines.Ils ont fait ca en cachette les coquins.... ::lover::
Les chouchous vont tres bien sinon,ce sont des amours ::prrrrr:: ::coeur:: a bientot

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par titoune » Mardi 17 Avril 2012 23:48

Le sevrage est un passage d'une alimentation à une autre, ton véto t'en a parlé car en théorie le sevrage commence à 6 semaines, mais la théorie reste la théorire ::wink:: De plus cela se fait progressivement et chaque chaton à son rythme. 6 semaines c'est le début et cela se déroule jusqu'à...3 mois voir plus. J'ai une portée de 2.5 mois et à présent ils mangent super bien, mais au tout début une seule mangeait les croquettes, et le petit mec de la portée s'y est mis une semaine après.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique