Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110525 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Re: Urgent, chaton abandonné !!!
Oui donc je pense que c'est vraiment un mâle mais peut etre que je vais attendre un peu avant de l'habituer au nom au cas ou je soit complètement à coté de la plaque.
Enfet je pensais aussi changer le nom tant qu'il en est encore temps. J'ai peur que Guizmo ne lui aille pas. Pou run chien a la limite mais pour un chat c'est pas assez fin je trouve ^^.
Du coup je pensais plutot a prendre un nom basque ou grec dans des intonations du même style avec une signification particulière comme "vie" ou "espoir" ou encore "sauver". Enfin quelque chose qui caractériserait bien la chance qu'il a eu de vivre et nous de l'avoir.
Enfet je pensais aussi changer le nom tant qu'il en est encore temps. J'ai peur que Guizmo ne lui aille pas. Pou run chien a la limite mais pour un chat c'est pas assez fin je trouve ^^.
Du coup je pensais plutot a prendre un nom basque ou grec dans des intonations du même style avec une signification particulière comme "vie" ou "espoir" ou encore "sauver". Enfin quelque chose qui caractériserait bien la chance qu'il a eu de vivre et nous de l'avoir.
T'inquiéte pas tu as le temps pour leur trouver un nom.
Tu peux attendre de voir leur comportement.
Le mien je l'ai adopté à la SPA il avait 6 mois ils l'avaient appelé skete, aprés deux, trois jours à la maison je l'ai rebaptisé Moustic.
(Moustic
moustiques, aussi pénible qu'eux quand ils veulent te piquer
)
Tu peux attendre de voir leur comportement.
Le mien je l'ai adopté à la SPA il avait 6 mois ils l'avaient appelé skete, aprés deux, trois jours à la maison je l'ai rebaptisé Moustic.
(Moustic

Ah oui effectivement, c'est trés explicite lol
Moi je fais des recherche depuis hier mais je trouve pas alors si quelqu'un connait n'hésité pas !
Moi je fais des recherche depuis hier mais je trouve pas alors si quelqu'un connait n'hésité pas !
SI tu arrives à prendre une photo assez nette, je pourrais t'aider peut-être à 'lire' le sexe du p'tit...
200 g c'est donc qu'il a pris 100 g dans la semaine, car lorsque tu l'as eu il y a une semaine, il faisait 100 g... Je trouve cela bien comme courbe de naissance, sachant que c'est très difficile ce que tu as réalisé. Ce qui a été salvateur aussi pour lui, c'est qu'il a du recevoir du colostrum les 2 /3 ou 4 premiers jours (puisqu'il a survécu les 4 premiers jours avant que tu ne l'ai) . Le colostrum a permis aux intestins perméables des 48 premières heures de "se faire". A présent, qu'il a doublé de poids il va être de plus en plus vigoureux pour têté et donc de plus en plus de chance de s'en tiré.
Chapeau Windalicia !
Encore une bonne semaine et demi de biberonnage exclusivement, puis ensuite tu pourras amorcer une nouvelle phase (à partir de 21 jours).
200 g c'est donc qu'il a pris 100 g dans la semaine, car lorsque tu l'as eu il y a une semaine, il faisait 100 g... Je trouve cela bien comme courbe de naissance, sachant que c'est très difficile ce que tu as réalisé. Ce qui a été salvateur aussi pour lui, c'est qu'il a du recevoir du colostrum les 2 /3 ou 4 premiers jours (puisqu'il a survécu les 4 premiers jours avant que tu ne l'ai) . Le colostrum a permis aux intestins perméables des 48 premières heures de "se faire". A présent, qu'il a doublé de poids il va être de plus en plus vigoureux pour têté et donc de plus en plus de chance de s'en tiré.
Chapeau Windalicia !

Encore une bonne semaine et demi de biberonnage exclusivement, puis ensuite tu pourras amorcer une nouvelle phase (à partir de 21 jours).
Appelez moi Alicia, ca me fait bizarre que vous m'appelliez par mon pseudo lol
Je suis trés contente que vous m'ayez dis celà ca me rassure. L'espoir que j'avais n'étais peut être pas pour rien finalement
Il a l'oeil droit qui commence a s'ouvrir on peux voir une toute petite partie de son oeil!
Et maintenant il est trés calin des qu'il finit de boire il se met sur le ventre et s'étire pour qu'on lui face des petite caresses et alors là les ronronnements ca y va !!
J'avais plus de lait dans la boite j'ai dut aller en chercher mais mon vétérinaire était fermé et je suis aller en pharmacie mais ce n'est pas la même marque es ce grave ?
J'essairai de prendre une photo alors, merci en tout cas encore à toute de m'avoir aider et soutenu de cette manière !
Je suis trés contente que vous m'ayez dis celà ca me rassure. L'espoir que j'avais n'étais peut être pas pour rien finalement

Il a l'oeil droit qui commence a s'ouvrir on peux voir une toute petite partie de son oeil!
Et maintenant il est trés calin des qu'il finit de boire il se met sur le ventre et s'étire pour qu'on lui face des petite caresses et alors là les ronronnements ca y va !!
J'avais plus de lait dans la boite j'ai dut aller en chercher mais mon vétérinaire était fermé et je suis aller en pharmacie mais ce n'est pas la même marque es ce grave ?
J'essairai de prendre une photo alors, merci en tout cas encore à toute de m'avoir aider et soutenu de cette manière !
Oh quel beau choupinet
Bravo à toi, tu t'en sors vraiment très bien.
Espérons que ta maman va se laisser convaincre (attendrir)
Après ce magnifique sauvetage, ce serait triste que ce petit bout parte dans une autre famille
Plein de câlins à ton p'tit bout![Image]()

Bravo à toi, tu t'en sors vraiment très bien.
Espérons que ta maman va se laisser convaincre (attendrir)
Après ce magnifique sauvetage, ce serait triste que ce petit bout parte dans une autre famille
.gif)
Plein de câlins à ton p'tit bout

Je n'avais pas vu,il est tout mimi ce petiot
Féliçitations!Et bravo pour ce que tu fais pour lui 

Pour le lait, je ne sais pas exactement si c'est grave mais ça le sera toujours moins que de ne pas avoir de lait du tout, par contre pour la suite il vaudrait peut être mieux que tu continue avec celui que tu as acheté en pharmacie, pour éviter de trop le perturber.. S'il te reste un fond de l'autre lait, essai de le mélanger avec le nouveau pour faciliter la transition (c'est ce qu'on fait pour les changements de nourriture de chat adultes..)
En tout cas bravo pour ce que tu fais pour lui, j'espère que tu pourra le garder!
En tout cas bravo pour ce que tu fais pour lui, j'espère que tu pourra le garder!
Bonjour Alicia, hier je me suis peu connecté hier depuis le midi environ j'étais occupée par ailleurs...
BOn pour la marque de lait, c'est fait , on ne peut pas revenir en arrière, il faut éviter de changer de marque en effet comme le dit Calico.
Tu verras dans ses selles s'il est perturbé ou non. J'imagine que le WE tu dois être aux petits soins au max puisque tu y arrives même avec l'école...
A bientôt.
BOn pour la marque de lait, c'est fait , on ne peut pas revenir en arrière, il faut éviter de changer de marque en effet comme le dit Calico.
Tu verras dans ses selles s'il est perturbé ou non. J'imagine que le WE tu dois être aux petits soins au max puisque tu y arrives même avec l'école...
A bientôt.
Bravo !!! continue
Alors alors ??? quelles sont les nouvelles ?? comment va ton petit protégé ?? et toi pas trop fatiguée ??
Bonjour !
Désolé de tout ce retard, mais entre les tétés et les devoirs du bac j'ai pas trop le temps de venir =/
Tout aller bien jusqu'a que j'arrive des cours et que je m'appercoit que mon petit chaton saigne en fesant pipi ...
Si vous pouviez me dire qu'es que je dois faire ?? je suis complètement paniqué !!!
Désolé de tout ce retard, mais entre les tétés et les devoirs du bac j'ai pas trop le temps de venir =/
Tout aller bien jusqu'a que j'arrive des cours et que je m'appercoit que mon petit chaton saigne en fesant pipi ...
Si vous pouviez me dire qu'es que je dois faire ?? je suis complètement paniqué !!!
Il doit faire de l'infection urinaire,mais je le trouve bien jeune pour ça,quel âge a-t-il exactement?Toute façon,il faut le montrer au véto assez rapidement 

Il a 16 jours aujourd'hui.
Oui je l'ai montré ya une semaine et tout allait bien je comprend pas
Oui je l'ai montré ya une semaine et tout allait bien je comprend pas

Ne reste pas à t'inquiéter,téléphone demain pour une consultation
Il ne faut pas attendre,car il est tellement jeune!

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sevrage d'un chaton abandonné
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 863
- par cocorosie
Lundi 13 Juillet 2015 22:45
- Sevrage d'un chaton abandonné
-
- Chaton abandonné recueilli, ne mange plus
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 737
- par Riza
Lundi 11 Décembre 2017 12:45
- Chaton abandonné recueilli, ne mange plus
-
- chaton abandonné 1 semaine, quel traitement anti-puces ?
dans Santé féline - 2
- 685
- par jane06
Mercredi 05 Octobre 2016 17:01
- chaton abandonné 1 semaine, quel traitement anti-puces ?
-
- Chat abandonné
dans Chats trouvés - 8
- 2969
- par Yvandu93
Samedi 24 Novembre 2018 11:36
- Chat abandonné