Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 15:28

Votre chat avait aussi une irc de stade 4 avec des résultats comme mon Helios ? :(
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme


Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 15:32

Bon mon bonhomme dort profondément je lui caresse la tête, mais là je viens de caresser un peu trop bas au niveau du corps ; niveau du dos ventre et il a vite été réveillé et m’a attaqué.

Je suis tellement désolé de ce qu’il subit.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par noubette » Vendredi 14 Juillet 2023 15:40

C 'est l'heure de la sieste pour tous les chats du monde. Laissez le dormir.
Tout ce qu'il fait de normal est bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 15:42

C’est pas faux ! Oui merci !

Je suis aussi entrain de fabriquer une petite boîte en bois au cas où pour le mettre dans le jardin à l’heure de son départ…


Juste écrire ces mots me rend fou….l
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par noubette » Vendredi 14 Juillet 2023 15:45

La boite peut attendre.
Restez du cote de la vie, la votre aussi. Qu'auriez vous fait en temps normal ? Qu'aimez vous faire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 15:48

noubette a écrit:La boite peut attendre.
Restez du cote de la vie, la votre aussi. Qu'auriez vous fait en temps normal ? Qu'aimez vous faire ?


Merci vos mots sont importants pour moi ça me permet de parler et de penser un peu à autre chose.

Je serai sûrement dehors à arroser mon petit jardin. J’ai découvert le jardinage à l’achat de ma maison il y a 2 ans.
Ou alors je serai devant la tv à jouer à un petit jeu avec Helios à mes pieds ou à côté de moi…
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par noubette » Vendredi 14 Juillet 2023 15:51

Alors jouez a un jeu
Ou prenez soin du jardin
Et de vous

Hélios a besoin d'un humain qui tienne debout.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 15:57

Vous avez raison je suis un peu dehors pour arroser là.

Je vous remercie beaucoup de vos messages sincèrement. 😻
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 16:05

IMG_6634.jpeg
IMG_6634.jpeg (228.72 Kio) Vu 915 fois

Je suis monté 10 min après ça va il a ouvert les yeux à mon arrivée puis les a refermé.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 20:21

Bon mon petit hélios ne se lève que pour aller boire. Il est très lent et les premiers pas debout sont très difficiles pour lui. Quel crève coeur de le voir comme ça alors qu’il faisait le fou et courait comme un detraqué il y a de cela 2 semaines.

Il est allé dans mon armoire, sous mon lit, sous son arbre à chat ( a t’il encore la force de grimper sur le promontoire ? )

Je sais pas si je le force à manger à la seringue ou pas…

Demain j’espère qu’il est en vie car j’appellerai la véto pour donner des nouvelles.

En tout cas dans cet état je ne l’imagine pas se déplacer dans sa cage dans la voiture j’ai peur que ça ne le tue sur le coup tellement il est mal dedans…


Je lui ai mis un petit ventilateur, il a la Clim dans le salon mais n’y va pas alors je mets le ventilateur, j’espère que ça ne le gêne pas.


Il ronronne beaucoup quand je lui caresse la tête, il la lève même pour que je lui caresse sous le menton il adore ça chat😻


Je ne sais même pas si il souffre.

Mon dieu…

IMG_6645.jpeg
IMG_6645.jpeg (198.8 Kio) Vu 905 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par LiliDG » Vendredi 14 Juillet 2023 22:59

ne le forcez pas à manger... proposez-lui différentes choses, mais laissez-le décider s'il mange ou pas... proposez-lui dans votre main, peut-être...

A demain.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 23:08

Il se laisse plutôt faire avec la seringue donc j’ai pas trop de problème à le forcer… je me dis que c’est pour son bien..

Je lui ai tout proposé mais depuis qu’il n’est plus sous perfusion il est epuisé. Il était tellement en forme chez la véto sous perfusion quand je suis allé lui rendre visite une heure, mon chat d’amour j’avais tellement d’espoir…


Là il est allé faire un gros dodo dans l’armoire de mes parents, un endroit pas confortable sans couverture en dessous… je lui ai ramené son bébé crocodile et l’ai mis sous sa tête pour qu’il puisse la poser tranquillement..

Je t’aime mon Hélios.


Moi je vais prendre un médicament pour faire un gros dodo aussi sinon je risque de pleurer toute la nuit.

À demain merci pour votre message :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 9:59

Bonjour,

Bonne nouvelle ce matin j’entends la litière, et je vois mon chat me réclamer dans ma chambre. Le pauvre il est un peu constipé donc il avait encore une crotte aux fesses. Je l’ai nettoyé. Puis il a sauté dans la baignoire pour je ne sais pas quelle raison. J’ai allumé un filet d’eau pour qu’il boive.

Puis il est allé sous mon lit mais je l’ai récupéré à temps et à fait 1h de dodo avec moi dans mon lit.

J’ai appelé la véto et l’assistante m’a dit de continuer à le nourrir même à la seringue et qu’il boit beaucoup. Ce qu’il fait.

Voilà les nouvelles.

Lâ je lui ai donné son sirop, du coup il est allé sous le lit 😹

Et dans 2 min je lui donne ses deux autres médicaments avant de me forcer à manger à nouveau :)

Une autre belle journée qui nous attend je l’espère.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Catbian » Samedi 15 Juillet 2023 11:07

Terenciode a écrit:Votre chat avait aussi une irc de stade 4 avec des résultats comme mon Helios ? :(

Les normes de résultat ont l’air différentes de celles utilisées par ma veto donc difficile à dire, lors de son diagnostic elle était stade II, désormais stade IV, ma veto a quand même changé de molécule (elle était sous benefortin auparavant, je n’avais pas de refus en ce qui concerne le telmisartan mais le médicament vétérinaire existe uniquement sous forme liquide et c’était impossible à lui donner) et elle prend 1/4 de comprimé de pritor 20mg (soit 5mg de telmisartan) par jour, en plus d’1/2cp d’amodiataire (amlodipine, pour la tension).
Ça me parait fou de se dire y’a plus rien à faire alors que votre chat se porte encore bien physiquement (la mienne est très maigre) au vu des photos que vous postez ici ! Il a d’ailleurs la même robe (flamepoint) que mon regretté Mushu :coeur:

En nourriture très appétente on ne vous a pas parlé de la pâtée Hill’s a/d ? Il y a aussi les sachets Hydra Care chez Proplan (mais c’est assez cher et un aliment complémentaire et non complet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 12:05

Catbian a écrit:
Terenciode a écrit:Votre chat avait aussi une irc de stade 4 avec des résultats comme mon Helios ? :(

Les normes de résultat ont l’air différentes de celles utilisées par ma veto donc difficile à dire, lors de son diagnostic elle était stade II, désormais stade IV, ma veto a quand même changé de molécule (elle était sous benefortin auparavant, je n’avais pas de refus en ce qui concerne le telmisartan mais le médicament vétérinaire existe uniquement sous forme liquide et c’était impossible à lui donner) et elle prend 1/4 de comprimé de pritor 20mg (soit 5mg de telmisartan) par jour, en plus d’1/2cp d’amodiataire (amlodipine, pour la tension).
Ça me parait fou de se dire y’a plus rien à faire alors que votre chat se porte encore bien physiquement (la mienne est très maigre) au vu des photos que vous postez ici ! Il a d’ailleurs la même robe (flamepoint) que mon regretté Mushu :coeur:

En nourriture très appétente on ne vous a pas parlé de la pâtée Hill’s a/d ? Il y a aussi les sachets Hydra Care chez Proplan (mais c’est assez cher et un aliment complémentaire et non complet)



D’accord oui. Votre petite puce avait été diagnostiquée plus tôt heureusement pour elle.

Contrairement à mon petit amour.

Oui il a l’air bien sûr les photos et a toujours son charme légendaire. Mais il marche que très lentement…

J’espère qu’il ne souffre pas trop.

Elle m’a donné 3 pâtés différentes Urgent care de plein de marqués.

Il en a adoré une quand il était sous perfusion mais depuis qu’il est à la maison il n’a pas envie de manger.

Avec la seringue il se laisse faire par contre.

Ça m’a trop touché quand ce matin il est venu me demander de l’aider pour l’essuyer. sa première crotte depuis 5 jours.


C’est vraiment le meilleur ce petit bonhomme je l’aime tellement
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités