Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Mardi 23 Juillet 2019 19:57

Croquettes92 a écrit:C'est pas un gant c'est une brosse! Le gant j'avais eu en cadeau avec Royal canin, ce fut poubelle. :D

Et la perruque de Mushu y a pas de photo ? :shock:

Je trouve que ça ressemble à un gant, la mienne a deux faces une avec des gros picots comme ici et l’autre avec des petits...
Non désolée j’ai fais l’aspirateur après donc j’avais pas mon téléphone sous la main :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mushu

par Shammy » Mardi 23 Juillet 2019 21:06

Moi j'ai ça comme peigne pour retirer les nœuds https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... hat/537164 c'est un peigne rasoir (j'ai le plus petit)
L'avantage c'est que lorsque l'on passe le peigne ça ne tire pas les poils puisque le nœud est coupé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 23 Juillet 2019 22:30

Shammy a écrit:Moi j'ai ça comme peigne pour retirer les nœuds https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... hat/537164 c'est un peigne rasoir (j'ai le plus petit)
L'avantage c'est que lorsque l'on passe le peigne ça ne tire pas les poils puisque le nœud est coupé.

Merci je mets ça de côté je prendrais sûrement lors de ma prochaine commande !
Et du coup j’ai aussi trouvé le peigne que j’ai actuellement : http://www.animos.fr/trimmer-americain- ... 2x15071070
Ca Permet d’enlever le poil mort je trouve qu’une fois qu’on a pris « le coup » ça marche pas mal...


Sinon pesée ce soir il en est à 4,35kgs ! Prochaine étape atteindre les 4,4 du coup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Shammy » Mercredi 24 Juillet 2019 8:20

j'ai aussi ce type de peigne qui est très bien car les picots roulent sur eux même et çà ne fait pas mal.
https://www.wanimo.com/fr/chats/shampoo ... eau-sf887/
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 19 Août 2019 21:44

:HELLO:

Je vous partage cette petite vidéo de mon Shushu, la qualité est malheureusement altérée par YouTube mais bon...

https://youtu.be/Z5nsj4cBpck

3B73E798-C646-465E-84F9-6F6656E3EE39.png
« Mon précieux »
3B73E798-C646-465E-84F9-6F6656E3EE39.png (364.4 Kio) Vu 560 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Shammy » Mardi 20 Août 2019 6:54

Trop fort ce Mushu :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mushu

par dominos » Mardi 20 Août 2019 7:09

ben alors Mushu….deux bonds et tu es fatigué ? ou tu as peur de ce gros serpent ??
c'est super ce ralenti !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mushu

par Catbian » Mardi 20 Août 2019 8:51

dominos a écrit:ben alors Mushu….deux bonds et tu es fatigué ? ou tu as peur de ce gros serpent ??
c'est super ce ralenti !

Il est revenu après :lol:

Ce matin petite pesée il est à 4,3kgs tout pile, il semble fluctuer entre 4,3 et 4,4 en ce moment donc je le laisse tranquille
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 30 Août 2019 19:09

J’ai laissé mes 2 ploucs sortir tout à l’heure, mais... en revenant Mushu a des croûtes aux oreilles et une des 2 saignait donc il avait du sang séché dans les poils... j’ai nettoyé à la bétadine et retiré le sang séché mais je vais surveiller, il a pu se faire ça en se battant (enfin plutôt en se faisant taper dessus...) ou est-il possible que ce soit en s’approchant d’une plante piquante (style orties) ?
Fichiers joints
2C23BFC9-BB80-4AA7-916F-94118F1CBB0C.jpeg
2C23BFC9-BB80-4AA7-916F-94118F1CBB0C.jpeg (148.35 Kio) Vu 523 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 11 Septembre 2019 12:40

:HELLO:

Mushu n’a plus rien à son oreille, je lui ai désinfecté pendant 2 jours puis laissé... la croûte a fini par tomber seule et il a de nouveaux des oreilles toutes belles :wink:
Il a fini une cure de stomorgyl entamée la semaine passée, par contre il est catégorique : il ne veut plus de croquettes sans céréales ! Il m’a littéralement fait une grève de la faim...
Du coup j’ai commencé par lui donner des sachets en sauce Gourmet Gold... et là ce matin je lui ai pris un paquet de 2kg chez Jardiland (qui se fait plaisir sur les prix !!) de Royal Canin spécial chat senior stérilisé, test en rentrant : il les mange.
Du coup c’est fini les croquettes sans céréales pour lui comme pour Nala car ça ne leur réussit définitivement pas.... je vais voir peut être pour les Sanabelle je crois j’avais vu qu’ils avaient une gamme senior avec des taux bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par germa » Mercredi 11 Septembre 2019 13:04

tant mieux pour sont oreille
:mdr: il est pas fou le chat moi les miens hors de question de mangé des sans céréales
les sachets RC même pas en rêve non plus cela reste dans leur gamelle tous préfère les éfilées de chez félix
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mushu

par raffie » Jeudi 12 Septembre 2019 16:41

la vidéo est excellente d'ailleurs j'ai le meme que mes 2 crapauds adores aussi

ah oui ils sont capricieux les félix, sheba et gourmet sont plus appétants pour eux que les sans céréales c'est vrai que c'est dommage...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 26 Septembre 2019 8:50

Rendez-vous pour son bilan annuel pris pour le 21/10, j’ai demandé à ce qu’on note qu’il fasse une échographie, et je lui referai faire le test SDMA. Comme dernièrement il a tendance à vomir les croquettes peu importe la gamme et que son poids n’arrive pas à remonter (4kgs tout rond hier)
J’espère ne pas apprendre une mauvaise nouvelle pour lui aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 26 Septembre 2019 8:54

Catbian a écrit:Rendez-vous pour son bilan annuel pris pour le 21/10, j’ai demandé à ce qu’on note qu’il fasse une échographie, et je lui referai faire le test SDMA. Comme dernièrement il a tendance à vomir les croquettes peu importe la gamme et que son poids n’arrive pas à remonter (4kgs tout rond hier)
J’espère ne pas apprendre une mauvaise nouvelle pour lui aussi.



Désolée de te faire répéter mais cela veut dire quoi le test SDMA stp?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 26 Septembre 2019 9:00

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Rendez-vous pour son bilan annuel pris pour le 21/10, j’ai demandé à ce qu’on note qu’il fasse une échographie, et je lui referai faire le test SDMA. Comme dernièrement il a tendance à vomir les croquettes peu importe la gamme et que son poids n’arrive pas à remonter (4kgs tout rond hier)
J’espère ne pas apprendre une mauvaise nouvelle pour lui aussi.



Désolée de te faire répéter mais cela veut dire quoi le test SDMA stp?

C’est le test qui décèle si le chat a les prémices d’une MRC https://www.idexx.fr/fr/veterinary/refe ... ries/sdma/ envoyé en labo extérieur
L’an passé uniquement lui l’avait fait comme il y avait un risque vu qu’il mangeait buvait bcp mais avait perdu du poids malgré tout + un taux de creatinine ayant augmenté de +25% (mais dans les normes malgré tout), car comme tu le vois avec Nala un chat peut avoir des taux dans les normes et être en stade I d’une MRC, quand les taux sont au dessus des normes cela veut déjà dire que c’est à un stade « avancé » ☹️
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités