Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Lundi 21 Octobre 2019 21:37

Croquettes92 a écrit:L'hypokaliémie effectivement je ne sais pas trop ce que ça induit chez le chat par contre sa creat est dans la limite haute certes, mais est tout de même normale. Tu en sauras plus avec le test sdma... Tu auras les résultats quand?

Mon optimisme était notamment au vu de son echo!
Il a 12.5 ans j'ai vu sur ses résultats je croyais 11.

Pour les anesthésies, c'est sûr que plus on avance dans l'âge plus on redoute.
Les T4 c'est la thyroïde ?

Oui Le dosage T4 c’est la thyroïde j’ai demandé aujourd’hui si c’était utile de le doser de nouveau vu que l’an dernier il l’avait eu (et l’année d’avant aussi quand il avait fait son 1er détartrage), elle m’a dit non pas dans l’absolu, l’hypokaliémie peut déjà expliquer sa perte de poids (et surtout de masse musculaire), par contre tout ce que je trouve dessus est souvent associé avec IRC (ou tumeur).
Pour les résultats je crois que sous 3/4 jours c’est bon :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Mardi 22 Octobre 2019 15:55

Le labo a été livré à 7h ce matin... sinon j’ai commencé la supplementation en potassium mais c’est compliqué... les gélules sont assez grosses... même avec mon père qui le tenait j’ai eu peur que ça ne passe pas... et dire qu’il doit en prendre 2/j... :?

*edit de 15h50 : ma veto a laissé un message sur mon répondeur un peu plus tôt, elle a déjà eu les résultats du SDMA et ils sont dans la norme donc pas de début d’MRC pour mon doudou !!! Donc il faut traiter sa carence en potassium qui lui provoque une perte de masse musculaire + lui refaire un détartrage avec extraction des dents « pourries »
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 22 Octobre 2019 16:43

Oh je suis vraiment très contente pour ton doudou pour le test sdma. :D

Bon pour ses dents c'est une autre histoire ptit bonhomme...

Pour les traitements à donner à nos chats ça me fait toujours sortir de mes gonds parce que les labos ne pensent vraiment pas à la galère que c'est et font, je trouve, fort peu d'efforts!!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 22 Octobre 2019 18:21

Croquettes92 a écrit:Oh je suis vraiment très contente pour ton doudou pour le test sdma. :D

Bon pour ses dents c'est une autre histoire ptit bonhomme...

Pour les traitements à donner à nos chats ça me fait toujours sortir de mes gonds parce que les labos ne pensent vraiment pas à la galère que c'est et font, je trouve, fort peu d'efforts!!

J’ai fait une photo côte à côte avec les gélules vides dans lesquelles je met habituellement leur cachet, tu vois que celle du potassium elle est vraiment grosse !
Après j’imagine aussi que ses dents doivent vraiment lui faire du mal et que c’est pour ça qu’on galère autant pour les cachets avec lui !
Fichiers joints
9A84777C-AFAF-41BE-9E62-A371AD5C61D1.jpeg
Comparatif gélule vide Nala - Gélule Potassium Mushu
9A84777C-AFAF-41BE-9E62-A371AD5C61D1.jpeg (150.23 Kio) Vu 526 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 22 Octobre 2019 19:44

Oui effectivement ! Mais deja chez l'humain les gélules de potassium sont plus grosses que la plupart des gélules, j'ignore pourquoi. Dans une pâtée qu'il adore il ne la prendrait pas sans s'en apercevoir lui qui est si gourmand ?

Sais tu combien tu as payée l'écho? Pour mon loulou en 2013 j'avais déjà payé 130€... Ils sont obligés de le raser? Et la moindre prise de sang avec peu de paramètres ici c'est 80€ ....

En tout cas j'espère que ça va aller et qu'il va reprendre du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par dominos » Mardi 22 Octobre 2019 20:05

je n'avais jamais entendu que l'hypokaliémie entrainait une diminution des muscles !
chez l'humain elle est le plus souvent du à un effet secondaire de la prise d'un médicament (antihypertenseur par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 22 Octobre 2019 20:06

dominos a écrit:je n'avais jamais entendu que l'hypokaliémie entrainait une diminution des muscles !
chez l'humain elle est le plus souvent du à un effet secondaire de la prise d'un médicament (antihypertenseur par exemple)


Ou induite par une déshydratation (chez l'humain )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 22 Octobre 2019 20:57

dominos a écrit:je n'avais jamais entendu que l'hypokaliémie entrainait une diminution des muscles !
chez l'humain elle est le plus souvent du à un effet secondaire de la prise d'un médicament (antihypertenseur par exemple)

Oui j’avais trouvé un tableau sur l’hypokaliémie chez l’humain où ils expliquaient que c’était par ex du aux durietiques.

9178EDA8-74EF-44C3-A890-CE9CC6C0A285.gif
9178EDA8-74EF-44C3-A890-CE9CC6C0A285.gif (34.33 Kio) Vu 513 fois


Pour les chats encore une fois en français on trouve plutôt des trucs « bateau » donc j’ai poussé en regardant du côté anglophone, https://www.merckvetmanual.com/cat-owne ... sm-in-cats ici tu vois qu’ils peuvent à terme développer une polymyopathie car le muscle ne fonctionne plus normalement https://www.merckvetmanual.com/musculos ... lymyopathy
Pour le coup Mushu n’exprime aucun signe de fatigue (on dirait un chat jeune contrairement à Nala qui « fait son âge ») mais on sent vraiment fortement son ossature.

Croquettes92 a écrit:Oui effectivement ! Mais deja chez l'humain les gélules de potassium sont plus grosses que la plupart des gélules, j'ignore pourquoi. Dans une pâtée qu'il adore il ne la prendrait pas sans s'en apercevoir lui qui est si gourmand ?

Sais tu combien tu as payée l'écho? Pour mon loulou en 2013 j'avais déjà payé 130€... Ils sont obligés de le raser? Et la moindre prise de sang avec peu de paramètres ici c'est 80€ ....

En tout cas j'espère que ça va aller et qu'il va reprendre du muscle.

Je pense pas qu’il le prendrait mais je peux tenter quand même... au niveau pâtée il est exclusivement sous les holistic digestive, peur de repasser sur autre chose et qu’il recommence à vomir... la véto justement me disait de le mettre à l’humide et donc je lui avais expliqué que c’est ce que j’avais voulu faire car lui est pas difficile mais que ses vomissements étaient quasi systématiques :/ j’espère qu’avec l’extraction ce sera qu’un souvenir et qu’il pourra passer au 100% humide (ou 75/25)
pour l’échographie abdominale complète c’est 90€.

Pour l’extraction j’attends le mois prochain finances oblige :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 29 Octobre 2019 12:20

Image

Mes deux zouaves cette nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 29 Octobre 2019 12:21

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 07 Novembre 2019 14:41

Je viens donner quelques nouvelles.
Il a rendez vous demain matin pour son détartrage. Il n’a pas repris de poids entre temps donc j’avoue que je flippe comme une malade a l’idée de le laisser j’ai même pensé à annuler.
Dans tous les cas je vais demander pour qu’il ait un PCR calicivirus au moins je serais fixée si c’est ça qui leur provoque leurs soucis gingivaux à lui et sa sœur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 07 Novembre 2019 15:10

J'étais persuadée qu'ils avaient été testés!

Demande à la veto de l'examiner et de "voir" s'il est suffisamment remis ou non pour supporter son détartrage sous ag.

Ça se passe mieux pour lui donner son potassium ? Tu as fini?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 07 Novembre 2019 19:15

Croquettes92 a écrit:J'étais persuadée qu'ils avaient été testés!

Demande à la veto de l'examiner et de "voir" s'il est suffisamment remis ou non pour supporter son détartrage sous ag.

Ça se passe mieux pour lui donner son potassium ? Tu as fini?

Non quand j’avais demandé pour Nala l’an dernier elle avait dit que c’était préférable de faire lors d’une AG car sinon les chats se laissent pas faire, donc comme Mushu en a une obligatoirement demain je vais demander quand je vais le déposer.
Pour elle c’était une hypothèse qu’ils pouvaient être porteurs vu que les problèmes de gingivite chronique sont souvent dus à ce virus, après il se peut qu’ils le soient pas aussi ??‍♀️
Pour le potassium j’ai pas de durée pour le moment, donc il aura son potassium de dosé demain avec la prise de sang (vu qu’il sera forcément à jeun), on verra si ça a remonté ou pas.
Pour la prise je lui donne dans la gueule au lance pilule, il devient moins réticent, par contre il y a deux jours il l’a vomi juste après l’avoir pris, grrrr.
Pour l’AG il aura la totale, anesthésie gazeuse déjà donc moins de risques (même si pas de risque zéro), puis la perfusion.
Mais après niveau tonicité il est toujours en train de peter la forme ! Juste il veut plus des hypoallergy... je donne des ultima aux chats errants et il veut la même chose ! Mdr

*edit 18h15 : donc j’ai envoyé un mail à ma véto et c’est ok pour le PCR mais c’est envoyé chez Scanelis (labo extérieur) donc je prévois mon chéquier ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 08 Novembre 2019 13:19

Une grosse pensée pour Mushu et toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 08 Novembre 2019 19:17

:HELLO:
Bon je l’ai déposé ce matin... en mode flippette j’ai eu du mal à le laisser !
Mais je l’ai récupéré il y a une heure ça s’est donc bien passé, son potassium est dans les normes ! Mais normes basses donc on continue encore jusqu’à au moins finir le pot :wink:
Pour le reste sa creatinine est quand même élevée j’ai trouvé (16)... mais bon le test SDMA avait rien révélé donc j’imagine qu’en ce laps de temps il peut pas avoir une atteinte maintenant.
Il a encore un croc enlevé ! Et du même côté que la où il avait déjà un croc en moins ! Donc il en a plus que deux du même côté.
Par contre là où je suis « en colère » c’est que je dois donc envoyer le prélèvement en labo extérieur et ça je le sais donc pas de soucis meme si la poste est fermée après 17h donc déjà je pouvais pas envoyer aujourd’hui... et comme lundi c’est férié ça veut dire sûrement pas avant mercredi que le labo le recevra, mais surtout... la fiche informative derrière le « bon de commande » est remplie à un autre nom que moi ! Et ce n’est pas la même écriture que ma véto donc c’est une ASV qui a mal fait son taff... c’est en plus pour un chien donc je ne peux pas rectifier moi même vu que pour choisir le sexe et type de l’animal ce sont des cases à cocher... donc bibi est bonne pour retourner demain à la clinique récupérer le bon bon... :cat4:
Sinon Mushu n’a pas voulu manger là bas (j’avais laissé une boîte almo le matin et son potassium), il doit refaire une cure de stomorgyl pendant une semaine.
Mais ici il a hyper bien mangé en rentrant ! Il s’est rué sur le reste de boîte almo, et je lui en ai donné une deuxième qu’il a entamé, j’ai mélangé du plaque off dedans (c’est pour le tartre) mais... il trie :roll: j’en ai marre de mes chats qui se laissent pas avoir, les chats de rue je leur mélange les cachets dans la bouffe et ça passe crème :mdr:
Fichiers joints
0E29D558-7B39-40E7-82E8-03D0721DEA7D.jpeg
0E29D558-7B39-40E7-82E8-03D0721DEA7D.jpeg (205.69 Kio) Vu 437 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités