Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Dimanche 19 Janvier 2020 15:14

Il vient d’avoir la diarrhée, je me demande si ce n’est pas du aux croquettes comme il n’en mangeait plus, j’ai racheté des croquettes vendredi chez JMT : les Hill’s Science Plan Sterilized mature 7+ qu’il mange bien (hier +/- ~50g et cette nuit et ce matin 32g). J’ai ce qu’il faut niveau médicaments si jamais ça vient à perdurer.

Ce matin il y avait du vomi de croquettes mais c’était de Moon et pas de lui (comme ils n’ont pas les mêmes croquettes j’ai pu reconnaître grâce à la forme et couleur :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 19 Janvier 2020 15:19

Catbian a écrit:Il vient d’avoir la diarrhée, je me demande si ce n’est pas du aux croquettes comme il n’en mangeait plus, j’ai racheté des croquettes vendredi chez JMT : les Hill’s Science Plan Sterilized mature 7+ qu’il mange bien (hier +/- ~50g et cette nuit et ce matin 32g). J’ai ce qu’il faut niveau médicaments si jamais ça vient à perdurer.

Ce matin il y avait du vomi de croquettes mais c’était de Moon et pas de lui (comme ils n’ont pas les mêmes croquettes j’ai pu reconnaître grâce à la forme et couleur :mrgreen: )


La diarrhée tu es sûre que c'est lui? Ce ne sont peut être pas les croquettes elles mêmes mais le changement de nourriture. Pour peu qu'elles aient pas mal de fibres...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 19 Janvier 2020 15:54

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Il vient d’avoir la diarrhée, je me demande si ce n’est pas du aux croquettes comme il n’en mangeait plus, j’ai racheté des croquettes vendredi chez JMT : les Hill’s Science Plan Sterilized mature 7+ qu’il mange bien (hier +/- ~50g et cette nuit et ce matin 32g). J’ai ce qu’il faut niveau médicaments si jamais ça vient à perdurer.

Ce matin il y avait du vomi de croquettes mais c’était de Moon et pas de lui (comme ils n’ont pas les mêmes croquettes j’ai pu reconnaître grâce à la forme et couleur :mrgreen: )


La diarrhée tu es sûre que c'est lui? Ce ne sont peut être pas les croquettes elles mêmes mais le changement de nourriture. Pour peu qu'elles aient pas mal de fibres...

Oui je suis sure j’étais là quand il a fait et donc j’ai vu que c’était liquide.
Apparemment y’a que 1% sur MS de fibres dans ces croquettes, je les avais choisies car c’était les seules dans une gamme senior stérilisé avec le taux de phosphore indiqué (bon y’avait aussi les Brit Care mais j’en ai encore et en plus il n’en veut plus).
Il ne mangeait plus que de l’humide et les croquettes c’était un tout petit peu celles que Roucas avait (Ultima stérilisé... là je viens d’acheter sur Zooplus les Virbac W2 pour Roucas ET Moon en sachant que Rouky mange principalement de l’humide), je ne sais pas le taux de fibres pour les précédentes du coup, chez Ultima ils ont même un paquet estampillé senior mais où ils ne communiquent pas du tout sur le taux de phosphore ou calcium dedans :roll: (ça n’est pas une obligation légale).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 19 Janvier 2020 16:07

Comme je te dis ça peut être le changement alimentaire.

Il y a aussi une autre hypothèse (en admettant que cela ne vienne pas d'une pathologie particulière ) : est ce que la cortisone n'agit pas sur le transit???
Réglisse il y a 1 an quand elle avait eu du dermipred, elle avait eu des popos mous (moulés mais mous). Arrêt du dermipred tout est rentré dans l'ordre. J'en avais parlé à la veto qui m'avait dit que c'était effectivement possible.
Là je vais demander à son veto au contrôle dans 1 semaine car elle a vraiment des selles très très dures.

Si tu peux, tu peux peut être poser la question par tel ou mail à sa veto (Si ça continue )?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 19 Janvier 2020 16:44

La diarrhée ne figure pas dans la liste des effets indésirables du dermipred ( http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx? ... OUR+CHIENS ) après, bien évidemment cette liste n'est pas exhaustive, et tous les animaux ne réagissent pas de la même façon.
Nala a été sujette à la constipation mais je ne crois pas que ce soit uniquement à cause du dermipred, mais le combo antibiotiques, après c'était un moindre mal car sans ça elle n'aurait pas été sauvée. Sa flore intestinale a mis du temps à se remettre, maintenant ça semble être revenu dans l'ordre.
Bien sur si ça vient à perdurer je poserais la question à ma véto par mail :wink:

Tiens, au fait, j'ai trouvé le lien pour déclarer des effets indésirables des médicaments que l'on peut rencontrer (vu que les vétos ne remplissent pas toujours un document avec nous comme ils le devraient normalement) https://www.anses.fr/fr/thematique/médicament-vétérinaire-anmv ; je viens de le faire pour l'emeprid
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 19 Janvier 2020 17:35

Ici pourtant ils parlent de troubles digestifs :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx? ... S+ET+CHATS
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 19 Janvier 2020 18:06

Croquettes92 a écrit:Ici pourtant ils parlent de troubles digestifs :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx? ... S+ET+CHATS

Ah pas bête j'avais pas vérifié comme j'ai la forme 10mg (qui normalement est pour chien mais je donne qu'1/4 le matin et 1/4 le soir = 1/2 donc ça équivaut à 5mg, en fait en 5mg c'est vendu par plaquettes de 100 directement comme pour le Benefortin de Nala).
Là il vient de finir ses sachets humide mis ce matin (2x pochons Pro Plan Nutri Savour goût cabillaud), je vais lui remettre de l'humide un peu plus tard car Roucas a réussi à se faufiler à côté de lui et la gamelle ne s'est pas fermée alors que c'est une nouvelle, je pense que Roucas est magicien :twisted: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 19 Janvier 2020 19:36

Ces sachets proplan elle les aime beaucoup réglisse mais ça la gratte beaucoup.

Le dermipred c'est la veto qui t'a dit matin et soir? Moi on m'a toujours dit en une seule prise par jour.

Ton Roucas est un bandit :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 19 Janvier 2020 20:53

Croquettes92 a écrit:Ces sachets proplan elle les aime beaucoup réglisse mais ça la gratte beaucoup.

Le dermipred c'est la veto qui t'a dit matin et soir? Moi on m'a toujours dit en une seule prise par jour.

Ton Roucas est un bandit :siffle:

Oui elle a toujours procédé ainsi même pour Nala ? 1/4 cp 2x/j donc je donne un le matin et un le soir

D’ailleurs depuis tout à l’heure je cherche en vain après l’ordonnance de benefortin pour Nala, je ne trouve pas non plus celle de flixotide... je vais regarder à l’étage si je ne les aurais pas mises là-bas...
En fait je voulais passer par dogteur pour reprendre du cerenia pour Mushu (prix 13,99€, à la pharmacie j’ai payé 17 et quelques, dans l’ancienne clinique c’était 19,20 et à la nouvelle clinique 21€ et des poussières ; il n’y a pas de petites économies j’ai envie de dire), et donc j’aurais repris aussi du benefortin par la même occasion (11,99€).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 19 Janvier 2020 23:34

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Ces sachets proplan elle les aime beaucoup réglisse mais ça la gratte beaucoup.

Le dermipred c'est la veto qui t'a dit matin et soir? Moi on m'a toujours dit en une seule prise par jour.

Ton Roucas est un bandit :siffle:

Oui elle a toujours procédé ainsi même pour Nala ? 1/4 cp 2x/j donc je donne un le matin et un le soir

D’ailleurs depuis tout à l’heure je cherche en vain après l’ordonnance de benefortin pour Nala, je ne trouve pas non plus celle de flixotide... je vais regarder à l’étage si je ne les aurais pas mises là-bas...
En fait je voulais passer par dogteur pour reprendre du cerenia pour Mushu (prix 13,99€, à la pharmacie j’ai payé 17 et quelques, dans l’ancienne clinique c’était 19,20 et à la nouvelle clinique 21€ et des poussières ; il n’y a pas de petites économies j’ai envie de dire), et donc j’aurais repris aussi du benefortin par la même occasion (11,99€).

Je les ai retrouvées... elles étaient... dans mon sac :mdr:
A ma décharge j'ai deux sacs : un "grand" en simili-cuir que je n'utilise plus dernièrement, et un petit en tissu que j'utilise donc plus souvent. Les deux sont estampillés Disney, mais le grand est plus discret dans ses motifs, il vient du Japon, je l'adore mais je l'ai abîmé au niveau des poignées pour le porter justement.
J'ai envoyé un message au SC de docteur car par contre ma véto a oublié d'inscrire son numéro d'inscription à l'ordre sur l'ordonnance de Mushu (mais il y figure sur celle de Nala), elle n'a pas encore de tampon à son nom non plus donc c'est le tampon au nom des gérants (mais au niveau de l'ordre elle est bien déclarée comme travaillant là-bas). Je verrais ce qu'ils m'en disent, pour le moment ça n'urge pas.

Pour l'alimentation aujourd'hui grâce aux gamelles connectées je vois donc que Mushu a mangé 219g d'humide, et 32g de croquettes. Quand je l'ai pesé dans l'après-midi il était à 3,85kgs :bravooo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 0:10

La vache aujourd'hui la mienne a mangé 32g de croquettes et 33g d'humide pour 5 kg de chat et elle grossit j'y comprends que dalle!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 0:24

Croquettes92 a écrit:La vache aujourd'hui la mienne a mangé 32g de croquettes et 33g d'humide pour 5 kg de chat et elle grossit j'y comprends que dalle!

Il a mangé deux pochons Pro plan (85gx2) et un pochon perfect fit (85g) donc ça correspond à peu près (vu que dans les pochons il reste toujours un peu de sauce et morceaux qu’on arrive pas à enlever !)
Déjà avant d’avoir la cortisone il avait bon appétit, mais avec c’est puissance 10. Mais Mushu est un chat très actif à côté même s’il ne sort plus !

Les croquettes c’était pendant la nuit. Je viens de lui remettre des croquettes... elles ont une odeur particulière mais pas dans le style « croquette qui pue » tu sais on dirait qu’il y a une plante dedans ?

Par contre la gamelle de Nala n’a pas enregistré que Nala vient d’aller manger son côté humide (peut être parce que j’ai remis le repas vers le milieu de la gamelle juste avant ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 0:25

Il y a peut être un délai entre quand le chat mange et là "pesée "? Ou gamelle mal mise (Si c"est possible )?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 1:45

Croquettes92 a écrit:Il y a peut être un délai entre quand le chat mange et là "pesée "? Ou gamelle mal mise (Si c"est possible )?


Normalement j’ai les notifications à peine j’entends la gamelle se fermer mais là oui y’a eu un petit temps de latence (c’est pas grave)

A8056B3E-CD57-4D4D-B0FB-7697CC90C224.png
A8056B3E-CD57-4D4D-B0FB-7697CC90C224.png (120.7 Kio) Vu 449 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 16:21

Bon rebelote à 4H, j'ai été réveillée par Nala avant, elle grattait comme une folle, mais elle avait fait de belles crottes moulées pas trop foncées. Et après Mushu y est allé et c'était liquide + selles très molles, photo ci-dessous en lien :
https://ibb.co/7vdwhVc

Je vais récupérer l’attestation de Roucas cette après-midi j’en profiterais pour voir s’ils vendent du kaopectate et fortiflora

*EDIT : Je reviens tout juste. Donc j’ai demandé pour une endoscopie digestive (haute) et le prix comprend les biopsies + l’AG, par contre les biopsies sont envoyées en laboratoire extérieur pour interprétation. Je ne me souviens plus de la tranche de prix exacte (oops aujourd’hui j’oublie tout de toute façon) mais ça n’excédait pas 350€ (j’avais vu jusqu’à 800€ sur certains sites...)
J’ai expliqué à l’ASV qu’en ce moment on l’avait mis sous cortisone donc que c’était pas pour tout de suite, et aussi pour le diamètre de l’endoscope dont on ne sait pas si ça sera ok ou pas.
J’ai demandé pour le kaopectate et ils n’avaient que du phosphaluvet, j’en ai déjà donc elle m’a dit de voir si ça irait. Pour le kaopectate l’asv m’a dit que dans l’autre clinique ils en avaient sûrement car elle a travaillé la bas et ils en avaient (décidément lol). Comme le phosphaluvet est normalement pour les gastrites « carabinées » on va dire je vais donner mais à moins forte dose (enfin s’il accepte d’en prendre sinon ce sera smecta ou ultra levure). J’en ai profité pour aller récupérer son dermipred que j’avais commandé à la pharmacie.

Ce soir je vais essayer de prendre sa température pour m’assurer qu’à part la diarrhée c’est ok.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 350 invités