Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 08 Novembre 2019 19:00

Mushu égal à lui même

Par contre, c'est très embêtant pour l'erreur de la fiche du test mais pour 2 autres "choses" auxquelles je pense : j'espère que le délai de réception ne va pas fausser le test (moi c'était pour cette raison que mon veto avait refusé de faire le prélèvement d'urines le samedi même si ce n'est pas le même type d'examen )
Et deuxio j'espère que le prélèvement en ta possession est bien celui de Mushu et non celui du chien de la fiche!

Euh une question : un chat a combien de crocs? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Vendredi 08 Novembre 2019 19:25

Croquettes92 a écrit:Mushu égal à lui même

Par contre, c'est très embêtant pour l'erreur de la fiche du test mais pour 2 autres "choses" auxquelles je pense : j'espère que le délai de réception ne va pas fausser le test (moi c'était pour cette raison que mon veto avait refusé de faire le prélèvement d'urines le samedi même si ce n'est pas le même type d'examen )
Et deuxio j'espère que le prélèvement en ta possession est bien celui de Mushu et non celui du chien de la fiche!

Euh une question : un chat a combien de crocs? :oops:

Je dis crocs mais le terme exact ce sont les canines en fait, ils en ont donc 4 miss tu sais les dents les plus visibles en fait :mrgreen:
J’ai demandé justement à ma véto si ça ne posait pas problème que ce soit à temperature ambiante et pas réceptionné de suite vu que j’avais oublié pour le 11 novembre et elle m’a dit que non, j’espère que c’est vrai, je préfère la croire mais si ce n’est pas le cas alors je demande à ce qu’on me refasse le test sans que j’ai à payer de nouveau + ils se débrouillent pour prélever sur Mushu sans anesthésie ! Ça c’est clair et net !
Et euh clairement oui ça a intérêt d’être à Mushu ! J’y ai même pas pensé à ça non plus...

Du coup voilà pour Le CR, analyses

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 09 Novembre 2019 11:08

Ce matin je voulais prendre une photo de lui dormant sauf qu’il était réveillé et en plus a baillé pendant la prise ! Donc voilà on voit un peu comment ça fait sans ses canines gauches !
En tout cas il a hyper hyper bien mangé ici :D

Et ce matin je suis donc partie récupérer le bon papier... sauf que le papier laissé était pour un chien encore une fois !
En fait, celui que j’ai eu hier était un bon de commande de 2012, sur lequel on cochait l’espèce la race etc, mais sur ceux de cette année c’est un papier pour le chien et un papier pour le chat bien distincts et donc la l’asv d’hier avait laissé pour un chien... donc déjà le bon était pas de la bonne année, les informations dessus fausses... et là après c’était pour un chien donc l’asv présente ce matin a du tout refaire encore une fois !
Du coup c’est enfin déposé à la poste même si l’envoi ne se fera pas avant mardi du coup...
Fichiers joints
7D19707C-A1F8-4BB0-9CFB-B82E65586278.jpeg
7D19707C-A1F8-4BB0-9CFB-B82E65586278.jpeg (149.12 Kio) Vu 512 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 12 Novembre 2019 20:59

Bonsoir bonsoir,
Alors le labo a reçu les prélèvements ce matin et ils ont déjà envoyé les résultats, et cela confirme que Mushu (et donc Nala aussi) est porteur du calicivirus, donc leurs problèmes buccaux chroniques sont du à ça ! Au moins je suis fixée... et je sais qu’ils peuvent aussi être touchés par le coryza etc, d’ailleurs à ce sujet ils ne l’ont jamais eu avant... mais voilà ! Quelle saloperie ce virus en tout cas...
Fichiers joints
FF2B0370-2C7C-4908-8A35-44FDAF7F7907.jpeg
FF2B0370-2C7C-4908-8A35-44FDAF7F7907.jpeg (108.45 Kio) Vu 498 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 15 Novembre 2019 13:37

Catbian a écrit:Bonsoir bonsoir,
Alors le labo a reçu les prélèvements ce matin et ils ont déjà envoyé les résultats, et cela confirme que Mushu (et donc Nala aussi) est porteur du calicivirus, donc leurs problèmes buccaux chroniques sont du à ça ! Au moins je suis fixée... et je sais qu’ils peuvent aussi être touchés par le coryza etc, d’ailleurs à ce sujet ils ne l’ont jamais eu avant... mais voilà ! Quelle saloperie ce virus en tout cas...


Comme tu dis ça explique pourquoi leurs problèmes gingivaux chroniques. Quant à ne l'avoir jamais eu, il me semble qu'il y a tellement de formes différentes de coryza...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 16 Novembre 2019 11:51

Petit vomito ce matin (bile), sinon comme Nala il boude ses croquettes et préférerai avoir celles que je donne à Roucas et Copain (chats errants dont je m’occupe), mais même en lui mélangeant celles ci avec les siennes il a du mal à les mâcher. Ça m’arrange qu’il passe au 100% humide mais en fait je suis à sec, il me reste que 3 boites de thrive filet de thon (qu’il aime moins que les autres saveurs), et sinon le reste c’est la pâtée rénale dont Nala ne veut pas et qu’il n’aime pas trop non plus, ou les almo nature de Nala mais qui sont des pâtées complémentaires et non complètes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Daeri » Samedi 16 Novembre 2019 13:52

Mince, c'est une sale nouvelle.. Tu sais désormais à quoi t'en tenir. J'imagine qu'il n'y a aucun traitement possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mushu

par Catbian » Samedi 16 Novembre 2019 16:56

Non effectivement, je me dis que c’est peut être Simba qui était porteur et les a « contaminés » vu qu’ils partageaient les gamelles à l’époque, car Simba avait une canine en moins aussi et comme les soucis gingivaux de Mushu et Nala ne se sont manifestés qu’après l’âge de 10 ans il étaient peut être pas porteurs quand ils sont nés, après c’est qu’une hypothèse car ils avaient accès au dehors donc ils ont aussi pu être en contact avec d’autres chats porteurs.. Même le vaccin ne protège pas à 100% apparemment...

Sinon il m’a tout vomi ce qu’il avait mangé à midi... donc comme Nala je le surveille.. la ils font tous les deux la sieste à l’étage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 28 Novembre 2019 21:39

Mushu peine à reprendre du poids... il boude toutes les croquettes et ne veut manger que de l’humide.
Mais niveau moral... ma foi... les photos parlent d’elles-mêmes :siffle:

Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 30 Novembre 2019 11:25

Retour case véto pour Mushu lundi... encore vomi ce matin, avec toujours pas de reprise de poids.
En début de semaine il avait déjà vomi de la bile, donc peut être qu’il a encore besoin de supplementation en potassium... vu qu’il mange quasi aucune croquette, peut être dans la pâtée il n’y en a pas assez même si c’est censé être une pâtée complète... sinon le problème est visiblement ailleurs mais pas digestif car l’échographie n’avait rien décelé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 03 Décembre 2019 18:56

Comment va Mushu aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 03 Décembre 2019 21:24

Il me fait tourner en bourrique ! Il ne veut plus des croquettes mais plus de la pâtée almo non plus... je lui ai pris des pâtées de supermarché et là il remange... :roll:
J’avais pas assez d’une chatte difficile... :siffle:
Sinon il n’a pas vomi depuis la fois passée donc je surveille..... en dernier recours je pense acheter de la pâtée a/d pour voir si il en prend... pour lui faire reprendre du poids
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 16 Décembre 2019 19:16

Mushu le compliqué épisode 62 :
Voilà qu’il ne veut plus de la pâtée non plus... maintenant il veut des croquettes ultima... donc bon je cède car il n’a toujours pas repris !!! (3,7kgs sur la balance).... je vais reprendre du k for cat mercredi quand je serai à la clinique pour refaire une cure, et je vais voir s’il accepte la pâtée a/d pour reprendre du poil de la bête... en dernier recours il ne me restera que la pose de sonde de gavage... ce que j’aimerais éviter mais s’il continue de perdre je n’aurais pas le choix !
Je voulais entamer une transition vers RM pour lui mais c’est de côté du coup car si c’est pour qu’il ne mange rien ! Même pas la peine :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 16 Décembre 2019 19:20

Catbian a écrit:Mushu le compliqué épisode 62 :
Voilà qu’il ne veut plus de la pâtée non plus... maintenant il veut des croquettes ultima... donc bon je cède car il n’a toujours pas repris !!! (3,7kgs sur la balance).... je vais reprendre du k for cat mercredi quand je serai à la clinique pour refaire une cure, et je vais voir s’il accepte la pâtée a/d pour reprendre du poil de la bête... en dernier recours il ne me restera que la pose de sonde de gavage... ce que j’aimerais éviter mais s’il continue de perdre je n’aurais pas le choix !
Je voulais entamer une transition vers RM pour lui mais c’est de côté du coup car si c’est pour qu’il ne mange rien ! Même pas la peine :x


Sa thyroïde est ok???
T'as pas l'impression qu'il est encombré du nez? Sinon tu pourrais essayer des boites qui sentent fort. (Au moins pour voir si le problème vient de là)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 16 Décembre 2019 19:44

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Mushu le compliqué épisode 62 :
Voilà qu’il ne veut plus de la pâtée non plus... maintenant il veut des croquettes ultima... donc bon je cède car il n’a toujours pas repris !!! (3,7kgs sur la balance).... je vais reprendre du k for cat mercredi quand je serai à la clinique pour refaire une cure, et je vais voir s’il accepte la pâtée a/d pour reprendre du poil de la bête... en dernier recours il ne me restera que la pose de sonde de gavage... ce que j’aimerais éviter mais s’il continue de perdre je n’aurais pas le choix !
Je voulais entamer une transition vers RM pour lui mais c’est de côté du coup car si c’est pour qu’il ne mange rien ! Même pas la peine :x


Sa thyroïde est ok???
T'as pas l'impression qu'il est encombré du nez? Sinon tu pourrais essayer des boites qui sentent fort. (Au moins pour voir si le problème vient de là)

Oui t4 SDMA écho etc rien de décelé ! A part la carence en potassium qui avait été réglée avec le K for Cat (meme si limite basse... voilà pourquoi je vais refaire une cure préventive), alors les boites sentent fort, par ex la il en mangeait dorade/truite et même Nala en réclame aussi (!) Et d’ailleurs il mange plutôt bien car il réclame aussi à table, mais malgré cela il est tout maigre... et à côté de ça il a une attitude normale (cf les photos que j’ai postées plus haut par ex)
Franchement j’espère qu’il va vouloir de la a/d car niveau prise de poids c’est radical, sur Nala ça avait fait des miracles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités