Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Jeudi 13 Juillet 2023 21:58

Oui je l’ai aimé comme jamais et j’ai toujours pensé à lui en permanence.

Là il est allé s’allonger sous mon lit. Un endroit où il ne va jamais.

Je le laisse car il râle un peu et se met même à m’attaquer si je le caresse trop.

Ça me fend le coeur, mais je me dis que je mérite bien ça en même temps.

Il ronronne beaucoup toujours, il monte sur les lavabos pour boire il boit beaucoup mais le pauvre ne se rend sûrement pas compte que ça sert à rien. Il en ressent le besoin pour éliminer les toxines mais il fait des pipis biens transparents…

Sinon je lui ai donné le sirop à la seringue et le médicament en cachet.

J’espère que demain il va avoir beaucoup d’appétit et peter un peu plus le feu.

J’aimerai même qu’il joue un peu.

Je ne sais pas si il est fatigué à cause de ses deux nuits chez le veto ou à cause de sa santé..

Merci de votre réponse !!!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme


Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par noubette » Jeudi 13 Juillet 2023 22:02

proposez-lui des bonnes choses à manger (si vous avez du poulet, c'est le top)
s'il veut se cacher, mettez un tissus doux sous le lit ; rendez sa cachette agréable

prenez chaque jour comme il est, et comme une petite victoire
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Jeudi 13 Juillet 2023 22:06

J’ai sorti des escalopes du congelo. Demain je lui en cuisine.

Je le fais beaucoup cuire ?

Même si il a jamais vraiment été un pique assiette et même quand il a « volé » plus jeune il se contentait de lécher du jambon 😅

Je lui ai mis une couverture à côté mais le connaissant il va bien rester à l’endroit où il est.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par noubette » Jeudi 13 Juillet 2023 22:12

Terenciode a écrit:J’ai sorti des escalopes du congelo. Demain je lui en cuisine.

Je le fais beaucoup cuire ?

Même si il a jamais vraiment été un pique assiette et même quand il a « volé » plus jeune il se contentait de lécher du jambon 😅

Je lui ai mis une couverture à côté mais le connaissant il va bien rester à l’endroit où il est.


faites une escalope
s'il n'en veut qu'un tout petit bout, vous mangerez le reste
s'il veut tout et bien ... vous serez très content

à faire cuire sans matière grasse, ou alors juste un peu de beurre doux
si congelé, oui, il vaut mieux que ce soit bien cuit


et pour la couverture, il aura le choix
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par noubette » Jeudi 13 Juillet 2023 22:16

j'ai eu un petit chat qui allait mal régulièrement
je le retrouvais sous les meubles, cachés
alors je lui ai acheté un truc comme ça https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/niche/royal/pet/white/pour/chat/et/petit/chien/5/400/55600_PLA_Kuschelhoehle_Royal_Pet_White_FG_DSC9020_5.jpg
il allait se cacher dedans et ça lui évitait aussi l'hypothermie dans ses mauvais moments

moi, ça m'a aussi aidée de lui offrir ça pour adoucir sa vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Jeudi 13 Juillet 2023 22:19

Très bien merci.

Oui j’en ai aussi un mais il n’est jamais allé dedans.

Je lui ai remonté un de ses carton de la cave. Je vais aussi lui monter ce petit abris. Même si il en a déjà un dans tous ses arbres à chat.

😭
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Jeudi 13 Juillet 2023 22:38

Merci merci merci merci milles merci.

J’ai monté la petite cabane. Celle où il avait jamais voulu aller car petite, bah il est vite allé la voir et est rentré en boule dedans plein de ronrons.

Je ne sais comment vous remercier, grâce à vous il a pu grappiller quelques instants de bonheur et de plaisir.

J’espère de tout mon cœur le trouver demain matin dedans en forme 😘😍🥰

IMG_6608.jpeg
IMG_6608.jpeg (252.7 Kio) Vu 661 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 10:33

Ce matin il dormait à l’endroit où il était hier soir. Plein de ronrons avec les caresses. Puis j’ai du le réveiller avec le sirop et les médicaments. Toujours difficile de le forcer à manger cela. Alors qu’il veut juste être tranquille….
Il a beaucoup bu.

Et là on est un peu dehors. Il reste sur la terrasse il ne veut pas que je le porte. Je lui ai montré des fleurs qu’il n’avait jamais vu.


Ça va être très dur de ne plus l’avoir mon bébé.
IMG_6614.jpeg
IMG_6614.jpeg (249.85 Kio) Vu 641 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par noubette » Vendredi 14 Juillet 2023 11:59

il est encore là
c'est une magnifique journée que vous allez passer ensemble
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Daeri » Vendredi 14 Juillet 2023 14:28

Mes derniers jours avec Titusse ont été difficiles parce qu'elle faisait des crises et ne pouvait quasiment plus se déplacer, j'avais même dormi par terre dans le salon pour rester avec elle.

C'est très dur de profiter de ces moments en sachant que ce sont bientôt les derniers mais au moins tu peux l'accompagner, il n'est pas seul :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Catbian » Vendredi 14 Juillet 2023 14:59

Bonjour, je ne comprends pas. Votre véto vous annonce une IRC mais ne vous donne pas de traitement pour ? (Telmisartan ou Benefortin, telmisartan + spécifique)
Ma fifille a été diagnostiquée IRC il y a +/- 5 ans elle est toujours là (16 ans)
En ce qui concerne la nourriture c'est compliqué mais faisable. Actuellement elle n'accepte que les sachets et pâtées (façon terrine) Whiskas. Oui c'est pas terrible mais au moins elle mange. Sinon elle avait bien aimé les pâtées ProPlan Renal NF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 14:59

Merci pour vos deux messages.

Vous êtes des personnes formidables. Je pense que je ferais pareil à votre place.

Mon Helios là a mal quand je le porte pour le déplacer ( il veut sauter et descendre seul mais il commence à en souffrir) et là il d’est mis dans un vieux carton qu’il avait reçu il y a 3 ans à Noël.

Il gémit quand je le caresse autre part que la tête.


Je ne sais pas quoi faire.
Si il est fatigué à cause de ses médicaments, ou alors à cause des toxines dans le sang.

Le pauvre en plus il se coltine son papa qui chiale régulièrement à côté de lui…
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 15:01

Catbian a écrit:Bonjour, je ne comprends pas. Votre véto vous annonce une IRC mais ne vous donne pas de traitement pour ? (Telmisartan ou Benefortin, telmisartan + spécifique)
Ma fifille a été diagnostiquée IRC il y a +/- 5 ans elle est toujours là (16 ans)
En ce qui concerne la nourriture c'est compliqué mais faisable. Actuellement elle n'accepte que les sachets et pâtées (façon terrine) Whiskas. Oui c'est pas terrible mais au moins elle mange. Sinon elle avait bien aimé les pâtées ProPlan Renal NF.



En fait elle m’a dit que si Helios survit une semaine elle lui rajouterait un médicament et dans deux semaines un dernier qui l’aiderait à éliminer les toxines du sang…

Elle m’a dit que c’est pour me faire éviter de faire des traitements pour rien.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Catbian » Vendredi 14 Juillet 2023 15:22

Terenciode a écrit:
Catbian a écrit:Bonjour, je ne comprends pas. Votre véto vous annonce une IRC mais ne vous donne pas de traitement pour ? (Telmisartan ou Benefortin, telmisartan + spécifique)
Ma fifille a été diagnostiquée IRC il y a +/- 5 ans elle est toujours là (16 ans)
En ce qui concerne la nourriture c'est compliqué mais faisable. Actuellement elle n'accepte que les sachets et pâtées (façon terrine) Whiskas. Oui c'est pas terrible mais au moins elle mange. Sinon elle avait bien aimé les pâtées ProPlan Renal NF.



En fait elle m’a dit que si Helios survit une semaine elle lui rajouterait un médicament et dans deux semaines un dernier qui l’aiderait à éliminer les toxines du sang…

Elle m’a dit que c’est pour me faire éviter de faire des traitements pour rien.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... comment dire, à votre place je changerais de vétérinaire. Ma vétérinaire m'a déjà donné des "fonds" de médicament pour voir si les traitements seraient bénéfiques, ils ont toujours des retours de propriétaire ou eux-même des médicaments qu'ils ne peuvent plus légalement vendre (date expirée) alors que la molécule fait toujours effet... Votre chat a besoin de soins...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 15:25

Catbian a écrit:Bonjour, je ne comprends pas. Votre véto vous annonce une IRC mais ne vous donne pas de traitement pour ? (Telmisartan ou Benefortin, telmisartan + spécifique)
Ma fifille a été diagnostiquée IRC il y a +/- 5 ans elle est toujours là (16 ans)
En ce qui concerne la nourriture c'est compliqué mais faisable. Actuellement elle n'accepte que les sachets et pâtées (façon terrine) Whiskas. Oui c'est pas terrible mais au moins elle mange. Sinon elle avait bien aimé les pâtées ProPlan Renal NF.



En fait elle m’a dit que si Helios survit une semaine elle lui rajouterait un médicament et dans deux semaines un dernier qui l’aiderait à éliminer les toxines du sang…

Elle m’a dit que c’est pour me faire éviter de faire des traitements pour rien.[/quote]
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... comment dire, à votre place je changerais de vétérinaire. Ma vétérinaire m'a déjà donné des "fonds" de médicament pour voir si les traitements seraient bénéfiques, ils ont toujours des retours de propriétaire ou eux-même des médicaments qu'ils ne peuvent plus légalement vendre (date expirée) alors que la molécule fait toujours effet... Votre chat a besoin de soins...[/quote]


Je ne sais pas quoi faire ? Je me suis résolu à me dire qu’il allait mourir là…

Vous pensez que je dois appeler un veto ?

C’est une jeune qui est plutôt bien notée et qui semble aimer les animaux.

Maintenant suite à vos discussions je me rends compte qu’effectivement le traitement n’est pas là pour le traiter.

Mais elle m’a dit clairement que vu ses résultats il n’y avait plus grand chose à faire donc il pouvait manger ce qu’il veut sauf viande rouge et trucs gras et salés.

Sous entendant que pour ses derniers instants autant qu’il profite…
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités