Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par germa » Mardi 04 Février 2020 12:55

croquette
c'est pas un lien c'est une thèse quelle a télécharger j'ai enlevé sont id et coller le reste
et il y a 136 pages si tu copie colle c'est bon cela ce charge sur ton pc

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Mushu

par Croquettes92 » Mardi 04 Février 2020 12:55

Ayé j'ai pu ouvrir le doc. En fait si je fais ouvrir cela ne fonctionne pas mais télécharger ça fonctionne. Bon vu que je ne suis que sur mon tél car ligne ADSL en rade je lirai sur pc quand ce sera réparé.

Oui les T4 on en avait parlé.

Pour le vermifuge oui c'est 2 fois par an pour les minets qui ne sortent pas.

Par contre, je ne sais pas mais c'est peut-être embêtant de lui donner le cachet pour stimuler son appétit s'il est patraque. Déjà tu as eu raison à mon sens de baisser la dose. Mais si tu n'en donnes pas il ne mange pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 04 Février 2020 12:58

germa a écrit:croquette
c'est pas un lien c'est une thèse quelle a télécharger j'ai enlevé sont id et coller le reste
et il y a 136 pages si tu copie colle c'est bon cela ce charge sur ton pc

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger


Ok germa merci je vois ça cet aprem
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 04 Février 2020 13:33

Croquettes92 a écrit:Ayé j'ai pu ouvrir le doc. En fait si je fais ouvrir cela ne fonctionne pas mais télécharger ça fonctionne. Bon vu que je ne suis que sur mon tél car ligne ADSL en rade je lirai sur pc quand ce sera réparé.

Oui les T4 on en avait parlé.

Pour le vermifuge oui c'est 2 fois par an pour les minets qui ne sortent pas.

Par contre, je ne sais pas mais c'est peut-être embêtant de lui donner le cachet pour stimuler son appétit s'il est patraque. Déjà tu as eu raison à mon sens de baisser la dose. Mais si tu n'en donnes pas il ne mange pas du tout?

Quand je dis on en avait parlé c’était par rapport à ma véto en fait. On en avait parlé nous ici mais j’étais sure que ca avait été réalisé mais dans le CR la véto avait noté « envisager dosage T4 » donc on avait prévu et puis pas fait ?

Ah tu es encore en ADSL je compatis :mrgreen: j’ai la fibre depuis quelques années ça change la vie, on a une seule fois eu un soucis à cause d’un autre opérateur qui avait débranché notre connexion au point de mutualisation. Comme je me doutais que c’était ça le technicien qui est intervenu n’a pas eu à chercher longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 04 Février 2020 14:35

La panne fut vite trouvée là aussi. Ça ne vient pas de mon opérateur. C'est un très gros câble qui est coupé donc retour à la normale prévu vers le 10 février. Heureusement qu'il y a quand même les portables pour se dépanner mais j'espère que les commerçants ne sont pas trop impactés...


Pour en revenir au sujet principal tout de même :D , la thyroïde pourrait aussi donner ces symptômes. Il a eu un changement de comportement autrement ? Parce que d'après ce que tu décrivais jusqu'ici non? Si tu penses que cela n'a pas été vérifié c'est vraiment une cause à écarter.

Dominos a une chatte qui a un problème de thyroïde. Mais je ne sais plus si elle était plus agitée ou au contraire l'inverse. Sinon elle maigrissait....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 04 Février 2020 17:28

Croquettes92 a écrit:La panne fut vite trouvée là aussi. Ça ne vient pas de mon opérateur. C'est un très gros câble qui est coupé donc retour à la normale prévu vers le 10 février. Heureusement qu'il y a quand même les portables pour se dépanner mais j'espère que les commerçants ne sont pas trop impactés...


Pour en revenir au sujet principal tout de même :D , la thyroïde pourrait aussi donner ces symptômes. Il a eu un changement de comportement autrement ? Parce que d'après ce que tu décrivais jusqu'ici non? Si tu penses que cela n'a pas été vérifié c'est vraiment une cause à écarter.

Dominos a une chatte qui a un problème de thyroïde. Mais je ne sais plus si elle était plus agitée ou au contraire l'inverse. Sinon elle maigrissait....

J'ai oublié de te répondre pour le mirtazapine, alors sans ce matin il allait devant la gamelle sentir puis repartait. L'effet est là car il m'a déjà mangé les 2 sachets au saumon mis ce matin (par contre il se peut que Nala ait piqué dedans donc faut que je vérifie depuis l'application pour savoir combien lui a mangé).
Semi HS : D'ailleurs j'ai toujours le soucis de gamelle qui se referme sur son museau du coup je suis en échange avec le service client, j'avais demandé si on pouvait faire une remise à zéro mais ils m'ont parlé directement d'échange ? Je leur ai donné les références avec horaires et dates quand je vois que ça se produit... on verra bien.

Non son comportement est toujours pareil, c'est à dire très actif pour son âge (il fait de l'escalade et du saut en longueur :mrgreen:), la T4 on l'avait refaite fin 2018 (car la véto avait senti un nodule thyroïdien) et donc à ce moment là c'était bien dans la norme.

Tu sais justement si quelque chose dans son comportement avait changé ce serait plus simple de diagnostiquer ce qu'il peut avoir... mon second ovni mais totalement différent de mon ovni n° 1 (Nala)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 06 Février 2020 0:16

Il perd encore... 3,77kgs ce soir
Je sais plus quoi faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 06 Février 2020 11:29

Catbian a écrit:Il perd encore... 3,77kgs ce soir
Je sais plus quoi faire.

Il vient de vomir de la bile il y a 20mn.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 06 Février 2020 11:32

Catbian a écrit:
Catbian a écrit:Il perd encore... 3,77kgs ce soir
Je sais plus quoi faire.

Il vient de vomir de la bile il y a 20mn.....


Pas besoin de te le dire je pense que là c'est re case veto. Il vomi avec du cerenia?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 06 Février 2020 11:45

Croquettes92 a écrit:Pas besoin de te le dire je pense que là c'est re case veto. Il vomi avec du cerenia?

Je viens d’appeler j’ai rdv demain après-midi je prends Nala en même temps pour qu’elle fasse son contrôle à m+6

Oui il a bien eu du Cerenia et dermipred hier... par contre comme je l’ai dit il a une baisse d’appétit, hier pour te dire il ne m’a pas mangé la moitié des 2 sachets que je lui avais mis. Il a par contre voulu des croquettes. Je ne sais pas si ce sont les croquettes en cause mais il en a pas mangé beaucoup de toute façon.
Par contre j’ai pas pensé mais Nala faut qu’elle soit à jeun normalement pour faire cystocentese et prise de sang de contrôle donc faut que je pense à ne pas lui laisser accès à sa gamelle la nuit et toute la matinée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 06 Février 2020 12:02

Je viens de le peser et il est repassé à 3,67kgs... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 07 Février 2020 13:09

Pas de vomi aujourd'hui. Je me demande donc si ce ne sont pas les croquettes qu'il a mangées avant hier du coup... Au début il les supportait peut être en raison de la dose de cortisone qui était plus forte. Cet après midi je lui fais déjà le dosage T4, peut être le bilan IDEXX (pour la vit B12), une prise de sang avec numération formule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 07 Février 2020 13:19

Catbian a écrit:Pas de vomi aujourd'hui. Je me demande donc si ce ne sont pas les croquettes qu'il a mangées avant hier du coup... Au début il les supportait peut être en raison de la dose de cortisone qui était plus forte. Cet après midi je lui fais déjà le dosage T4, peut être le bilan IDEXX (pour la vit B12), une prise de sang avec numération formule.


Honnêtement je ne crois pas qu'il y ai que les croquettes en cause Catbian. Un chat qui ne vomi plus grâce à la cortisone vomi à nouveau dès que tu baisses la dose. Surtout qu'il a du cerenia en plus.
J'espère qu'elle va trouver rapidement ce qui lui cause tous ces problèmes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 07 Février 2020 13:46

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Pas de vomi aujourd'hui. Je me demande donc si ce ne sont pas les croquettes qu'il a mangées avant hier du coup... Au début il les supportait peut être en raison de la dose de cortisone qui était plus forte. Cet après midi je lui fais déjà le dosage T4, peut être le bilan IDEXX (pour la vit B12), une prise de sang avec numération formule.


Honnêtement je ne crois pas qu'il y ai que les croquettes en cause Catbian. Un chat qui ne vomi plus grâce à la cortisone vomi à nouveau dès que tu baisses la dose. Surtout qu'il a du cerenia en plus.
J'espère qu'elle va trouver rapidement ce qui lui cause tous ces problèmes

En fait je dis ça car après mes différentes lectures, dans le cas d'une sténose le chat ne peut plus manger de croquettes (pourquoi ? ça par contre ce n'est pas encore clair), la cortisone a peu d'incidence et comme Mushu a cette récurrence de vomissements surtout lorsqu'il mange(ait) des croquettes... ???
De toute façon je ne peux pas savoir et ma véto non plus sans avoir une endoscopie réalisée avec les biopsies. Mais il faut que je sois sure qu'il supportera et que ce soit réalisable (que le diamètre puisse passer, sur la thèse les endoscopes utilisés étaient de 8,6mm et 8,8mm https://www.global-endo.com/store/produ ... duplicate/ )
Y'a trois grosses hypothèses : MICI, sténose pylorique, lymphone intestinal (ou pire mais ça c'est qu'avec laparotomie donc on saura jamais vu que je ne le ferai pas).

Je vais reparler de tout ça avec la véto, je vais me faire une petite fiche pour ne rien oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 07 Février 2020 13:59

Tu sais pour l'endoscopie tu ne peux pas savoir si la sonde passera aussi loin qu'ils le souhaitent. Cela dit, si ça coince ils verront si c'est à cause de sa morphologie ou à cause d'une stenose.

Tu sais j'ai déjà eu des sténoses au niveau de l'intestin. L'endoscope était pourtant adapté pour passer mais si le rétrécissement est important ça ne peut pas passer!

Quant à la cortisone, si cela n'agit pas c'est sans doute parce que ce n'est ni dû à inflammation ni à une allergie...

Dans l'hypothèse de la stenose, pour la croquette (au sens general et non une sorte en particulier) qui ne passe pas là l'humide lui passe (ou mieux en tout cas), cela pourrait s'expliquer par le fait que le bol alimentaire est plus dense avec la croquette et fait bouchon, et donc si stenose ne descend pas. Si ne descend pas, faut bien qu'il l'évacue d'où les vomissements. C'est pour cela que le stimuleur d'appétit ne me paraît pas indiqué
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités