Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Mercredi 18 Décembre 2019 20:22

Alors alors ! J’ai demandé à ma véto pour une boîte d’a/d... je l’ai à peine ouverte que Mushu lapait dedans ! Donc je vais lui en prendre pour 1 mois et voir ce que ça donne !

Image

Allez mon Shushu, on reprend enfin du poids !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 10:17

Et Mushu il ne faut pas dire oui le mercredi et non le jeudi d'accord ? Mais non tu vas continuer tu es un bon ptit bonhomme. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 19 Décembre 2019 11:19

Croquettes92 a écrit:Et Mushu il ne faut pas dire oui le mercredi et non le jeudi d'accord ? Mais non tu vas continuer tu es un bon ptit bonhomme. :lover:

Hier Nala lui a piqué son reste de pâtée :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 23 Décembre 2019 20:33

J’ai reçu la commande avec (entre autres) la pâtée a/d, Mushu m’a mangé une boîte ! Trop contente ! J’espère qu’il va continuer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 23 Décembre 2019 20:37

Catbian a écrit:J’ai reçu la commande avec (entre autres) la pâtée a/d, Mushu m’a mangé une boîte ! Trop contente ! J’espère qu’il va continuer !


J'ai eu super peur en commençant à te lire car j'ai cru qu'il n'en voulait plus
Super!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 23 Décembre 2019 20:52

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:J’ai reçu la commande avec (entre autres) la pâtée a/d, Mushu m’a mangé une boîte ! Trop contente ! J’espère qu’il va continuer !


J'ai eu super peur en commençant à te lire car j'ai cru qu'il n'en voulait plus
Super!

...Je l’aurais tué de mes mains si c’était le cas ! :roll:




Naaaaannnn je l’aime trop mon Loulou :lover:

Par contre j’ai demandé les dossiers médicaux complets (pour Nala il manque quelques images d’échographie et radios.)... c’est décidé je continue le suivi avec leur véto dans l’autre clinique... là j’ai une ASV qui a fait de la merde avec la carte d’identification de Roucas : mon prénom écorché mais ça j’ai un peu l’habitude, et date de naissance de Roucas estimée à août... 2019 ! Genre il a 4 mois euh... :shock:
Mais même en plus de ça quand j’ai lu l’historique je me rends compte que jamais ils ont été mieux pris en charge que par elle ! Car quand je lis pour Nala que le prélèvement d’urine était impossible en juin :roll: ouais donc pourquoi en septembre sa véto a réussi... par deux fois ! La vérité c’est que j’avais demandé à la véto et qu’elle a dit non pas la peine :roll: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 26 Décembre 2019 21:23

Chouchou? Tu manges toujours bien ta pâtée A/D? Faut pas te laisser faire quand on veut te "cambrioler" : une baffe paf! :laugh:

C'est sûr que si tu vois que les conneries s'enchaînent ça donne pas envie de rester. Si c'est pas trop compliqué de la suivre où elle exercera...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 26 Décembre 2019 22:27

Croquettes92 a écrit:Chouchou? Tu manges toujours bien ta pâtée A/D? Faut pas te laisser faire quand on veut te "cambrioler" : une baffe paf! :laugh:

C'est sûr que si tu vois que les conneries s'enchaînent ça donne pas envie de rester. Si c'est pas trop compliqué de la suivre où elle exercera...

En fait en transports en commun c’est pas trop accessible (il faudrait que fasse bus-ter-bus, le 2nd bus passe pas régulièrement non plus de ce que j’ai vu), mais mon père est ok pour me faire le trajet vu que c’est pas trop loin. Actuellement on est à 10-15 mn de la clinique et c’est que de la ville, la nouvelle clinique est à 20mn mais c’est de la route départementale. Mais c’est le même trajet quasiment que lorsqu’on va chercher notre neveu qui est chez un assistant familial.
J’ai demandé des avis sur les équipements dans un groupe Facebook, histoire de pouvoir continuer à faire les mêmes examens (cystocentese echoguidee, dosage des fructosamines, dosage T4...) [pour le moment les gens répondent à côté de la plaque en me parlant d’une autre clinique d’une autre ville]

Sinon oui il mange super bien sa pâtée ! Mais la nuit je lui met encore des croquettes car il m’a fini sa pâtée à 20h environ chaque jour, du coup je pense que comme il ne les mange pas il a l’estomac vide et le matin il me fait vomito de bile.
Pour le moment une légère prise de poids (3,8kgs) j’espère que ça va continuer :goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 01 Janvier 2020 20:59

Bon il stagne à 3.8kgs, pas de prise de poids même avec augmentation de pâtée (1 boîte 1/4) pour le moment... je sais que ça ne fait pas longtemps mais la pâtée a/d avait fait effet mouche sur Nala avec reprise progressive même en quelques jours... il est vrai que Nala avait peu d’activité à l’époque contrairement à Mushu... mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 03 Janvier 2020 7:27

Catbian a écrit:Bon il stagne à 3.8kgs, pas de prise de poids même avec augmentation de pâtée (1 boîte 1/4) pour le moment... je sais que ça ne fait pas longtemps mais la pâtée a/d avait fait effet mouche sur Nala avec reprise progressive même en quelques jours... il est vrai que Nala avait peu d’activité à l’époque contrairement à Mushu... mais bon.

Et un vomito de bile (de couleur) ce matin.... du coup je pense le prendre quand je vais aller avec roucas faire son rappel de vaccins... mais quoi faire comme examens supplémentaires ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 11 Janvier 2020 10:47

Rdv pris pour mercredi... toute la semaine il a vomi de la bile ou même son repas tous les 2j le matin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Samedi 11 Janvier 2020 19:53

Espérons que sa veto trouvera pourquoi il vomi car il me semble que déjà la dernière fois il vomissait régulièrement. A moins que ce soit en lien avec son potassium?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 11 Janvier 2020 20:11

Croquettes92 a écrit:Espérons que sa veto trouvera pourquoi il vomi car il me semble que déjà la dernière fois il vomissait régulièrement. A moins que ce soit en lien avec son potassium?

Je ne sais pas du tout en plus il a encore perdu du poids car ce matin c’était 3,66kgs sur la balance. Donc même quitte à devoir aller chez un référé... si encore il ne mangeait pas et n’avait pas d’appétit etc mais son attitude est normale en dehors de ses vomissements ! Et oui c’était effectivement déjà régulier avant. En un an et demi il est déjà passé de 4,5kgs à 3,6kgs... mais tous les examens complémentaires « de base » ne décèlent rien... à part oui la carence en potassium à l’époque. La il reprenait du potassium mais comme il vomissait j’ai quasiment pas donné de la semaine car j’avais peur que le « jet » de cachet lui provoque les vomissements. Hier soir il était venu dans le lit et avait beaucoup de hauts le cœur...
Fichiers joints
AB9F6F5F-2B67-4C16-8F84-90E77F28D2A6.jpeg
AB9F6F5F-2B67-4C16-8F84-90E77F28D2A6.jpeg (139.94 Kio) Vu 451 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 11 Janvier 2020 22:43

Je pense qu’en premier lieu une gastroscopie est à privilégier (endoscopie digestive), même si ça nécessite une anesthésie, c’est l’opération la moins « invasive » et de toute façon, les radios et échos n’apporteraient rien de plus qu’en octobre.
http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... epageId=36
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 12 Janvier 2020 14:23

Bon, je me parle un peu à moi-même :mrgreen: j'ai sauté le pas et directement demandé à sa véto 1) si c'était possible là où elle exerce désormais 2) si elle pense que Mushu tolérerait cette opération (qui reste quand même non bégnine en raison de la nécessité d'avoir recours à une anesthésie) 3) du coup les pistes éventuelles à privilégier, sachant que de toute façon mon échange par mail avec elle n'a aucunement le but de se substituer à la visite vétérinaire, c'est juste pour avoir son avis, et éviter de refaire des examens qui ne décèleraient peut être toujours rien. Voilà voilà. Mon Mushu on va trouver ce que tu as...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités