LiliDG a écrit:Pas de nouvelles ? Aucune piste ?
Peut-être as-tu la possibilité de poser une trappe ? (il y en a pas très cher sur Amazon...)
Bonjour,
Aucune nouvelle non, cela va faire une semaine ce soir.
A 21h chaque soir, je l'appelle bien fort durant 20 minutes comme préconisé. Sa chambre a la fenetre ouverte pour qu'elle puisse rentré, fenetre dans laquelle j'ai posé un sac de "crottes" de sa litière (je vous dis pas le fumet dans la chambre), c'est puissant mais ça doit faire son effet dans la rue.
Chaque matin, je me lève à 4h pour écumer le village en l'appelant (pas fort certes) et en espérant entendre un miaulement, rien.
J'ai affiché 100 affiches dans le village et rempli 60 boites aux lettres. Rien. Elle a simplement disparu sans laisser de traces !
Pour la trappe, nous en avons une avec l'association, mais il y a trop de chats errants pour espérer la capturer elle... J'avais laissé de l'eau et des croquettes à sa fenêtre, et j'ai pris en flagrant délit un chat errant qui était rentré dans sa chambre pour se goinfrer... Du coup, je continue de remplir de croquettes pour que ce pauvre petit se nourrisse quand même, mais j'espère qu'il n'empêche pas ma chatte de rentrer non plus (j'en doute).
A ce stade, les options se réduisent :
- A t-elle été enlevée l'espace des 10 minutes où nous nous sommes absentés? J'en doute fortement, c'est déjà une chatte impossible à toucher pour toute autre persone que ma femme et moi, alors avec la peur, elle ne se serait jamais laissée approcher.
- A t-elle été renversée par une voiture là aussi le premier soir, et la personne a mis son corps dans une poubelle? C'est possible, mais là encore, peureuse comme elle est, elle a du se cacher sous les voitures, longer les murs, je la vois mal se promener au milieu de la voie. Et un mardi soir à 00h30 dans le village, ça n'aurait vraiment pas été de bol de croiser une voiture.
- Son instinct de chasseuse/aventurière aurait-il poussé d'un coup lors d'un coup de tête? Ca m'étonne aussi mais les chats sont tellement imprévisibles... Elle serait depuis en aventure, ou perdue du fait de ses pérégrinations, et seul le temps l'aidera à rentrer par elle-même.
- Est-elle coincée quelque part sans pouvoir sortir? Si elle est coincée, c'est que rapidement le premier soir, elle est rentrée dans un lieu proche, je la vois mal courir 1km et se cacher ensuite. Si c'est le cas, c'est que c'est dans les alentours de ma maison. Mais mes tours nocturnes ne donnent rien, je l'entendrais miauler ou appeler...
Bref, trop d'inconnus, ça me bouffe la vie, ma femme accouche dans 2 semaines et ce moment de bonheur se retrouve "gaché" car j'ai la boule au ventre, et chacune de mes sorties dehors me font croiser les pancartes et revoir sa petite bouille