Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 16:32

Je suis un peu surprise qu'on te propose du phosphaluvet pour des diarrhées alors qu'effectivement son indication est la gastrite! La constipation n'en n'est qu un effet secondaire possible...(attention du coup à respecter une distance entre la prise du phosphaluvet et du dermipred )

Le prix de 350 € c'est "tout compris" sauf l'analyse des biopsies c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 16:45

Croquettes92 a écrit:Je suis un peu surprise qu'on te propose du phosphaluvet pour des diarrhées alors qu'effectivement son indication est la gastrite! La constipation n'en n'est qu un effet secondaire possible...(attention du coup à respecter une distance entre la prise du phosphaluvet et du dermipred )

Le prix de 350 € c'est "tout compris" sauf l'analyse des biopsies c'est ça ?

En fait le prix est entre « xxx€ » et « yyy€ » mais j’ai oublié :oops:, la tranche c’est selon le nb de prélèvements réalisés j’imagine. Mais je sais que le tarif n’excédait pas 350€. Et oui c’est sans les analyses qui sont envoyées pour interprétation en laboratoire extérieur. Moi ça me parait du coup dans la tranche normale de ce que j’ai pu voir quand je cherchais une estimation du coût à prévoir.

Pour le phosphaluvet Nala en a déjà eu, j’en avais aussi donné à un moment à Mushu je crois aussi. Les deux détestent (en même temps cet aspect plâtreux c’est pas ragoûtant...), et je donnais effectivement à distance des autres médicaments jamais en même temps.
Après sinon c’est du felidiarix mais c’est sur prescription médicale donc uniquement apres visite vétérinaire (j’avais pas Mushu avec moi même s’il m’a fait les yeux mode je veux venir avant que je parte :laugh:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 16:49

C'est pas toi qui m'avait dit que Nala en avalerait le flacon si elle pouvait ?? :shock:
La mienne déteste aussi et mon cachou d'avant aussi. Il paraît qu'il y a des chats qui aiment. Bon pas dans les nôtres bien sûr. A moins que....Roucaaaas! viens goûter :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 16:54

Croquettes92 a écrit:C'est pas toi qui m'avait dit que Nala en avalerait le flacon si elle pouvait ?? :shock:
La mienne déteste aussi et mon cachou d'avant aussi. Il paraît qu'il y a des chats qui aiment. Bon pas dans les nôtres bien sûr. A moins que....Roucaaaas! viens goûter :laugh:

Du phosphaluvet ???!! Jamais :mdr:
La seule fois où elle acceptait d’en prendre c’est quand je lui mettais via la sonde (dilué au l’eau)
Tu sais je crois que j’ai même encore une trace sur mon parquet de phosphaluvet quand j’avais voulu lui en donner un soir :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 20:22

Bon, j'ai regardé sur les sites anglophones. Ils recommandent un diamètre de 7.8mm pour les chats et petits chiens, et celui de 9 est censé être réservé pour les moyens/grands chiens https://todaysveterinarypractice.com/en ... es-part-2/
Sur ce document qui est très complet ils disent la même chose : qu'entre 7 et 8mm de diamètre c'est optimal, mais que dans tous les cas le diamètre ne doit jamais dépasser 9.5mm https://inpractice.bmj.com/content/inpr ... 5.full.pdf

Mushu, pourquoi t'es gabarit poids plume ? ::00118:: ::207::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 20:32

Ne te fie pas trop à des chiffres/diamètres. Même chez les humains il y a des surprises. Parfois ils peuvent bien descendre et parfois non. Tu ne peux pas le savoir à l'avance
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 20:39

Croquettes92 a écrit:Ne te fie pas trop à des chiffres/diamètres. Même chez les humains il y a des surprises. Parfois ils peuvent bien descendre et parfois non. Tu ne peux pas le savoir à l'avance

J’essaie de me dire qu’ils ont déjà du faire des endoscopies sur chat avec ce diamètre aussi malgré tout ! Donc oui malheureusement on ne sait pas ! On en est pas encore là mais bon je veux tout prévoir à l’avance pour mon petit chouchou ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 20:44

Tu sais quand un chat est de grand gabarit, il me semble que ce sont de plus gros os, du gras, du bidon mais pas forcément des intestins d'un plus gros calibre. Bon peut être pour l'estomac lui même mais sinon...Je doute. Ceci dit, je te comprends :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 23:32

3,88kgs ce soir ! Prise de 30g par rapport à hier, super contente même si ça paraît rien pour moi ce sont des petits pas hyper positifs :coeur:
Par contre pour aujourd’hui son suivi alimentation est erroné car ce matin quand je lui ai mis ses pochons j’ai oublié de changer le type d’alimentation qui était mis...Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 21 Janvier 2020 23:58

Ses selles sont plus moulées aujourd’hui (mais de couleur claire) :
https://ibb.co/B607v02

Hier soir je lui ai donné du smecta dans une gélule (avec un petit jet d’eau), donc je ne sais pas la quantité exacte mais voilà je vais continuer de faire comme ça histoire que ça ne lui dérègle pas tout.

*EDIT 23h00 : ce soir 3,92kgs pour mon Loulou Image !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 22 Janvier 2020 23:35

Désolée d’avance pour les majuscules mais...

MUSHU EST À 4KGS TOUT ROND CE SOIRImageImage

Soit un gain de 290g depuis la semaine dernière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 22 Janvier 2020 23:45

:bravooo: chouchou !

Et ce qui est aussi important c'est qu'il ne vomisse plus!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 23 Janvier 2020 18:45

Mushu rencontre son « cousin lointain » :laugh:

8DC3E546-A7F9-44B2-90E1-5ECE4A778973.jpeg
8DC3E546-A7F9-44B2-90E1-5ECE4A778973.jpeg (168.87 Kio) Vu 421 fois

FB3223D8-BA58-4800-A616-4F23F67E5614.jpeg
FB3223D8-BA58-4800-A616-4F23F67E5614.jpeg (182.4 Kio) Vu 421 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Daeri » Samedi 25 Janvier 2020 21:55

Bravo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mushu

par Catbian » Samedi 25 Janvier 2020 23:19

Ben en fait la fois passée j’ai du me tromper... car après quand je l’ai repesé pour faire une photo et envoyer à ma véto il était à 3,94kgs :oops:
Il venait juste d’aller faire pipi avant alors est ce qu’il a fait pipi 60g d’urine ou est ce que c’est moi qui ait mal pris son poids... :siffle:
Hier quand je l’ai pesé il était à 3,96kgs du coup.

Aujourd’hui je suis passée à 1/4 de cp par jour et ce pendant 20 jours encore donc à suivre...
comme vous avez peut être lu dans le sujet de Roucas sa prise de nourriture aujourd’hui n’a pas été bien enregistrée car Nala est venue manger avec lui... :roll:

En tout cas j’avais pris en gamme humide chez zooplus :
IAMS Delights Adult, les pochons se vident très bien, on a peu de perte par rapport à Proplan par exemple !
Applaws senior en gelée, ça ressemble un peu aux boites thrive je trouve, par contre c’est dispo qu’en boites de 70g c’est vraiment petit....

Il me reste à tester les animonda carny senior... s’il aime pas Roucas est complètement fan des animonda carny...

En tout cas je suis quasi à sec car il me mange facile deux sachets IAMS + 2 boites applaws par jour. La nuit je laisse toujours les croquettes, d’ailleurs plus de diarrhée ou selles molles :).

Aujourd’hui il a aussi revu mon neveu après quasi deux ans sans le voir il a direct été très câlin ! :lover:
Fichiers joints
960C78A1-6CDA-470D-BB87-A9F08E714511.jpeg
Mushu s’amuse
960C78A1-6CDA-470D-BB87-A9F08E714511.jpeg (205.79 Kio) Vu 406 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités