Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Le yin et le yang

par dcm » Mardi 30 Août 2022 22:01

Aujourd'hui ça a été après midi en mode "combat" : il a fallu mener les deux loulous chez la véto pour leurs vaccins, avec baghee pas de problème de transport mais on l'a enfermé depuis hier soir, il n'a pas aimé, mais alors pas du tout

Pour Pegas c'est plus "rock and roll", il se vide, bave et stresse dès qu'il est en voiture, on s'est arrêté deux fois pour nettoyer la cage et Pegas, ça sentait bon dans la voiture :roll:

Mais bon ils sont en pleine forme tous les deux, la véto a trouvé Baghee bien musclé et lui le transport ne le touche pas

Retour à la maison et lavage de Pegas de la tête aux pieds, il déteste l'eau bien sur mais on l'a eu, il est tout propre et n'a pas l'air de nous en vouloir, heureusement que j'avais ma compagne pour m'aider parce seul c'est la vraie galère

Sinon un grand coup de gueule envers l'asso ( les croquettes du cœur ) chez qui j'ai adopté Baghee : ils n'ont toujours pas fait le changement de nom, c'est bien de vouloir placer des chats mais ce serait bien aussi d'avoir du sérieux par la suite, c'est nul de ne pas s'occuper de ça surtout que je les avais déjà relancé, mais bon c'est courant on dirait
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Le yin et le yang

par dominos » Mercredi 31 Août 2022 9:00

les amener chez le vétérinaire c'est souvent la galère !!!!
ils sont en pleine forme c'est super
par contre pour le changement de propriétaire, ce n'est pas cool de la part de l'association, surtout que ça ne prend pas beaucoup de temps ou alors ils font exprès d'attendre quelques mois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par ManonB » Mercredi 31 Août 2022 11:47

Je sais que certaines associations attendent quelques mois "au cas où". Mais là, ça fait quand même un moment que Baghee est arrivé, non? Plus d'1an? Là c'est un peu abusé quand même! :?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Mercredi 31 Août 2022 11:59

J'ai envoyé un mail à la personne de mon village qui s'était occupé de l'adoption il y a 16 mois, je sais qu'elle avait des problèmes avec l'asso qui est sur Lyon, j'attend son retour, mais oui ils exagèrent, en théorie ils se donnaient 6 mois avant le transfert, mais bon la véto m'a dis qu'elle aussi avait des problèmes avec cette asso, factures non payées, c'est débile de vouloir aider à l'adoption et derrière de ne pas suivre, mais bon je crois que je ne suis pas le seul :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Mercredi 31 Août 2022 14:44

c'est d'autant plus stupide qu'il s'agit juste de 3 clics sur le site ICAD.

qu'ils aient du mal à payer une facture, je peux comprendre, faut avoir les sous ; mais là, il n'y a besoin de rien

c'est le problème de beaucoup d'assos (et pas que dans la protection animale) : de l'action, de l'action (et de l'action chouette)... mais de la gestion et de l'administration à peu près clean, c'est compliqué
dommage, parce que c'est ce qui les mets dans la m--- et les oblige à arrêter à un moment
c'est aussi ce qui génère un climat de suspicion, de malhonnêteté et autres alors que c'est souvent juste qu'ils ne sont pas doués pour ça

tu devrais avoir les coordonnées du/de la président/présidente sur le contrat d'adoption
en insistant un peu, elle/il peut te faire le truc en 2 mn (entre deux biberons de chatons)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par ManonB » Vendredi 02 Septembre 2022 11:59

Des nouvelles de l'association, Dcm?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Vendredi 02 Septembre 2022 13:39

Pas nouvelles pour le moment, si je n'en ai pas demain j'appellerais la personne qui s'occupe ( mal :lol: ) de l'asso
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par dcm » Mardi 06 Septembre 2022 19:42

J'ai eu la personne qui gère l'asso hier soir au téléphone, elle doit faire le transfert ces jours ci, du coup je serais peut être son maitre sous peu, ça va être moi le chef ..... ou pas :lol:

Là il est collé à mes pieds sur le canapé, l'automne arrive il prend peut être ses quartiers d'hiver, et Pegas dort dans l'armoire, c'est bien l'armoire si vous saviez
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par ManonB » Jeudi 08 Septembre 2022 12:13

Espérons qu'ils le fassent réellement. Rappelle-les tous les jours si besoin; au bout d'un moment, ça devrait les lasser &ils se bougeront le derrière. :roll:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par noubette » Vendredi 09 Septembre 2022 17:39

oui, si elle n'a pas envoyé un mail, ou texto pour dire que c'est fait
faut relancer
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Vendredi 09 Septembre 2022 17:54

Elle m'avait demandé quelques jours d'attente, et comme ça s'est bien passé au téléphone je lui laisse un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Vendredi 09 Septembre 2022 18:44

après un an d'attente , elle te dit mardi qu'elle a besoin de "quelques jours" (de plus), pour une opération qui prend, allez, au pire 10 mn pour quelqun de pas doué avec les démarches en ligne
pour moi, les quelques jours (4), c'est là
elle aurait dû le faire, et t'envoyer un texto pour te dire que c'est fait (et après 2-3 semaines d'attente du papier par l'ICAD, ce qui est normal)

c'est pas très correct
et la "bientraitance" des humains, on y pense ?

tu as plus de patience que moi parce qu'à c't'heure j'aurai rappelé pour demander s'il y a un problème
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par ManonB » Samedi 10 Septembre 2022 12:23

Moi je lui aurait même demandé si elle ne se foutrait pas un peu de ma tête. Non mais quand même!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par Hermione38 » Samedi 10 Septembre 2022 15:01

L'important c'est que ça finisse par arriver puisqu'il n'y a pas d'urgence.....espérons que ce soit de la négligence et pas une position choisie. ( c'est parfois le cas)

Ça peut par contre poser un souci en cas de voyage en avion.
J'ai une amie qui a eu un vrai problème avec une association à cause de ce problème d ICAD, avec intervention d'un conciliateur de justice etc....etc.
J'avais fait des recherches à l'époque et c'est relativement fréquent.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Samedi 10 Septembre 2022 15:05

Je laisse un peu de temps, la personne qui gère l'asso et que j'ai eu au téléphone semble débordée mais elle a été sympa, m'a demandé des nouvelles du Baghee sans le connaitre, bref ça s'est bien passé donc je vais être patient ..... pour une fois :D

Le problème est que j'ai adopté Baghee par une antenne locale de cette asso qui est à 250 kms
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité