Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par dominos » Samedi 08 Février 2020 10:21

je ne sais pus ! il faudrait que je recherche ses résultats ! mais je ne suis pas très ordonnée en ce qui concerne les papiers !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Mushu

par Catbian » Samedi 08 Février 2020 10:41

dominos a écrit:je ne sais pus ! il faudrait que je recherche ses résultats ! mais je ne suis pas très ordonnée en ce qui concerne les papiers !

:laugh: Si ma véto ne m'avait pas envoyé leur dossier médical de l'ancienne clinique par mail j'aurais mis un peu de temps à retrouver aussi les résultats de Mushu de 2018... Du coup tu me fais penser à peut être ré-imprimer tout ça pour pouvoir bien le mettre dans une sorte de classeur
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par dominos » Samedi 08 Février 2020 21:05

en te lisant je me dsi que je devrais peut-être à ,chaque fois prendre le temps de scanner les documents...cela est plus facile de les retrouver sur l'ordi quand on a crée un fichier spécifique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mushu

par Catbian » Samedi 08 Février 2020 21:15

dominos a écrit:en te lisant je me dsi que je devrais peut-être à ,chaque fois prendre le temps de scanner les documents...cela est plus facile de les retrouver sur l'ordi quand on a crée un fichier spécifique !

Tu peux voir avec ton véto pour qu’il te les envoie par mail peut être aussi ? Normalement tout est déjà informatisé chez eux via leurs logiciels style bourgelat, du coup il leur suffit d’exporter vers fichier pdf...
J’ai dit à ma véto maintenant de m’envoyer les CR par mail et je prend juste la facture papier avec moi (afin d’avoir le détail, mais si je pouvais l’avoir envoyée aussi par mail ce serait un plus... faut que je pense à demander si c’est possible la prochaine fois) ça fait bcp de papier gâché mais bon la raison écologique est moindre vu que les serveurs des messageries consomment bcp de ressources énergétiques.... (normal vu le nombre de donnés échangées de nos jours...)
Modifié en dernier par Catbian le Samedi 08 Février 2020 21:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Samedi 08 Février 2020 21:20

Certes je n'ai qu'un chat, mais je plies en 2 les résultats et y glisse dans son carnet de santé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 08 Février 2020 21:26

Croquettes92 a écrit:Certes je n'ai qu'un chat, mais je plies en 2 les résultats et y glisse dans son carnet de santé

J’ai plus de place dans leur pochette :mdr: (la majorité ça date de l’épisode de pancréatite de Nala)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Samedi 08 Février 2020 21:29

En plus je me doutais que tu allais dire ça ! :laugh:
Une pochette a4 carton à élastiques au nom de chaque chat peut faire l'affaire
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 08 Février 2020 21:36

Croquettes92 a écrit:En plus je me doutais que tu allais dire ça ! :laugh:
Une pochette a4 carton à élastiques au nom de chaque chat peut faire l'affaire

En fait j’ai mieux, j’ai des portes vues avec pochettes plastifiées de plusieurs pages... ça date du temps ou j’avais repris mes études universitaires et dans lesquels j’y stockais mes cours (eh ouais moi je suis de la vieille école donc j’utilisais encore papier et crayon lol...) du coup je vais les récupérer pour y mettre tous les papiers, comme j’en ai plusieurs je peux faire une par chat. Je ferais juste une page de garde via Photoshop pour donner un peu de cachet ^^ (je comptais faire une fiche informative sous Photoshop pour tout ce qui est traitements et comment contacter la véto pour mon père déjà a la base :laugh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par dominos » Dimanche 09 Février 2020 9:06

le rangement c'est tout simple mais pour cela il faut être ordonné et avoir du temps ! je vais environ 3 fois chez le veto chaque mois...souvent avec deux chats à la fois....en période de coryza ou lorsque choucca était malade c'était encore plus…..et tout cela en plus du boulot ! ....donc si je ne me discipline pas et que je ne mets pas de coté tout de suite les feuilles tout de suite c'est vite le bazar !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mushu

par Catbian » Dimanche 09 Février 2020 14:53

Bon hier petit appétit Loulou... il a mangé 2 sachets seulement d’humide (mieux que rien on est bien d’accord) et quelques croquettes mais les croquettes définitivement lui conviennent pas du tout.. à chaque fois qu’il en mange ça lui débloque direct des selles molles ou diarrhéiques ! Voilà je recommande pas du tout les Hill’s Science Plan Mature! J’avais pris car taux de phosphore ok mais alors la compo niveau ingrédients c’est de la m...e
Et aussi il a des nausées avec (vous savez comme si vous aviez le hoquet mais pas pareil encore...)
La référence c’est celle ci pour info : https://zooplus.page.link/gRqN (le paquet peut être différent car la ce sont les nouveaux visuels)
Du coup j’ai même pas envie de les donner aux chats errants ou à quelqu’un... franchement beurk beurk mais je sais pas si j’ai encore le ticket de caisse vu que hill’s fait la garantie satisfait ou remboursé il me semble....

Là je lui ai mis de la pâtée a/d il en mange aujourd’hui... !! Allez mon Loulou une fois que ton traitement commencera a bien faire effet tous ces symptômes ne devraient être qu’un mauvais souvenir et tu me remangeras de TOUT ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par germa » Dimanche 09 Février 2020 15:21

tente de te faire remboursé pourquoi pas et avec des retours ils peuvent apporter des changements pour cette nourriture la
deux sachets c'est des mini sachets? Ma moka en mange de la moitie d'un et encore elle est difficile
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 09 Février 2020 15:43

germa a écrit:tente de te faire remboursé pourquoi pas et avec des retours ils peuvent apporter des changements pour cette nourriture la
deux sachets c'est des mini sachets? Ma moka en mange de la moitie d'un et encore elle est difficile

Ce qu’il m’a mangé hier ce sont des pochons de marque PERFECT FIT gamme Sensitive au poulet (https://zooplus.page.link/nvhq)
En fait dans les recommandations ils disent 3 sachets par jour ici, il est pas très loin, en fait dernièrement il mangeait bcp... mais le beaucoup c’était devenu normal pour moi vu que ça faisait déjà plus d’un an qu’il mangeait bien tout en perdant du poids...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par germa » Dimanche 09 Février 2020 15:52

hé bien la mienne même pas en rêve quelle en mange autant et c'est une maine-coon
c'est principalement croquettes ici à volonté
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 09 Février 2020 16:09

germa a écrit:hé bien la mienne même pas en rêve quelle en mange autant et c'est une maine-coon
c'est principalement croquettes ici à volonté

Bah moi Mushu mangeait principalement des croquettes la majorité de sa vie... mais là après il réclamait de plus en plus de l’humide ^^ et il était pas du tout difficile au niveau de la bouffe contrairement à Nala (qui maintenant est difficile juste sur les gammes rénales :siffle:) mais la j’achète quelques boites pour tester ça va donc j’en achète en plus gros lot... et une fois que j’en ai suffisamment ben il en veut plus de celles ci (ex avec les Almo nature digestive, et dernièrement les IAMS Delight) du coup je cherche des gammes que je peux trouver... même si composition pas à 100% transparente du moment qu’il n’y a pas de sucres ajoutés ça va...
du coup les théories comme quoi les croquettes ça empêche le tartre c’est des grosses conneries... le seul moyen de prévenir les maladies dentaires c’est le brossage des le plus jeune âge (si j’avais su...) et encore des fois c’est pas suffisant si positif au calicivirus... le pire c’est que la véto qui lui avait fait son premier détartrage elle aussi elle disait que les croquettes prévenaient le tartre :roll: je suis bien contente de ne plus la voir... oups :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 13 Février 2020 18:19

Coucou je vous donne quelques nouvelles.
Durant le week-end il a été plus que patraque ça faisait vraiment peine à voir... je ne sais plus quel jour je l’ai pesé et il était redescendu à 3,5kgs.... il mangeait quasiment pas.
Aujourd’hui ça va mieux : il mange les croquettes de Nala (Virbac HPM Kidney), il ne veut plus du tout des sachets IAMS Delight (du coup j’en ai la blinde mais Nala les aime donc je lui donne car elle elle fait la grève des croquettes) mais hier il voulait les animonda carny au cabillaud qu’il adorait avant... et la ce matin j’ai testé une boîte terra Faelis que j’avais prise pour tester et il a bien mangé la portion donnée. D’ailleurs belle découverte car c’est une des rares pâtées sans céréales qui a un aspect mousse et pas plein de morceaux ! Ce qui pourrait mieux convenir... après je ne fais pas de plans sur la comète il pourrait ne plus les accepter du jour au lendemain.
Il a encore des nausées mais bon le Cerenia semble bien faire effet là-dessus.
Son poids hier soir : 3,72kgs. On est d’accord c’est encore trop peu mais c’est que le début du traitement aussi.
Normalement il doit faire contrôler ses taux urée/creat la semaine prochaine, il faut que je pense à prendre rdv.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités